Chapitre 11.

4.7K 451 78
                                    

Alan bouillonnait de rage. Littéralement.

Adossé au mur du fonds de la salle de réception où Ethan avait fait rassembler tous ses potentiels alliés, à moitié dans l'ombre, il scrutait la foule. Évidemment, la petite fête ne se faisait pas dans le manoir principal, la meute avait plusieurs autres villas dans tout le territoire, afin d'avoir assez de place pour loger tout le loup. Seul un nombre infime vivait au manoir, et il y avait souvent des roulements, pour conserver les liens. C'était dans la villa la plus proche de Jaykam, la ville commerçante neutre, que la meute invitait les personnes avec qui elle voulait négocier.

Ce soir-là, elle était bondée, tous les chefs de clan qui avait répondu présent à l'appel était venu avec leur compagne, leur enfant et trois ou quatre soldats. Alan reconnaissait Locas, l'alpha de GreenStep et sa compagne dominante, accompagné de son frère et bêta. Il y avait aussi Naïm, le chef du clan de PantherHearth et sa douce compagne. Même Ethan s'était forcé à amener Elina sur place. Ce qui expliquait le grand nombre de soldats Éclipse. Tous les lieutenants étaient présents, mais aussi un certain nombre de soumis, qui assurait le service discrètement. Il n'était pas vraiment conseiller de rassembler autant de dominant dans une même pièce sans ajouter quelques soumis.

Mais le nombre de dominant dans la villa était de cadet des soucis d'Alan, car il se retenait actuellement de trancher la gorge à un "ami" d'Ethan qui se tenait beaucoup trop près de sa Maya. L'homme, qui n'était pas un loup et qu'Alan avait déjà eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises – des rencontres frappantes, vraiment – discutait avec la guérisseuse d'un sujet qui devait être passionnant, car celle-ci souriait et gloussait avec lui depuis au moins une demi-heure.

— Alan, tu ne peux pas participer as ce genre de soirée en ayant l'air de vouloir trancher la gorge de quelqu'un, fit calmement remarquer une petite voix sur sa droite.

Le loup d'Alan se calma un peu en reconnaissant la silhouette arrondie d'Elina. La jeune femme n'avait pas pris de poids depuis qu'elle était enceinte, mais son ventre avait grossi considérablement, pourtant, Ethan ne cessait de lui apporter à manger. C'était assez amusant de voir cette petite femme toute fine avec ce gros ventre, et Alan savait qu'elle n'avait pas fini de grossir.

D'ailleurs, elle tenait entre ses doigts un chou à la crème et s'apprêta à le porter à ses lèvres. Alan le lui piqua et l'enfourna.

— Ce n'est pas bon pour ta ligne, marmonna-t-il devant son air dépité.

Il adorait taquiner ce petit bout de femme qui avait su capturer le cœur de la meute. Il y avait quelque chose chez elle qui lui plaisait. Elina était une fille bien, même si elle faisait faire des choix illogiques à Ethan. Depuis des années, Alan avait été forcé de voir son meilleur ami devenir plus humain chaque année. Avant qu'Elina ne le rencontre, il avait été persuadé qu'Ethan finirait par supprimer son loup, et serait devenu un simple humain, chutant dans la hiérarchie. Ça l'avait inquiété, car Ethan avait toujours eu une âme de meneur, être simplement soldat l'aurait détruit. Mais Elina était arrivé, si louve qu'elle avait réussi à faire revivre l'animal de l'alpha. Désormais, Ethan se transformait plusieurs fois par semaine, pour le simple plaisir de jouer avec sa compagne. C'était un véritable soulagement pour tout le monde. Elina l'avait sauvé, même si cette dernière était trop naïve pour s'en rendre compte.

— Tu devrais peut-être aller inviter Maya à danser, proposa-t-elle d'un air espiègle.

— Comment... ? s'étonna Alan, il avait pourtant pris soin de ne pas la regarder trop fixement, comment avait-elle deviné.

— Je sais beaucoup de choses, rétorqua-t-elle énigmatique en s'approchant pour réclamer une étreinte.

Alan la lui accorda, car il ne lui serait jamais venu à l'esprit de le lui refuser. Il avait compris dès son arrivée au manoir qu'Elina avait toujours eu un manque affectif. Elle avait cette manière presque enfantine de toujours chercher le contact avec les membres de la meute comme si elle craignait sans cesse d'être repoussée. Un jour Ethan lui avait confié qu'elle passait son temps à s'assurer que le lien d'Opposée était bien en place. Ça l'avait ému. Comment une jeune louve aussi adorable avait pu en venir à douter à ce point d'elle. Elle semblait ignorer qu'Ethan était à genoux face à elle, prêt à tout pour la satisfaire. Il espérait qu'un jour elle cesserait de remettre en question l'amour que son compagnon et la meute lui portait.

Ethan arriva à ce moment et lui donna une tape sur l'épaule.

— Cesse de draguer ma compagne et va plutôt t'occuper du salaud qui drague ma sœur, conseilla le mâle en fusillant du regard le blond qui se pencha sur Maya trop près au goût d'Alan pour lui chuchoter quelques choses à l'oreille.

Cette dernière s'écarta vivement, les joues rouge et fit mine de tourner la tête, mais l'homme l'en empêcha en posant son doigt sur sa joue pour qu'elle reste concentrer sur lui.

— Ou alors je m'en charge, commenta Ethan, laconique en esquissant un pas vers Maya.

À cet instant, Elina vacilla en poussant un soupir.

— ça va, bébé? s'inquiéta immédiatement le brun en la soutenant par le coude.

— J'ai chaud soudainement, je ne me sens pas très bien, peut-être pourrions-nous faire un tour sur la terrasse, proposa-t-elle en s'appuyant sur lui.

— Bien sûr ! s'empressa d'acquiescer Ethan en la guidant vers l'extérieur en faisant signe à trois soldat de venir avec lui.

Elina se retourna prestement pour accorder à Alan un clin d'œil espiègle avant de revenir se coller à son compagnon. Le mâle secoua doucement la tête, cette jeune femme était décidément formidable. Et elle menait son frère d'armes par le bout du nez.

Cessant de rêvasser, Alan obéi à la demande de son alpha et se dirigea vers le couple. Car évidemment, le mâle ne faisait ça que parce qu'Ethan le lui avait demandé et pas du tout parce qu'il mourrait d'envie de casser le joli nez droit de son concurrent.

L'homme releva la tête en le sentant arriver, et fit remarquer sa présence à Maya une seconde avant qu'Alan ne se place juste derrière et pose sa main sur l'épaule de la jeune femme. Un geste tout à fait anodin. Une manière très délicate de marquer son territoire. Si Maya ne tentait pas de le castrer après ça, il irait se recueillir sur l'hôtel de Dustylarion, dieu représentant la virilité de l'homme. La jeune femme se tendit, mais ne fit pas mine de le repousser, ce qui calma le loup agité du mâle.

— Bonsoir, j'ai l'impression de vous connaître, je me trompe ? demanda courtoisement Alan en tendant la main au mâle.

— Je ne crois pas... Leo, se présenta-t-il en acceptant sa poignée de main.

Il eut le bon goût de ne pas grimacer lorsque le loup noir serra volontairement la main beaucoup trop fort. Mais Alan savait lui avoir fait mal, car il avait contracté la mâchoire pour retenir sa moue.

— Enchanté, Alan, sourit faussement le bêta.

Maya, qui était silencieuse, haussa un sourcil dans la direction d'Alan. Le mâle l'ignorant volontairement, incertain quant à la réaction qu'il pourrait avoir. L'idée que cet homme – qu'il avait le malheur de connaître, bien entendu – avait posé ses mains sur sa Maya l'énervait, et savoir qu'il n'avait aucun droit de l'en empêcher le mettait hors de lui. Maya refusait toute relation avec lui, et ce n'était pas faute d'essayer de la séduire encore et encore. Son loup ne cessait de se demander ce qu'il faisait de travers pour qu'elle ne veuille pas de lui.

— Alors, dites-moi, Leo, notre Alpha à-t-il su vous convaincre de se rallier à notre cause ?

— C'est une décision qui demande réflexion, répondit évasivement l'homme avant de jeter un coup d'œil par-dessus l'épaule d'Alan. On m'appelle, ce fut un plaisir de te rencontrer... Il fit mine d'hésiter.

— Alan, gronda le loup en se retenant de mettre un coup-de-poing dans sa jolie face.

— Exacte.

Sur ce mot, il s'éclipsa, laissant Maya et Alan seul.

Ce dernier sentit à l'instant précis où la barrière de civilité de Maya se fissura et que tel une furie, elle se retourna vers lui.

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant