Chapitre 15.

3.9K 420 15
                                    

Maya se demanda s'il était possible de haïr et de s'inquiéter pour quelqu'un en même temps. L'attente de savoir si les deux hommes de sa vie – bien que l'un d'eux était destiné à ne jamais en faire partie – allaient lui revenir en un seul morceau était une pure torture.

— J'aurais dû aller avec eux, déclara-t-elle à Elina en faisant les cents pas, incapable de se tenir tranquille.

Elle en était presque venue à espérer que quelqu'un se blesse, juste histoire d'avoir quelques choses à faire pour s'occuper. Mais étonnement les louveteaux avaient apparemment décidé de se tenir tranquille ce jour-là, car aucun petits bobos à soignés. Même le quatuor montrait patte blanche.

La guérisseuse avait passé une grande partie de la nuit éveiller et s'était forcer à ingurgité une graine de Noctalya pour dormir huit heures, de crainte d'épuiser toute sa force en inquiétude et de n'être d'aucune utilité à la meute. Et la voilà démunie, à se maudire d'être si ordonnée, sans rien pour occuper son esprit inquiet.

— Arrête de tourner en rond, râla Camille.

La louve à l'épaisse chevelure de feu était totalement avachie sur un fauteuil, adossée à un bras, les jambes passé par-dessus l'autre, elle griffonnait sur un carnet de poche.

— Ton Alan va te revenir en entier, poursuivit la lieutenante.

— Je suis inquiète pour mon frère, pas pour Alan ! J'ai dit à cet idiot de ne pas y aller, mais évidemment il n'en a fait qu'à sa tête, alors maintenant je refuse de m'inquiéter pour lui ! marmonna Maya en se forçant à s'asseoir.

— Moi aussi, je suis inquiète pour Ethan, commenta Elina en caressant distraitement son ventre rond. Mais si tu y étais allé avec eux, personne n'aurait pu prendre soin de mes bébés.

Maya savait que la jeune louve blanche avait raison, c'était la raison principale pour laquelle elle n'était pas allée avec le groupe de casse-cou. La seconde raison était sa faible capacité à se battre. Elle était guérisseuse, bon sang, pas soldat ! Et ce n'était pas avec deux sort appris sur le tas lorsqu'elle était gamine qu'elle allait beaucoup pouvoir les aider. En revanche, en restant à la tanière, elle libérait l'esprit d'Ethan et d'Alan, leur permettant de se concentrer sur la mission au lieu de s'inquiéter pour les membres de la meute laissé derrière eux.

— Allons, dans notre jeunesse on se battait, Alan, Ethan et moi, raconta Matthias de sa voix profonde et velouter qui faisait souvent oublier aux femmes qu'elles se trouvaient face à un dangereux prédateur, déjà à cette époque c'était des durs à cuire. Je pense sincèrement qu'ils reviendront intacts de cette promenade de santé.

Comme montée sur un ressort, Maya se releva pour aller se servir un verre d'eau.

— Ce n'est jamais une bonne chose d'être trop optimiste, commenta Camille, laconique. En plus, ce n'est pas sympas, ils pourraient au moins ramener une jolie balafre à exhiber.

La dominante avait eu l'air déçue de ne pas pouvoir les accompagnée dans cette mission, et maintenant elle faisait payer cette déception a tout le monde en les noyant de mauvaise humeur et de remarque sarcastique.

— Cesse de râler, ça va te faire des rides, s'esclaffa Elina.

Camille lui montra les dents.

— Vous savez quoi, je propose que l'on se fasse une partie de poker tous ensemble.

— Sérieux Matthias ? On va jouer au poker pendant que deux piliers de la meute risquent leur vie pour nous ? s'étonna Lanka, assise sur les genoux de Jul qui la câlinait comme si elle était la chose la plus précieuse au monde.

Le jeune couple n'était pas opposé, mais ça ne les empêchait pas de s'aimer profondément. D'ailleurs Jul avait largement passé toute les épreuves et les coups bas que lui avait fait Mike pour l'éloigner de sa fille. Il avait donc décider de le laisser tranquille.

— Je suis d'accord avec Matthias, intervint celui-ci, à quoi bon se morfondre, ça ne nous fera pas avancer.

Le loup blond sourit de toute ses dents, charmeur comme à son habitude, et sortie un paquet de cartes de la poche arrière de son pantalon.

— Je ne sais pas jouer au poker, avoua Elina.

— T'inquiètes, on t'apprendra pendant la partie ! la rassura Matthias en l'invitant à venir s'installer autour de la table basse où il mélangeait les cartes.

— Oh ! Super idée ! Profitons qu'Ethan ne soit pas là pour corrompre sa gentille petite compagne! rit Camille en venant s'asseoir devant la table.

— Sans moi, marmonna Lanka en se levant pour laisser Jul rejoindre la table, je te soutiens à fond mon cœur, sois gentil, gagne.

La brune se pencha pour embrasser son compagnon.

— Beurk, commenta Camille.

Tous les loups présents s'installèrent autour de la table basse, Matthias était le donneur, à sa droite se trouvait Mike, puis Jul, Camille et Elina. Il restait une place entre les deux jeunes femmes.

— Tu te joins à nous Maya ? proposa le croupier.

La guérisseuse soupira dépitée, avant de sourire.

— Gare à vos fesses, je suis imbattable au poker!

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideWhere stories live. Discover now