Oh for cryin' out loud!

75 6 0
                                    

OH FOR CRYIN' OUT LOUD!

« Pourquoi toujours attendre ? Et plus j'attends, plus je sens le poids du temps. Plus j'attends, plus je me sens condamné. Condamné à attendre. » Jean-Louis Aubert.

SG-1 était assise autour de la table de briefing, attendant que le Général Hank Landry finisse de parler avec sa fille, le Docteur Lam.

— Cameron, vous allez finir par baver si vous continuez à regarder le doc comme ça, dit Vala en souriant.

Samantha Carter baissa la tête en émettant un petit rire, ce qui eut le don de lui attirer un regard noir de la part de Cameron.

— Ah non, Sam, pas vous aussi, lui dit-il

— Désolé, Cam, mais sur ce coup-là je ne serai d'aucun soutien. Vous la dévorez des yeux, c'est absolument adorable, répondit Sam avec un sourire.

Cameron secoua la tête, ne trouvant pas le terme « adorable » à son goût. La porte du bureau du Général s'ouvrit et Sam et Cam se mirent au garde-à-vous.

— Bonjour SG-1, dit Hank avant d'être coupé par une voix venant du couloir.

— Et bien alors, Hank, on ne m'attend pas pour le début du briefing ?

Au son de cette voix, tout le corps de Sam se tendit. Cameron, qui était près d'elle, vit comment son corps avait changé d'attitude en l'espace d'une seconde.

— Rompez, leur dit Jack, et ils s'assirent tous autour de la table de briefing.

— Vous nous rendez une petite visite surprise, mon Général ? demanda Cameron.

— Je m'ennuyais un peu dans mon bureau, Mitchell, que voulez-vous. Du coup, j'ai organisé une visite surprise des troupes ! expliqua Jack.

— Un contrôle ? demanda Sam, la mâchoire serrée.

— Contrôle est un bien grand mot, Colonel, je viens m'assurer que tout le monde va bien et fait correctement son travail, répondit Jack.

Daniel vit que Sam se mordait la lèvre inférieure aux paroles de Jack, et il ne comprit pas vraiment, mais il la sentit... tendue. Oui, c'était le mot. Sam semblait même très tendue depuis l'arrivée de Jack dans la pièce. S'étaient-ils disputés ? Il ne lui semblait pas pourquoi que Sam lui ai parlé d'une quelconque dispute – ou divergence d'opinions comme elle aimait tant appeler ses disputes avec Jack – et le Général n'avait pas eu l'air spécialement différent lorsqu'il l'avait eu au téléphone deux jours plus tôt.

— Bien, répondit Sam au Général avant de baisser les yeux.

— Si nous pouvions commencer le briefing maintenant je vous en serais reconnaissant, nous avons déjà pris du retard, annonça Hank.

Ainsi commença la réunion, les lumières furent éteintes et Daniel expliqua les recherches qu'il avait effectuées sur la dernière traduction rapportée par SG-2 la veille.
Durant le briefing, Sam était assise droite comme un I sur son fauteuil, bougeant son stylo dans tous les sens avec ses doigts. Jack quant à lui surprit Teal'c en regardant à plusieurs moments Carter, serrant la mâchoire puis soufflant doucement, sa jambe gauche tressautant, n'arrivant pas à rester en place. Le comportement de ses deux amis lui fit hausser un sourcil.
Les lumières furent rallumées et Daniel put clairement voir à son tour que ses amis étaient... bizarres. Finalement, Landry congédia tout le monde et Cameron décida de rédiger son dernier rapport. Sam fonça dans son laboratoire et Daniel repartit dans son bureau avec Teal'c, souhaitant poursuivre certains de ses travaux en retard. Vala resta près de Jack, le regarda puis prit la parole :

RecueilWhere stories live. Discover now