16

5.4K 624 53
                                    

Je ne pus sortir Daniel de ma tête jusqu'à que j'arrive à mon appartement. Je revoyais son sourire, ses fossettes ainsi que ses doux yeux. Sa voix était si mélodieuse que je laissais traîner mes oreilles pour essayer ne serait-ce que de l'entendre chuchoter dans les klaxons de la ville. Sa personne m'avait fait complètement oublier que j'étais toute trempée. Cependant, une fois arrivée, je me rappelai que je tenais dans mes mains la première édition de mon roman. J'en pris donc une photo et l'envoyai immédiatement à ma famille. Je reçus instantanément un message de la part de Charlie qui me félicitait en demandant plus d'explications sur comment je me l'étais procuré aussi rapidement. Au lieu de passer des heures à pianoter sur mon portable, je finis enregistrer et envoyer un message vocal dans le groupe de la famille. Une fois finie, j'enlevai la veste de Daniel et la posai sur ma chaise avant de me glisser sous la douche. En fermant les yeux et laissant l'eau chaude caresser mes épaules, je revis le charme de Daniel et les mille et une émotions qu'il avait généré en moi. Je n'avais jamais auparavant ressenti tant de choses en si peu de temps. Je ne comprenais pas comment une simple conversation avec un simple inconnu m'avait fait ressentir cette vague de chaleur et de joie. La douche aida à calmer mes émotions et j'en sortis beaucoup plus apaisée. Installée sur mon fauteuil, sirotant une infusion, je réfléchissais aux modifications à apporter à mon roman lorsque la sonnerie de mon portable interrompit le cours de mes pensées. En voyant que c'était Harry, je déposai rapidement ma tasse de thé et répondis à l'appel avec énormément d'enthousiasme.

« Lizzy c'est énorme ! cria-t-il au combiné.
- Oui ! Je suis encore sous le choc.
- Je pensais rêver quand j'ai vu la photo tellement que je n'arrivais pas à croire que ton rêve depuis toute petite se réalise enfin ! »

Je sentis alors mes joues chauffer et sautillai sur place.

« Tu as l'air vraiment très heureuse. Enfin, ça s'entend à ta voix. T'as rencontré l'inconnu ?
- Non mais j'ai quelques petites choses à te dire. Premièrement, il a commencé à m'adresser ses notes et j'ai l'impression qu'il me connaît parce qu'il dit ce qu'il pense que je ressens et c'est toujours exactement ça. Je sais pas comment il fait, mais j'ai l'impression qu'il a réussi à lire en moi. Et secundo, j'ai rencontré Daniel !
- Wow wow wow, attends, l'inconnu te parle à toi spécifiquement ? Et qui est Daniel ?
- Oui, ça a commencé au moment où j'ai été chercher un nouveau roman à la bibliothèque et j'ai trouvé une note entre deux bouquins, adressée à moi, avec le titre d'un roman anglais. Et Daniel est quelqu'un que j'avais croisé une fois il y a quelques semaines à la maison d'édition et il est absolument magnifique et aujourd'hui, il m'a renversé sa boisson dessus et il m'a prêté sa veste et il m'a demandé mon numéro et il a demandé à ce qu'on se voit pour récupérer sa veste et il est magnifique, enchaînai-je à bout de souffle.
- Beaucoup trop de 'et', deux fois 'magnifique' mais mon Dieu Liz, je t'ai jamais vu comme ça !
- Et j'ai eu plein de papillons dans le ventre ! décidai-je d'entièrement me confier à Harry.
- Quoi ? Des papillons ? Putain Lizzy, mais qu'est ce qui t'arrives ?
- Je ne sais pas Harry, je ne sais pas... J'ai juste vu des feux d'artifices lorsqu'il m'a souri et je ne pense pas que je sois la seule à avoir ressenti cette alchimie, je suis sûre qu'il a ressenti quelque chose ! L'atmosphère était écrasante mais en même temps c'était comme une sensation de libération et de légèreté. Je ne sais pas mais quand je l'avais vu la première fois, j'avais ressenti quelque chose et là en le revoyant, je ne peux pas nier que... je ne sais pas Harry ! J'ai été frappé par une énorme vague d'émotions.
- Liz, c'est un coup de foudre...
- Quoi ? Je ne sais pas... Comment-
- Justement, un coup de foudre arrive quand on connaît pas la personne mais que c'est tout simplement arrivé en la voyant. Et c'était pas une question, c'était une affirmation.
- Tu penses ? Mais non, à moins que-
- Liz, ferme-là et crois-moi.
- Mais comment est-ce que ça peut arriver ? Je ne suis jamais tombée sous le charme des garçons courtois que j'ai pu fréquenter les années précédentes et tu dis qu'aujourd'hui, je serais tombée sous le charme de celui-ci ?
- Oui, crois-moi, d'après tout ce que tu viens de ressentir... Moi qui te connait mieux que tu ne te connais toi-même, tu n'as jamais éprouvé beaucoup d'émotions envers des personnes, autres que Maman, Papa, Charlie et Ève. Sinon tu en ressens aussi beaucoup lorsque tu lis. Donc que tu réagisses aussi violemment, crois-moi, il y a pas d'autres explications. »

Coup de foudre ? Avais-je vraiment été frappé par la foudre ?

« Et l'inconnu des notes ? C'est une personne qui me comprend énormément, et il est très intelligent... Et j'ai l'impression d'être attiré par lui. Notre lien est tellement puissant.
- C'est ça le problème.
- Comment ça 'le problème' ?
- Eh bien, il faudra que tu choisisses entre l'inconnu des notes et ton Daniel.
- Premièrement, il n'est pas mon Daniel. Ensuite, pourquoi devrais-je choisir ?
- Tu ne peux pas juste te taper deux gars Liz...
- Je ne vais me taper personne mais en soit je ne connais pas Daniel... Ni l'inconnu...
- Oui mais je te connais Liz, tu vas te sentir mal de ressentir des choses pour les deux, donc pour éviter que tu ne fasses une crise d'angoisse par culpabilité, il faut que tu choisisses.
- Je verrai, je vais aller réfléchir.
- Tiens-moi au jus sœurette.
- Je n'y manquerai pas, merci Harry.
- Au service de votre majesté à tout jamais, dit-il avant de mettre fin à notre appel. »

Je restai alors assise sur le canapé pendant plusieurs minutes avant de me ruer dans ma chambre et prendre mon carnet de notes et un stylo pour éclaircir mes idées de façon rationnelle.

PRO-Daniel
Gentil
Magnifique
Gentleman
J'ai son numéro
Je vais le revoir
Sourire adorable
Charmant
Je peux demander plus d'informations sur lui à Ingrid.

PRO-Inconnu
Intelligent
Littéraire
Réfléchi  
Intriguant

Ma liste était faite et Daniel était jugé meilleur concurrent. Cependant, il y avait cette chose, que j'avais énormément de mal à décrire, chez l'inconnu qui m'attirait beaucoup. Je ne savais dire précisément ce que c'était mais il avait cette façon de réfléchir, de s'exprimer et d'écrire que Daniel n'avait peut-être pas. J'avais cette impression d'avoir été ensorcelé par les propos et l'intelligence de l'inconnu. Après avoir passé une heure à considérer les différentes solutions envisageables, je finis par rationaliser la situation et optai pour un compromis qui consistait à apprendre à connaître Daniel et de continuer à répondre à l'inconnu et puis voir ce que je ressentais au fil des semaines. Après avoir communiqué ma décision à Harry, je décidai de me mettre à l'écriture de mon article pour le magazine.

**

La semaine passa rapidement entre la rédaction de l'article et les modifications de mon roman. Ayant perdu notion du temps plusieurs fois, mon sommeil se trouvait aussi très impacté. La sonnerie de mon téléphone m'extirpa d'un profond sommeil, effectué sur mon canapé, encore une fois. Je tâtonnai alors près de moi et réussis à mettre la main sur l'appareil électronique qui n'arrêtait pas de faire du bruit - trop de bruit. Pour une raison inconnue, persuadée que c'était Harry, je ne pus m'empêcher de lui dire que j'allais l'assassiner de m'avoir réveillé. J'entendis alors un doux rire que je reconnus instantanément: Daniel. Je me redressai alors rapidement et l'entendis à l'autre bout du combiné.

« Et si je te dis que ce n'est que moi, Daniel, tu ne m'assassines pas?
- Non voyons, ris-je doucement. Désolée, pour je ne sais quelle raison, j'étais persuadée que c'était mon frère.
- Ne t'inquiète pas. Par contre, je tiens tout de même à m'excuser pour t'avoir réveillé. En tout cas, j'ai attendu ton appel toute cette semaine mais voyant qu'il était très probable que tu ne m'appelles jamais histoire de garder ma veste, j'ai décidé de faire le premier pas, dit-il d'un ton amusé. Alors, comptes-tu me rendre ma veste un jour ? l'entendis-je sourire.
- Ça te blesserait si je te disais que je l'ai vendue sur internet ? souris-je.
- Alors, rit-il, est-ce que le client peut venir chercher la veste mise en vente aujourd'hui ?
- Bien sûr.
- Où ça et vers quelle heure ?
- Au café Sérendipité aux alentours de quinze heures ? lui proposai-je une fois après avoir vérifié l'heure.
- Très bien, à tout à l'heure, dit-il avant de raccrocher. »


Love on Notes a été publié. Il peut être trouvé en ligne ou dans les rayons ! La suite ne sera donc pas ajouté à Wattpad.

instagram: thejanesloan
mail: thejanesloan@gmail.com

Love on Notes [Publié avec &H]Where stories live. Discover now