XV~Logan

1.6K 118 1
                                    

   Depuis qu'Addyson est à la maison, l'ambiance est plus que tendue et pourtant je n'ai jamais été aussi heureux. J'avoue que l'avoir près de moi même si d'une certaine manière elle est à des kilomètres de là, ça me fait plaisir.
   Et puis, pouvoir partager des moments avec Hardin c'est génial. J'ai la sensation que lui et moi sommes liés. On est assez complices et c'est très sympa de pouvoir rire avec un enfant sans que j'ai envie de le tuer parce qu'il faut l'avouer, je déteste les enfants mais lui c'est différent.
   C'est sûrement parce qu'il est mature même à son jeune âge, et puis le fait qu'il soit aussi arrogant et insolent me rappelle ma jeunesse quand je faisais tout plein de conneries en compagnie d'Addyson.

   Enfin voilà, Addyson est partie il y a trois jours maintenant et on a aucune nouvelles. Dône m'a même appris que ses chevaux commençaient à s'agiter sans la compagnie de leur propriétaire et amie. J'espère qu'elle va bientôt revenir parce que même Hardin commence à avoir peur. Il se demande si sa mère ne l'a pas abandonné.

   Cette nuit il a fait un cauchemar, il m'a avoué qu'il revoyait l'homme qui le frappait. Dire que c'est de ma faute s'il fait des cauchemars et qu'il est traumatisé. Si lui, en quelques jours, est aussi traumatisé, je n'imagine même pas l'état de sa sœur. Je m'en veux, c'est certain mais malheureusement je ne peux pas revenir en arrière pour effacer mes erreurs.

   J'essaye de changer les idées de Hardin par tous les moyens possibles mais je commence à manquer d'imagination et Hardin commence à être triste.

   Je suis dans le salon avec lui, on regarde les mystérieuses cités d'or depuis plus d'une heure maintenant en mangeant des popcorn. Dône arrive, avec Summer dans les bras.

" Les garçons, vous venez avec nous au centre équestre? Nous demande ma chère sœur."

   Pour la première fois depuis ces trois derniers jours, Hardin semble être intéressé par autre chose que la télé. Il se tourne vers moi puis vers Dône.

" Est ce que les chevaux de maman sont là-bas? Il demande avec espoir.
- Euh oui. Saltarïo et Arcazío sont dans un pré mais ils ne sont pas de très bonne humeur en ce moment. Lui répond ma sœur.
- Je veux les voir. Affirme Hardin en se levant.
- Mais je ne peux pas te surveiller vu que j'ai un cours avec des jeunes. Rétorque Dône en se grattant la tête.
- Et moi je peux faire le cour avec Arcazío et Saltarïo? Demande Hardin en faisant une petite moue.
- On verra. Soupire ma sœur."

   On part vers le centre équestre en voiture et quand on arrive Hardin cherche du regard les chevaux de sa mère dans tous les prés.

" Ils sont où? Questionne le petit.
- Dans un pré plus loin tu attends deux minutes faut que je fasse un truc avant. Répond ma sœur."

   On la suit dans les écuries et elle retrouve un groupe de jeune. Ils sont sept, cinq filles et deux garçons.

" Bonjour les jeunes, on va faire vite. Vous connaissez déjà les chevaux que vous prenez. On se retrouve dans trente minutes dans la carrière. Nous aurons ce petit garçon. Dit elle en attrapant Hardin par les épaules. Il fera le cour avec nous.
- On va prendre un débutant avec nous? Et il va monter qui? Questionne une fille en la prenant de haut.
- Je suis pas un débutant. Et je monte le cheval de ma mère, Arcazío. Répond Hardin en la fusillant du regard."

   Hardin fait demi-tour et je demande à Dône où je peux trouver les chevaux d'Addyson. Elle me répond et j'accompagne Hardin jusqu'au champ.
   Il entre et les chevaux relèvent la tête d'un même mouvement. Je me rappelle la première fois que Dône m'a parlé de Saltarïo, elle était tellement éblouie par ce qu'elle avait vu qu'elle m'en avait parlé pendant un bon moment. Et d'après ce que je vois, ce deuxième cheval est un copié-collé de Saltarïo.

   Voyant Hardin, les deux chevaux cabrent et arrivent au galop vers nous parfaitement synchronisés. Ils s'arrêtent à seulement un mètre de nous et viennent au pas, marchant exactement en même temps, c'est stupéfiant. Hardin les caresse avant de me regarder.

" Ils sont magnifiques. Dis-je en souriant.
- Comme maman. Répond Hardin.
- S'ils ont le même caractère on n'est pas dans la merde. J'affirme et il rigole.
- Ils sont exactement pareils à la seule différence qu'Arcazío est plus docile. À part maman, personne ne peut monter sur Saltarïo sans qu'il le jette au sol et le piétine. Rétorque le petit."

   Il sort du champ sans même mettre de licol aux chevaux et il avance vers l'écurie escorté par les deux grands étalons. Une chose est sûre, personne ne se risquerai à l'attaquer quand il est protégé par ces deux imposants chevaux sauvages.
   Je le suis et il entre dans l'écurie sous le regard des jeunes du groupe et de ma sœur. Les deux chevaux se dirigent d'eux-mêmes vers la douche où ils s'arrêtent sans dispute.
   Pendant une demi heure je regarde Hardin s'occuper des chevaux sauvages de sa mère, je me demande comment il sait tout ça et surtout comment il fait pour ne pas avoir peur. Après tout je ne connais rien de son passé, ni même de celui de sa mère d'ailleurs.

   Il me demande de l'aide pour brosser le dos d'Arcazío donc je le fais sans broncher même si le jeune cheval me regarde avec méfiance.

" Fais attention en passant sur ses fesses, il a tendance à frapper. M'informe Hardin d'un ton lace."

   Je fais ce qu'il me dit et me méfie des sabots. Les autres jeunes sortent leur chevaux de leur box et se dirigent vers la carrière avec Dône. Hardin les suit, les deux chevaux derrière lui. Il ne les surveille même pas, c'est affolant la confiance qu'il a en eux.

La sombra de AddysonWhere stories live. Discover now