Chapitre 60.

3.8K 392 11
                                    


Maya songea qu'elle avait eu beaucoup de chance d'avoir choisi un étang proche du manoir pour sa baignade matinal. À peine poussa-t-elle la porte du manoir qu'elle aperçut Kylian venant vers elle avec un air préoccuper. Il s'illumina – si on pouvait considérer que le jeune mâle avait la capacité de s'illuminer – à sa vue.

— Maya, Elina a un problème... commença-t-il.

— Elle est en train d'accoucher, va me chercher Lanka. Elina est déjà à l'infirmerie ?

Le jeune mâle confirma et sembla s'apaiser face à l'ordre clair qu'elle lui avait donner. Il ne fit aucun commentaire quant à sa nudité. D'ailleurs, peu de chance qu'il a osé en faire un avec le grand loup au pelage noir qui la suivait comme son ombre.

Maya se saisit rapidement d'une robe dans l'armoire à l'entrée puis se remit en chemin vers l'infirmerie en l'enfilant. Elle entendit un reniflement amusé du loup à ses côtés, elle réalisa qu'elle avait choisi une robe transparente. Super. Maudit loup avec leur maudite impudeur.

Maya arriva à l'infirmerie en même temps que Lanka, qui semblait épuisé. Elle aussi avait dû avoir une nuit courte.

En entrant, la guérisseuse découvrit un Ethan tout chamboulé qui faisait les cent pas alors qu'Elina essayait de le rassurer comme elle pouvait.

— C'est fini, Ethan, je n'ai plus mal....

— Oh, non, ma belle, coupa Maya en s'approchant pour prendre ses signes vitaux. Ça ne fait que commencer.

— Très jolie robe, commenta Ethan.

— Sans commentaire, rétorqua-t-elle. Elina, as-tu perdu un liquide ?

— Oui, et les douleurs on commencer après. Mais je me suis senti mal toute la nuit.

Maya hocha la tête avant de se diriger calmement vers son bureau.

— Tu es en train d'accoucher, Elina, marche un peu, ça te fera du bien, moi, je vais me changer.

Parce que les heures qui suivraient ne seraient pas des plus agréable.

Lorsque Maya revint, vêtue d'une de ses robes, elle vit qu'Elina avait eu une nouvelle contraction.

— Lanka ? Demanda-t-elle, testant son élève.

— J'ai chronométrer, j'attendais que tu reviennes pour commencer.

— Parfait.

Maya mit tout le monde dehors, sauf Ethan et Lanka. Mais elle prit tout de même le temps d'embrasser le loup noir avant de le jeter à la porte. Puis elle se prépara calmement, sortant tout ce dont elle aurait besoin. Elle se lava soigneusement les mains et demanda à Ethan de faire de même. Lanka était déjà prête.

La préparation fut longue et laborieuse. Une série de contraction de moins en moins espacé. Même si Maya n'en montra rien, elle était inquiète. Elina était petite et maigrichonne, donner naissance à un enfant n'était pas de tout repos. Ça briserait le cœur de la meute si elle ne survivait pas à l'accouchement.

Au bout de sept longues heures, Maya décréta qu'il était temps de faire sortir le môme. Installant Elina dos au torse d'Ethan, le haut du corps surélever afin que la gravité fasse son effet, elle se plaça entre ses cuisses, prête à recueillir l'enfant à venir.

— Allez, Elina, fait sortir ton louveteau, encouragea-t-elle.

Elina se contracta, retenant courageusement sa douleur.

— Je vois la tête ! s'émerveilla Lanka, qui avait préparé une bassine d'eau chaude et du linge propre pour accueillir le bébé.

— Allez petit bonhomme, susurra Maya.

En jetant un coup d'œil au parent, Maya découvrit une Elina déterminée, et un Ethan blanc comme un linge. On aurait dit qu'il était sur le point de tourner de l'œil.

— Encore une fois, Elina, ordonna Maya.

La tête de l'enfant sortie entièrement, le reste suivit tout naturellement et Maya le cueillit dans ses bras. Découvrant l'air, il poussa un cri de détresse, signe de bonne santé.

— Excellent, regardez-moi ce beau garçon... soupira la jeune femme avant de procédé au premier test pour s'assurer qu'il était normal après qu'Ethan ait tranché le cordon à l'aide de ses griffes.

— Maya... sanglota Elina, j'ai encore mal.

Donnant le nouveau-né à Lanka pour qu'elle le prépare à rejoindre sa mère, Maya vint tâter l'abdomen d'Elina. Elle eut un petit rire émerveillé.

— Je crois qu'il y en a un deuxième.

Répétant l'opération, ils durent attendre quelques minutes de plus avant que le deuxième louveteau n'accepte de sortir. Maya l'accueillit entre ses bras.

Mais à l'instant où elle toucha sa peau, son esprit fut projeté dans une vision.

Une fille aux yeux de lumière... poursuivit par l'ombre de la mort.

Il naîtra un homme, sur la terre mère.
Fils illégitime de Dustylarion et de Trablea,
Plus puissant que les sorcières,
Héritier du pouvoir de son père,
Esclave de la ruse de sa mère.
Entouré par les ténèbres,
Enfant de la mort,
Il entraînera Mitera toute entière,
Dans le chaos et la désolation.

— Maya ? Maya, tout va bien ? s'inquiéta Lanka.

Maya revint à l'instant présent, posant son regard sur la petite chose entre ses bras. Qui qu'elle était destinée à devenir, elle avait un lien avec ce faiseur de mort. Un avenir, un seul avenir leur promettaient des jours radieux. Si cet avenir ne se produisait pas... Alors se serait la fin du monde.

— Félicitation, lâcha-t-elle. C'est une petite fille.

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideWhere stories live. Discover now