V~Dône

1.7K 104 9
                                    

   Ma journée se termine, je mets les chevaux dans les prés, je vérifie que Butterfly a sa couverture sur le dos et je sors Paradis de son box. Je le mets dans le même pré que Butterfly, ils s'entendent à merveille. Comme tous les soirs, je vérifie si les barrières des prés ont bien été fermées.

   J'arrive au dernier pré, celui que j'ai prêté à Addyson. La barrière est grande ouverte. Je regarde à l'intérieure et je vois Addyson en train de jouer avec ses chevaux. C'est un spectacle magnifique.

   Imaginez deux minutes, une jeune fille brune, en train de courir au milieu de deux grands chevaux sauvages qui galopent et sautent dans tous les sens au couché du soleil.

   Je repars la laissant seule et je remonte dans ma voiture. Il faut que je le dise à Logan et Teagan. Même si je l'avoue, Addyson n'est plus la même. Elle a changé et il y a cette lueur dans son regard qui me dit qu'elle est remplie de rage. Pourtant elle ne m'a rien dit, j'aurai peut être pu l'aider mais elle s'obstine à tout garder secret.

   Peut être parlera-t-elle à son cousin? Ou encore à mon frère qui sait? Je rentre chez moi, il est déjà 22h. Ça a été une longue journée. Je monte directement dans la chambre de ma fille. Je la regarde dormir pendant deux minutes puis je redescends pour manger un morceau avec mon mari.

   J'arrive dans la cuisine et je vois que Teagan et Logan sont en pleine discussion pendant la préparation du repas.

" Ah tu es rentrée ma chérie. Remarque Teagan avec un sourire."

   Il se dirige vers moi et m'embrasse tendrement avant de se tourner vers Logan.

" Salut sœurette. Me salue Logan.
- Vous parliez de quoi? Je demande curieuse.
- Addyson est de retour en ville. Déclare Teagan en soupirant.
- Et elle a tué un de mes hommes. Ajoute Logan.
- Elle était encore au centre quand je suis partie. Elle y a mis ses chevaux. Je lâche finalement et les deux gars se tournent vers moi.
- Pourquoi tu nous as pas appelé? Demande mon frère en se levant.
- J'étais légèrement occupée. Je te rappelle que je travaille quand je suis là-bas. Je ne fais pas que me tournez les pouces. Dis-je en croisant les bras. Je déteste quand il prend son air hautain.
- Excuse moi Dône. Mais il faut absolument que je lui parle. J'ai des questions à lui poser. Dit il en se passant la main dans les cheveux.
- J'ai essayé de lui poser des questions mais elle ne répond pas. Tout ce qu'elle m'a dit c'est "je ne suis pas une bonne personne." Ou un truc dans le genre. Je déclare et il se tourne vers moi.
- Comment elle est? Questionne Teagan soudainement.
- Toujours aussi belle. Elle n'a pas pris une ride. Physiquement elle va bien. Je réponds et il m'interroge du regard.
- Comment ça physiquement? Demande Logan en voyant que je ne finirai pas ma phrase.
- Le seul truc que j'ai pu voir dans ses yeux, c'est qu'elle est folle de rage. Je réponds sans passer par quatre chemins.
- Mais pourquoi? Questionne Logan plus pour lui même.
- Franchement Logan, je connais ma cousine. Elle ne tue pas sans raison sauf si la vie d'une personne qu'elle aime est en danger. Lui affirme Teagan sans aucune hésitation.
- Mais pourquoi un de mes dealers dans ce cas? Questionne mon frère en se tournant vers mon mari.
- Sérieusement je ne pense pas que ton dealer soit la cible principale. Si elle est encore en ville c'est qu'elle n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait et dans ce cas là, soit elle va tuer une personne mieux gradée dans la mafia soit elle va directement venir te demander des comptes. Je réponds avant même que Teagan ouvre la bouche.
- Et si elle vient te demander des comptes, un conseil, dis lui la vérité, ne lui ments pas elle le saurait directement. Et ensuite prie pour qu'elle ne te fasses pas trop mal surtout si la connerie que tu as fait est énorme. Conclue Teagan en partant mettre la table.
- Donc, admettons que je suive votre raisonnement. Si j'ai bien compris ce que vous venez de dire, je n'ai pas besoin de chercher Addyson, elle viendra d'elle-même pour me demander ce pourquoi elle a tué un homme? Questionne tout de même Logan, incrédule.
- C'est exact. J'espère pour toi que tu vas pouvoir lui donner ce qu'elle demande sinon je donne pas chère de ta peau. Réponds mon mari.
- Assez parlé. À table. J'interviens sinon on est pas rendu."

   On se met à table, je parle de ma journée avec Teagan, expliquant ce que Addyson arrive à faire avec ses chevaux. Je n'en reviens toujours pas, cette fille est une pure magicienne. C'était tellement aérien et fantastique, et puis ce saut... Je n'ai même pas les mots pour le décrire.
   Enfin bref, Logan ne participe pas du repas a l'exception d'un "hum hum" de temps à autre. Il est perdu dans ses pensées et on n'a pas besoin de chercher midi à 14 heures pour savoir qu'il cherche la raison du retour d'Addyson.
   Et vu comment il cherche à fond les méninges, sans pour autant avoir l'air d'avoir une seule piste, ça ne sent pas bon pour son intégrité physique. J'en suis sûre, il a fait une grosse, grosse, grosse connerie sans même le savoir. C'est tout à fait son genre ça, cet espèce de crétin fini.
   Des fois je me dis que c'est obligé qu'il soit tombé sur la tête quand il était petit. Ce n'est pas possible d'être aussi con autrement, je ne vois pas d'autres possibilités.

La sombra de AddysonWhere stories live. Discover now