Chapitre 13.

5.1K 440 34
                                    

Alan avait parfaitement conscience d'utiliser le choque de Maya pour la tenir contre lui, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Sa douce odeur de miel et de soleil lui parvenait et il sentait son corps entier trembler. Il n'arrivait pas à la lâcher. Son loup, affolé, voulait s'assurer qu'elle allait bien, qu'elle n'était pas blessée.

Et elle allait bien. Alan savait qu'être heureux que ce soit l'autre femme qui soit morte et pas sa Maya avait quelque chose de mesquin, mais il ne pouvait empêcher le soulagement d'envahir ses veines, tout comme il ne pouvait s'empêcher de caresser les boucles brunes et douces de la jeune femme pour l'apaiser.

Mais malgré cette agréable distraction, l'homme et le loup restaient aux aguets. Le chasseur était mort, car Locas l'avait égorgé dès qu'il avait eu la réponse attendu, et un silence de deuil pour Livia s'étendait dans la pièce.

Elina, que les soumis avaient tenté d'éloigner de la scène, en vint, s'était agenouillée au côté de son compagnon. Elle avait posé un bras autour de son cou, sa main sur son ventre encore plat, le visage enfouis dans la fourrure brune et or d'Ethan, incapable de regarder le carnage.

— Je l'ai vu.... sanglota Maya.

— Je sais ma belle, je sais, ce n'est pas de ta faute, susurra-t-il en la berçant.

Locas se releva, portant dans ses bras, le corps inerte de sa compagne défunte. Alan savait que la femme n'était pas l'Opposée de l'homme, et qu'il survivrait à sa mort s'il le souhaitait, mais il souffrait tout de même pour lui. Perdre un être cher n'était pas une épreuve facile, il le savait. Le loup rejeta la tête en arrière, faisant voleter ses mèches grises, il hurla sa douleur dans un chant aussi beau que déchirant.

Ethan fut le premier à le rejoindre, suivit d'Elina, qui ajouta sa voix humaine aux cris de détresse. Alan, puis doucement les autres loups présents se mirent à chanter, portant l'âme de la louve jusqu'au bras de la déesse Elstrya, la priant pour qu'elle l'accueil en son sein.

Le chant dura si longtemps que lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin, les loups n'avaient plus de voix.

— J'accepte, alpha Eclipse, je me lis à toi pour vaincre cet ennemi.

Un murmure d'approbation parcourut les rangs.

— Quelqu'un qui s'en prend aux femmes ne mérite pas de vivre, confirma Leo en pressant l'épaule de Locas dans un geste de soutien.

Comme si le frémissement de rage qui parcourut l'assembler tira Maya de ses rêveries, la guérisseuse se raidit entre les bras d'Alan. Celui-ci aurait aimait la garder contre lui, mais lorsqu'elle se dégagea en essuyant rageusement ses larmes, il la laissa faire, car Maya était fière, et que pour rien au monde, il lui retirerait cette fierté qui faisait sa force.

— Cet homme s'en est déjà pris à ma sœur, je suis de la partie, approuva Noah, le frère ainé de quelques minutes d'Elina.

Le jeune mâle était passé alpha pendant l'hiver, lorsque son père était mort d'une mauvaise grippe, même si le loup prétendait que c'était son travail qui l'avait tuer. Il était plutôt rare de devenir alpha si jeune, mais personne ne mettait en doute la puissance du jeune homme, qui avait su l'a démontré en maintenant le calme dans les rangs de sa meute après la mort de son chef. Et en s'accordant la loyauté des plus puissants loups de Hurlelouve.

Les autres chefs, ceux qui étaient directement menacer par cet ennemi se rallièrent à la cause, mais certain préférèrent décliner.

— Mon territoire est trop loin, et ma meute trop peu concerner, s'excusa l'un d'eux.

— Il n'y a aucune honte à cela, pardonna Ethan – il s'était retransformé et on lui avait apporté des vêtement, mais manifestement personne n'avait pensée à un haut – le bien de ta meute passe avant tout.

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant