Alors j'oublie tout

97 6 16
                                    


Résumé : Retour difficile pour Sam.


Alors j'oublie tout.

« Certaines journées pèsent plus lourd que d'autres. Parfois, il ne se passe rien pendant des semaines et tout à coup, comme si le destin ou un dieu facétieux voulait tester vos limites, vous vous en prenez plein la tête de partout. Je ne suis d'ailleurs pas certaine que la tête soit la cible la plus fragile chez moi ; par contre, le cœur... »

« Respire. Respire, Sam. Tu ne vas pas flancher maintenant. Non, pas maintenant. Il est ici. Nous sommes chez nous. Alors pourquoi n'arrives-tu pas à respirer ? Respire, Sam. Respire. »

— Sam ? demanda Daniel en regardant la scientifique de manière inquiète.

Ils se trouvaient sur la rampe d'embarquement au SGC après avoir traversé la porte des Étoiles. Ils venaient juste de ramener avec eux Jack O'Neill qui avait passé plus de trois mois sur Edora après que la porte de cette planète a été ensevelie suite à une pluie de météorites.

— Sam, vous m'entendez ? demanda de nouveau Daniel en se rapprochant de la jeune femme.

« Respire. Respire. Je n'y arrive pas. Dieu, mais que m'arrive-t-il ? Je dois retirer ce sac et cette veste. Je dois respirer. »

Sam se tenait la poitrine, sa respiration très anarchique ne lui permettait pas d'amener assez d'oxygène à ses poumons. Elle tenta d'ouvrir sa veste puis de retirer son sac, mais ses gestes paniqués étaient imprécis. Daniel décrocha d'un geste rapide son sac à dos puis la prit par les épaules.

— Sam ! cria-t-il.

Mais la scientifique n'arrivait pas à lui répondre, cherchant son air, paniquant, tentant d'ouvrir sa veste.

— Docteur Jackson ! Major Carter ! Que se passe-t-il ? ! hurla la voix du Général Hammond dans le haut-parleur.

Le Colonel O'Neill, qui était déjà dans le couloir, revint sur ses pas en entendant la voix du Général Hammond. Il vit Carter en haut de la rampe, paniquée, tentant de respirer, tandis que Daniel se trouvait en face d'elle.

— Elle n'arrive pas à respirer ! cria Daniel.

— Faites venir immédiatement une équipe médicale, dit Jack à l'un des soldats présents.

Il n'osa pas s'avancer, regardant la scène qui se jouait devant lui sans pouvoir bouger.

— Sam ! Écoutez-moi, calmez-vous. Respirez doucement, tenta Daniel.

Rien n'y faisait et très vite, Sam tomba à genoux, Daniel essayant de la retenir.

— Je... J'ar... tenta-t-elle de dire.

— Restez avec moi, Sam ! Sam !

La voix de Daniel s'éloigna de plus en plus, ses oreilles bourdonnèrent. Samantha entendit des pas sur la rampe d'embarquement puis la voix de Janet. Elle l'observait, inquiète, lui prenant la tête entre ses mains. La voix s'estompa alors qu'elle pouvait voir que Janet lui parlait toujours. Puis sa vue se brouilla et elle sombra dans l'inconscience.

Des bips incessants. Une lumière trop aveuglante. Sam s'éveilla doucement dans un lit à l'infirmerie, sentant un cathéter sur sa main gauche. Elle prit une grande inspiration et fut soulagée de voir qu'elle n'avait plus aucune difficulté à reprendre son air.

RecueilМесто, где живут истории. Откройте их для себя