Chapitre 16.

3.9K 390 6
                                    

Alan se força à respirer le plus doucement possible, en équilibre précaire sur une branche qui n'avait pas l'air particulièrement solide. Super, il avait fallu qu'il choisisse le seul arbre malade des environs, qui avait des branches mortes sur le point de céder sous son poids. Et il n'avait pas la possibilité de changer d'arbre, au risque d'attirer l'attention des gardes qui s'étaient arrêter juste en dessous d'eux. Le mâle sentit une goutte de sueur froide dévalée sa colonne vertébrale lorsque trois énormes molosses sortir des fourrées en aboyant, la bave aux lèvres.

Ils étaient dans la merde. Les chiens sentiraient leur odeur de prédateur et les dénonceraient.

Restant le plus calme possible en puisant son sang-froid dans ses ressources de lieutenant, il se força à resté parfaitement immobile alors que son loup tirait sur les rênes. L'animal pensait qu'il valait mieux attaquer les premiers, l'homme savait qu'ils n'avaient aucune chance dans la bataille.

Maya est en colère contre moi, songea-t-il, et je n'aurais jamais l'occasion de lui dire à quel point je l'aime.

Merde, c'était trop injuste ça. En plus, elle resterait en colère contre lui pour l'éternité, car elle l'avait prévenu.

Alors que les chiens commençaient à capter leur odeur et qu'ils aboyaient de plus belle, un bruit plus loin attira l'attention de l'attroupement de soldats et fut apparemment suffisamment intéressant pour attirer aussi celle des molosses.

Alan n'y croyait pas. Dustylarions veillait sur eux.

Avec maladresse, le mâle quitta son arbre malade pour en atteindre un en bonne santé. Alors seulement, il réalisa que Kyara avait disparu. Inquiet pour la jeune femme, il fouilla les arbres des yeux jusqu'à ce que Leo intervienne.

— Elle est partie faire diversion, ne t'inquiète pas pour elle, c'est une dure à cuir.

Alan secoua la tête, réprobateur.

— Même les durs à cuir son mortel ! fit-il remarquer à voix basse.

Il n'avait pas besoin de crier, l'ouïe des changelin prédateur était plus développer que celle des humains.

— Faisons confiance à Kyara, décréta Ethan. De toute manière, on n'a pas le choix, nous ne pouvons pas descendre, alors installons nous pour la journée.

Le loup noir n'était pas d'accord, mais même si Ethan était son ami, il était aussi son alpha, et c'était bien un ordre qu'il venait de lui donner.

Grimpant aussi haut que possible sans que les branches deviennent fragiles, Alan s'installa dans un creux de l'arbre. Ce n'était pas très confortable, mais il était un soldat, il dormit de ce sommeil léger qui lui permettait de rester attentif à ce qui l'entourait tout en reposant son corps.

Il entendit plusieurs patrouilles passé sous eux, mais personne ne les repéra. Une preuve de plus de la faiblesse des humains. En s'isolant des autres espèces, ils avaient perdu la capacité de protégé correctement leurs territoires des menaces qui savaient ce caché.

Lorsque la nuit tomba, couvrant le château d'un voile de velours noir, le petit groupe quitta le perchoir des arbres pour se rassembler à l'orée de la forêt. Avec une certaine inquiétude, Alan remarqua que Kyara n'était toujours pas rentrée. Mais il ne fit aucun commentaire.

Après avoir détaillé le but et le plan, à savoir s'introduire dans le château et tuer un maximum de soldat en tant que loup pour bien faire passer le message, les quatre hommes se déshabillèrent en silence et cachèrent leur vêtement entre les racines d'un arbre qui serait leur point de rendez-vous.

Avec une certaine satisfaction, Alan prit sa forme alternative, une majestueuse bête au pelage noir d'encre, laissant le loup remonter à la surface.

Leo se transforma à son tour, exhibant un lion à l'incroyable crinière d'or en fusion, bien plus gros qu'un animal sauvage. Alan dévoila ses crocs dans un sourire de loup en le regardant l'air de dire "hyper discret". Avec un regard suffisant, le lion alla se rouler dans une flaque de boue jusqu'à ce que son beau pelage doré ternisse.

Alan le regarda avec une certaine satisfaction, le roi de la savane forcé de se rouler dans la boue pour être discret. C'était mesquin, mais il s'en fichait.

Ethan, qui avait patiemment attendu que Leo ait terminé son bain, donna l'ordre de partir.

Pas d'encouragement, pas de mot larmoyant, ils se séparèrent afin d'entrée en toute discrétion.
Que la fête commence.

2- La Meute Eclipse - Minuit TorrideWhere stories live. Discover now