Chapitre 35.

4.1K 364 36
                                    

Maya se réveilla avec un mal de tête horrible. Elle avait un goût désagréable dans la bouche et sa langue était pâteuse. Au moins n'avait-elle pas envie de vomir. Cela dit elle n'était pas sûr que ça durerait si elle osait bouger. Couchée sur le dos, elle ouvrit doucement les yeux, un soupire lui échappa lorsqu'elle aperçut quelques rayons de soleil qui filtrait à travers les rideaux. C'était une mauvaise nouvelle, car comme sa chambre était mal orientée, le soleil n'entrait qu'en milieu d'après-midi. Par Elstrya, pourvut qu'il ne se soit rien passé en son absence. Bien sûr, elle avait veillé à former tout les soldats au premier secours, et quelques soumis à des soins plus profond, mais rien ni personne ne pouvait remplacer ce don exceptionnel qui lui permettait d'accélérer la guérison d'une blessure et qui à de nombreuses reprises avait sauver des vies. Une mineur qui allait de paire avec son statue de sorcière et qu'elle avait aiguisé en secret pendant ses années d'internat.

Relevant la main, la guérisseuse essuya le filet de bave qui avait coulé pendant qu'elle dessoûlait. Elle s'était vraiment laisser allez hier soir, ça ne devait pas se reproduire. En tournant la tête sur le côté, vers sa table de nuit, elle découvrit un verre de jus d'orange avec un petit mot à coté. Se redressant péniblement elle saisit le bout de papier.

Pour faire passer la gueule de bois, à boire d'une traite en se bouchant le nez.

Alan.

Maya ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle souriait bêtement. Pourquoi avait-il fallu que la déesse mette sur son chemin un homme aussi formidable ? Comme le fruit défendu, il la narguait, et elle avait beau savoir qu'il était inaccessible, ça ne l'empêchait pas d'avoir envie de le croquer à pleine dent. Ou de fait tout plein d'autre chose.

Rougissant violemment à ces pensées interdites, Maya se saisit du verre et suivant les conseils d'Alan, elle bue d'une traite en se bouchant le nez. Elle comprit immédiatement pourquoi il lui avait dit ça. C'était absolument infecte, le jus d'orange censée dissimuler le goût des autres plantes médicinales ne servit pas à grand chose. Elle reconnut l'arrière-goût du Styrke, qui cette fois-ci avait été correctement dosé. Elle se demanda vaguement s'il avait cherché la recette dans un de ses livres où s'il avait demandé à Lanka de le faire pour lui. Dans les deux cas, c'était une attention charmante. Horriblement charmante.

Secouant la tête pour changer d'idée, Maya entrepris de faire les tâches matinales avant de quitter sa chambre toute prête à affronter le monde extérieur.

— Bonjour Mey ! s'exclama joyeusement Alan, adosser au mur d'en face.

Maya retint de justesse un sursaut de peur avant de le fusiller du regard, la main sur son cœur qui, au son de sa voix grave et suave, avait subitement accéléré. Et ça n'avait rien à voir avec la surprise.

— Alan ! Qu'est-ce que tu fiche là ? Tu devrais être en train de te reposer ! râla-t-elle pour masquer son trouble.

— Lanka m'a conseillé d'aller faire un tour pour aider mon corps à guérir plus vite sans que je ne perdre toute ma vigueur.

Maya ouvrit la bouche pour protester, avant de la refermer. Les blessures d'Alan n'avait pas été si grave que ça, il n'y avait donc aucun inconvénient qu'il se balade quelques jours après seulement. Au contraire, cesser de traiter son corps comme un malade ne pouvait que lui être bénéfique.

— Accompagne-moi jusqu'à l'infirmerie, lâcha la jeune femme avant d'avoir eut le temps de ce censuré.

Avec un de ses sourires pleins de charme, Alan lui proposa son bras pour l'escorter. Après une seconde d'hésitation, Maya céda à ce plaisir coupable de sentir sa peau chaude se presser contre ses doigts.

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant