Chapitre 10.

4.1K 345 23
                                    

Lord Arthus jubilait en rentrant dans son château. Il salua poliment les gardes et les serviteurs qui s'inclinaient sur son passage. L'homme savait que la plupart des nobles méprisait les gens qui travaillaient pour eux, mais lui avait reçu une éducation de feu sa mère lui apprenant à respecter ceux qui leur permettait de vivre confortablement.

Avant de filer dans son bureau pour préparer un nouveau plan machiavélique afin de faire disparaitre à jamais la meute Éclipse de la surface de Mitera, il passa consciencieusement dans la chambre de chacune de ses femmes. Contrairement à l'idée populaire, lord Arthus n'avait pas tant de femmes que ça, une quinzaine tout au plus. Les femmes exceptionnelle n'était pas facilement trouvable et les siennes, il les bichonnait et les aimaient toute sans exception. Dès que feu Lord Kiran Arthus fut mort et enterrer, Godfroy s'était empresser de se débarrasser de toutes les femmes de son père, ainsi que de tous ses frères et sœur. Il avait marié ceux qui en était en âge, avait envoyé au couvent les plus jeunes et s'était subtilement débarrasser des plus âgé. Ça lui avait pris tout un hiver, mais heureusement, il y avait toujours des personnes ravis d'épouser un Arthus. Après tout, à collectionner les femmes exceptionnelles, leur famille était connue pour avoir des gênes de beauté, d'intelligence et de capacité hors normes.

Il passa aussi saluer ses filles, qui partageaient une aile entière du château. Son aînée, et d'ailleurs son premier enfant, Samantha, était la fille d'une fleur du désert et sa préférée.

Les fleurs du désert était considéré comme les filles de la déesse Harenae, personne ne savait vraiment où elle vivait et d'où elle venait, mais une légende disait qu'elles guidaient les caravanes et les voyageurs à travers le désert de sang, et perdait les bandits et les trafiquant dans des tempêtes de sable interminable. Lorsqu'il avait posé la question à sa première épouse, elle lui avait ri au nez.

— Allons, homme, avait-elle dit, crois-tu réellement que je te le dirais? Les femmes se doivent d'avoir des secrets, le désert aussi.

Elle lui avait confié les derniers mots sur le ton de la confidence, pour s'était remise à broder les initial de la petite fille qui grandissait dans son ventre. Lord Arthus n'avait pas compris comme elle avait su que ce serait une fille, mais Aya lui avait simplement sourit, lorsqu'il avait posé la question.

Il était alors un jeune homme plein de lyrisme et était fou amoureux d'elle. Il avait même fait un pied de nez à son père lorsque celui-ci lui avait proposé une autre femme.

Mais Aya était morte en donnant naissance à Samantha. La dernière chose qu'elle lui avait dit avait été un murmure mourant.

— Les fleurs du désert ne naissent pas dans le corps d'une femme. Elles ne sont pas faite pour, elles sont trop libre pour ça.

Puis elle s'était transformée en sable rouge comme l'avait été la couleur de sa peau, laissant apparaitre un minuscule bébé. Une petite fille aux boucles rousse. Son père s'était moqué de lui lorsqu'il avait été anéanti par cette mort. C'était ce jour-là qu'il s'était promis de le tuer et de prendre son pouvoir.

Puis il était rentré dans le rang, avait pris d'autre femme en mariage et était passé à autre chose. Mais Samantha restait sa fille préférée. Même si évidemment ça restait décevant que ce soit une fille, il aurait préféré un fils à qui léguer son titre. Mais qu'importe, il avait plein d'autre fils.

D'ailleurs, il se méfiait d'eux, et s'assurer de les éloigner du château dès qu'il en avait l'âge. Il avait tué son père, se serait dérangeant s'il se faisait tuer à son tour.

Après avoir souhaité bonne nuit à ses enfants, il prit la direction de son bureau en faisant appeler Nhoroo.

Le jeune homme était en réalité un sorcier mineur à la capacité de lire dans les pensées de toute personne se trouvant à moins de trois mètre de lui. Lord Arthus l'avait découvert à l'âge de dix ans, c'était l'enfant d'une bonne qu'il employait et il avait été ravis d'enrôler le gamin pour en faire un espion d'élite.

— Messir, salua Nhoroo en venant s'agenouiller à trois mètres de son bureau.

— Récupère le dossier, ordonna Lord Arthus en allant à sa fenêtre. Tu sais ce que tu dois faire.

— J'apprends par cœur avant l'opération, puis je vous fais un compte-rendu détaillée après l'opération, récita-t-il.

Le jeune homme était brillant, quel dommage qu'il fasse partie de cette espèce de sous-homme qu'était le sorcier mineur.

Lord Arthus lui fit signe de s'en aller, tout était consigné dans le dossier, et moins de temps il passerait avec ce garçon qui voyait trop, mieux il se porterait.

— Messir... hésita-t-il au lieu de partir.

Godfroy se retourna pour le regarder et l'incita d'un mouvement de tête à terminer sa phrase.

— Est ce que je pourrais la voir?

L'homme soupira, mais il savait récompenser ses soldats.

— J'organiserais une rencontre pour la semaine prochaine, maintenant va-t'en.

Un sourire barra le visage du jeune homme et il s'inclina avant de partir.

Lord Arthus se retourna vers la fenêtre pour débriefer intérieurement de la réunion du conseil. La reine et la duchesse avait beau ne pas s'entendre, elles étaient de son côté. La prêtresse et son gardien était très clairement contre lui, mais c'étaient des charognards, ils sauteraient sur le territoire à l'instant exacte où il l'aurait débarrassé de ces occupants. Le roi jouait les médiateurs. Et le nouveau... et bien il semblait plus en observation pour le moment. Et il avait bien raison, car tout le monde le jaugeait. Tous se demandaient si le fils de Hyden avait ce qu'il fallait dans le ventre pour tenir au conseil. Si ce n'était pas le cas... eh bien, il y avait toujours d'autre prétendant au titre.

Lord Arthus sourit en voyant un plan naître, un mariage bien arranger, un assassinat dans l'ombre et il pourrait bien mettre sa très chère Samantha à la tête de cette famille d'alcoolique et peut être bien s'assurer un autre allier au conseil.

Godfroy adorait concevoir des plans, et celui-là lui plaisait grandement, car ce cher duc de Hyden était célibataire et riche, et sa fille belle et intelligente. Il fallait qu'il envoie une lettre rapidement.

Ça plus l'extermination de la meute Eclipse, et son monde serait parfait.

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideWhere stories live. Discover now