14

4.7K 608 17
                                    

« On entre ici ? pointa-t-elle du menton un bar presque plein.
- Tu ne penses pas qu'ils vont prendre beaucoup de temps à nous servir ?
- Pas si on s'assoit directement au bar, sourit-elle en me tirant par la main. »

On réussit à entrer malgré les maintes personnes qui se levaient et se rasseyaient constamment. Assez chic, le bar donnait l'impression que nous immergions dans un tout autre monde. Comme convenu, on s'assit au bar, où deux barmans étaient déjà en train de préparer des cocktails. L'un d'eux ne tarda pas à nous repérer et vint vers nous, son visage habillé d'un large sourire.

« Que puis-je vous servir mesdemoiselles ?
- Deux Cosmos s'il vous plaît, pris-je la parole alors qu'Ève était trop occupée à le fixer. »

Ce dernier me sourit mais sembla en effet aussi attiré par le regard de ma meilleure amie qu'il eût du mal à s'en détacher. J'attendis qu'il s'éloigne pour commenter cet échange de regards extrêmement intense.

« Eh bah dis donc ! »

Elle me sourit en me faisant un clin d'œil mais je remarquai quelque chose d'inhabituel dans son expression. Elle essayait de me faire croire que ce n'était qu'un inconnu mais je vis immédiatement qu'il y avait bien plus que cela.

« Ne me dis pas que tu le connais ! m'exclamai-je.
- Il se peut que nos routes se soient croisées, sembla-t-elle gênée.
- Croisées ? Comment ça 'croisées' ? »

Je n'avais pas le temps de poser d'autres questions qu'il était revenu vers nous, nos Cosmos en main.

« Et voilà pour vous, dit-il avec un charmant sourire et un regard plus confiant vers Ève. Passe une bonne soirée Caroline. »

Je manquai de m'étouffer avec ma propre salive en entendant le soi-disant prénom de ma meilleure amie. Le serveur fronça des sourcils en me voyant toute rouge.

« Excusez-moi, toussai-je afin de faire paraître que ce n'était pas volontaire. »

Il fit un rapide hochement de la tête avant de s'en aller pour s'occuper d'autres clients impatients. J'attendis qu'il sorte en terrasse pour m'esclaffer par terre. Il n'y avait qu'Ève pour mentir sur son prénom. Le pire était qu'elle ne m'avait pas prévenu qu'il pourrait l'appeler par un autre prénom. En voyant que je riais au point où j'avais du mal à respirer, elle me suivit dans mon fou rire. 

« Bah quoi ? continua-t-elle de rire. Je me présente: Caroline, vingt-trois ans et connaissant ce magnifique homme avec qui elle a couché une fois, ravie de te rencontrer. »

Je ris de plus belle et malgré quelques regards, on ne pouvait s'empêcher de rire à gorges déployées.

« Oh mazette ! m'exclamai-je en secouant la tête, une fois calmées. »

On se rassit sur les chaises, la tête baissée et le visage probablement tout rouge. Au bout de quelques minutes de conversation, une personne vint nous interrompre. Je pensais dans un premier temps que cela allait être le barman mais en levant le regard, je vis que c'était le commerçant, Oscar, chez qui je prenais des jus d'oranges pressés après mes joggings, autre que le café où Aurore travaillait. Je le connaissais bien étant donné que j'étais une habituée depuis plus de deux ans.

« Comment vas-tu ? Ça fait longtemps que je t'ai pas vu après tes joggings, tout va bien?
- Oui oui pourquoi ?
- Eh bien toi qui vient réglée comme une horloge depuis des années, j'ai commencé à m'inquiéter en ne te voyant plus venir depuis quelques semaines.
- Tu ne cours plus ? me demanda alors précipitamment Ève. »

Love on Notes [Publié avec &H]Where stories live. Discover now