VI~Logan

1.8K 113 20
                                    

   Après la révélation de ma sœur, on se met à table. Dône et Teagan se mettent à parler de leurs journées respectives pendant que je réfléchis.
   Qu'est ce que j'ai bien pu faire d'assez grave qui pourrait engendrer le retour d'Addyson qui est dans une colère noire qui plus est?
   J'ai mis Teagan en danger? Pas que je sache. Du moins pas récemment. Je n'ai pas non plus énervé la Bratva ou même les triades. La mafia russe et chinoise si vous préférez.
   Enfin bref, je dirais même que c'est plutôt calme en ce moment et que tout se passe bien que ce soit dans la famille ou dans la mafia. Alors non, je ne vois pas du tout ce que j'ai fait. J'ai beau me creuser la tête, j'arrive pas à mettre la main sur l'action qui a attiré l'attention de ma meilleure amie, ni même la raison qui pourrait la pousser à égorger mes hommes.
   D'ailleurs va falloir que je lui en touche deux mots. Et d'après les dires de Dône, je ne vais pas avoir besoin de la chercher pour ça.

   Donc si vous voulez tout savoir, jusqu'à ce qu'elle vienne à moi, je ne vais rien changer. Je vais gérer mon business comme je le fais depuis toujours. Et quand elle se pointera, j'espère pour elle qu'elle ne sera pas pressée de repartir vu le nombre de questions que j'ai à lui poser.

   Le repas se termine et je salue ma sœur et mon beau-frère avant de quitter leur maison pour rejoindre la mienne. Sur la route je continue de réfléchir mais toujours rien, j'abandonne. Addyson me le dira quand elle viendra me voir.
   Est ce qu'elle a changé physiquement? Mentalement est-elle toujours la Addyson que j'ai connu? Est elle toujours la fille qui était ma meilleure amie? La femme pour qui j'ai eu des sentiments? A-t-elle toujours les mêmes valeurs? Ou au contraire est elle devenue une meuf sans principe? Est elle devenue un robot? Une psychopathe? Une machine à tuer?

   Toutes ces questions qui auront des réponses dans quelques jours, une semaine tout au plus.

   Je rentre dans ma villa et je vois Maríos assis sur mon canapé, le nez plongé dans son portable. Il ne m'a même pas entendu rentrer ce bouffon.

   Je me mets derrière lui et lui tape sur l'épaule. Il sursaute, fait tomber son portable, se cogne contre la table basse et tombe sur le cul en hurlant comme une fillette avec un visage tout blanc. Je ne me retiens pas et éclate de rire. Il est aussi blanc que mon cul, on pourrait croire qu'il a vu un fantôme.
   Je m'appuie sur le dossier du canapé pour m'éviter de tomber. J'ai mal au ventre tellement je rigole. Ce mec causera ma perte c'est sur et certain.

" Tu n'as pas bientôt fini de te foutre de ma gueule? Demande Maríos en se relevant.
- Non mais mec. J'éclate de rire encore une fois. Tu passes ta journée à faire le caïd et je te tape sur l'épaule et tu pousses un cri digne d'une enfant de trois ans. Je réponds en rigolant toujours.
- Tu m'as fait la peur de ma vie. Dit il pour se défendre.
- Qu'est ce que tu fous sur mon canapé au beau milieu de la nuit? Je demande en passant par dessus le dossier pour m'asseoir à côté de mon ami.
- Faut qu'on parle de cette tueuse. Comment tu comptes la trouver? Comment on se la joue pour la piéger? Et qu'est ce que je dois faire pour t'aider? Il demande après avoir repris ses esprits.
- Je ne compte pas la trouver. On ne peut pas la piéger et tu ne peux rien faire. Je réponds et il me dévisage alors je complète. C'est elle qui va me trouver. Elle est trop intelligente pour se faire piéger et pour ce coup, je la joue solo sinon il y aura des morts. Dis-je en soupirant.
- Ce que tu es en train de me dire c'est que tu préfères être le seul mort? Demande Maríos avec sarcasme.
- Elle ne me tuera pas. Je la connais. C'était ma meilleure amie, on a vécu plein de chose ensemble. Déjà enfant c'était Addyson et moi contre le reste du monde. Elle ne pourrait jamais me faire ça. Je suis de sa famille, et on ne touche pas à la famille. C'est une règle d'or, je le sais et elle aussi. Addyson ne ferai jamais rien qui nuirait à sa famille. C'est comme ça. Je réponds en repensant à la Addyson que je connais. Espérant retrouver la même quand on se reverra. C'est la première fois que je suis aussi sincère.
- Tu sais que je t'adore Logan. Tu es le chef et la plupart du temps, tu fais les bons choix. Tu sais ce qui est bon pour la mafia mais quand il s'agit de ta famille, tu n'es jamais objectif. Encore moins quand il s'agit d'Addyson. Tu es complètement aveuglé par cette meuf qui pourtant, t'a abandonné il y a huit ans en laissant seulement un message derrière elle. Dit il en soupirant.
- Tu ne peux pas juger. Tu ne la connais pas. Si c'était le cas, tu ne parlerais pas d'elle comme ça et tu comprendrais pourquoi je suis aussi confiant quand il s'agit d'Addyson ou de n'importe quelle personne de ma famille. Je me fie à eux parce que j'ai confiance et que je sais de quoi ils sont capables. Et Addyson n'est pas différente. Elle est de la famille. Dis-je en serrant les poings.
- Ce que je te dis c'est que tu ne sais pas quelle personne tu vas avoir en face de toi. Ça fait huit ans. Huit putains d'années qu'elle est partie sans se retourner. Alors je serais toi, je ne m'attendrai pas à retrouver la personne que tu as perdu. Ce n'est peut être pas la même personne que celle que tu vas retrouver. Insiste Maríos. Tu devrais me laisser aller lui régler son compte. Après tous, moi aussi tu sais de quoi je suis capable. Il ajoute en se levant.
- Mec, je t'adore mais tu aurais à peine le temps de claquer des doigts que tu serais déjà mort et enterré sans qu'on ne puisse jamais retrouvé ton corps. Tu ne connais pas Addyson. Déjà à l'époque elle pouvait me fracasser tout en faisant son vernis. Alors si vraiment elle a changé et qu'elle est devenue plus forte, on a aucune chance. Je rigole voyant sa tête se décomposer au fil de mes paroles.
- Tu penses vraiment que je n'ai aucune chance de la battre? Il demande vexé.
- Tu peux toujours essayer."

   Je sursaute et me lève d'un coup du canapé en me retournant. Addyson est appuyée contre la chambranle de la porte. Je ne l'ai même pas entendu arrivée. Le moment de vérité est arrivé.

La sombra de AddysonWhere stories live. Discover now