Partie 1

987 76 9
                                    

De nos jours...

La nuit était déjà bien entamée. Les deux chasseurs faisaient leur ronde habituelle lorsqu'un groupe les attaqua. Cinq contre deux. Le combat n'était pas équilibré mais pas impossible non plus. Les deux meilleurs amis étaient bien entraînés. Depuis leur plus jeune âge, ils pratiquaient les arts du combat. Ils appartenaient au même ordre. Un ordre de défense secret qui existait depuis la création du mal. Depuis la nuit des temps pour ainsi dire.

Personne ne pouvait se douter qu'à la lueur de la lune se tenait une lutte acharnée en plein coeur du parc japonais de Seattle, habituellement si paisible. Et surtout, personne ne s'imaginait l'existence de ce monde obscure qui les entourait.

La bataille était rude. Un premier attaquant fut maîtrisé, puis un deuxième. Tous les deux furent mis hors d'état de nuire en une envolée de poussière...

Alors que Niall, le blond, et aussi le plus jeune des deux amis, contrôlait plutôt bien la situation, Louis, lui, se fit prendre par surprise. Le poing atterrit directement sur son visage, cognant l'anneau sur sa lèvre, avant d'être violemment projeté au sol. Un corps robuste l'écrasa, à califourchon sur lui, et pressa sa gorge de ses deux mains puissantes. Louis se débattit comme il put, mais la pression devint de plus en plus forte. L'air lui manqua. Louis sentit le liquide rougeâtre couler de sa lèvre abîmée jusqu'à sa joue, ce qui excita encore plus son agresseur. Le regard sanguinaire de ce dernier lorgnait déjà l'infime parcelle de la peau de sa victime qui lui donnait tellement envie. Plus Louis faiblissait, plus le monstre se penchait vers son cou. Il attendait que le corps du jeune homme à terre s'anesthésie. Pas pour le tuer. Juste pour atteindre ce moment où le corps flottait entre la vie et la mort. Quand le cœur battait encore : le moment idéal pour récolter le liquide encore chaud qui pulsait dans les veines. Les stries veineuses sous les yeux du monstre faisaient ressortir la pâleur de sa peau froide. Ses dents parfaitement aiguisées démontraient sa hargne et son avidité. Il avait le physique de ce joueur de l'équipe de hockey du campus qui avait disparu et pourtant, son esprit était bel et bien parti. C'était juste une coquille. Un nouveau-né. Et il était affamé.

Puis, soudain, ce fut la délivrance. Le corps de l'assaillant fut projeté dans les airs par une force venue de nulle part. Le jeune chasseur put retrouver son souffle. Il se roula sur le côté, et toussa à en cracher ses poumons. Sa gorge le faisait souffrir. Sa vision était encore un peu floue. Allongé sur l'herbe humide par la rosée, la pénombre du petit matin l'empêchait de distinguer clairement les actions qui se déroulaient juste à côté de lui, mais le combat semblait violent. Les coups s'enchaînèrent à une vitesse folle jusqu'à ce que le sauveur mystérieux donne le coup de grâce. Il planta un pieu en plein cœur du monstre et le réduisit, lui aussi, en poussière. Juste comme ça. Pouf. La dure réalité de ce monde. Ce pauvre étudiant de troisième année qui, du jour au lendemain, était devenu une créature de la nuit, finit en un vulgaire tas de cendres.

L'homme frotta d'un revers de la main les résidus qui avaient atterri sur la manche de son long manteau noir et se retourna, accrochant son regard à celui de Louis. Ce dernier fut percuté de plein fouet, telle une balle en plein coeur. Le chasseur reconnut instantanément ce regard...

Etait-il possible de tomber juste pour un regard ?

Un regard si profond, si intense qu'il donnait cette impression d'être partout. Une lueur hypnotique qui envahissait la moindre des pensées, le moindre geste. Ce regard, Louis le voyait, et le sentait constamment. Dans ses rêves, dans la rue, au détour d'une allée du campus, au bar où il aimait parfois se détendre avec ses amis. Partout. Etait-ce juste son imagination ? Une putain d'obsession ? Devenait-il fou ? Mais ce regard le perturbait, autant qu'il le rassurait, tel un ange gardien planant autour de lui.

Si seulement Louis avait su que cet ange était en fait un messager de la mort. Si seulement le jeune chasseur avait su qu'il causerait sa perte...

Ce fut bref mais intense. Le temp s'arrêta. Louis se perdit dans ce regard qui le hantait jour et nuit depuis des années. Un vert d'eau aussi brillant et transparent qu'un lagon sous les tropiques. Une lueur apaisante, presque mélancolique dégageant pourtant une telle intensité. Et pour la première fois, il put associer ce regard au corps qui l'abritait. Pour la première fois, il vit son visage. Avant ce soir, le jeune homme n'aurait jamais vraiment su décrire ce qu'était la beauté. Il ignorait même qu'elle pouvait exister. L'inconnu avait des traits parfaits. Un charisme à couper le souffle. Et ce regard, toujours aussi envoûtant, l'ensorcelait. L'homme était grand et mince. Une chevelure brune, soyeuse et légèrement bouclée encadrait son visage. Sa carrure bien bâtie, tout de noir vêtu, lui donnait une allure très masculine. Il dégageait un certain standing dans sa façon de se battre et de se tenir. Même dans sa façon de tendre sa main au chasseur encore à terre pour l'aider à se relever. Les paumes de l'inconnu étaient cachées par des mitaines en cuir noir mais au simple contact de ses doigts, le corps tout entier de Louis s'embrasa. Et pourtant, sa poigne était ferme et froide, mais ses yeux ne quittèrent jamais ceux de Louis. Il était hypnotisé. Avant même que le jeune homme ne puisse remercier son sauveur, ce dernier disparut. Laissant juste encore la force de son regard le troubler. Ce putain de regard qui le suivait et l'obsèdait. Louis ne connaissait pas son nom. Il ne savait pas qui il était. Mais ce soir, il venait de lui sauver la vie.

Le chasseur reprit petit à petit ses esprits et plus loin, il reconnut son meilleur ami qui, lui, était encore en pleine action contre, non pas un, mais deux suceurs de sang. Louis se pencha difficilement pour ramasser l'un des pieux au sol, se mordant la lèvre pour retenir la douleur qu'il ressentait au niveau des côtes. Il s'apprêtait à aider Niall qui, d'un coup de maître, transperça les deux vampires l'un après l'autre.
Wouhou ! T'as vu ça, Lou ?! J'les ai explosés en même temps ! s'extasia-t-il.

C'était aussi ça l'adrénaline de la chasse. Un sentiment d'euphorie. Une sensation de pouvoir. La satisfaction de maîtriser les forces du mal, de faire parties de ce monde sombre et violent que le commun des mortels ignorait.

Louis sourit timidement à son acolyte et ramassa son sac.
Hey, Lou, ça va ?
Ouais, ouais. C'est juste... j'ai assez donné pour cette nuit, j'ai envie d'aller pioncer là. J'ai cours dans 4 heures...
On l'aura bien mérité. Par contre, celui que tu as tué en dernier, j'ai rêvé où... c'était l'un des gars de l'équipe du campus. Celui qui a disparu pendant le spring break ?
Oui, c'était lui, avoua Louis avec amertume.

Ce n'était jamais le pied de tomber nez à nez avec quelqu'un que les chasseurs connaissaient, de près ou de loin. Les monstres étaient exterminés mais il était difficile d'oublier qu'avant, ils étaient des humains.
Merde... soupira Niall d'un air désolé. Encore un putain d'innocent tué.
Sauf que c'est pas moi qui l'ai tué, lui répondit sérieusement son meilleur ami.
Il s'est désintégré tout seul par ta simple pensée, vas-y, balance ton secret ! plaisanta Niall, un rire franc résonnant à travers les allées du parc.
Non, c'était... lui.
Lui ? s'interrogea le blondinet.
Cet homme qui me suit... Il était là et, pouf, il s'est envolé !
Mec, faut vraiment que t'ailles dormir ! Ou demander à Giles un break, se moqua le jeune homme.
Mais j'te jure, c'était lui ! insista Louis. Ce putain de regard captivant, cette prestance de fou. On dirait un ange noir tombé du ciel.
Ce week-end, on sort et on te trouve un beau gosse parce que là, tu dérailles complètement, mon pote !

Le chasseur soupira et abandonna l'idée de s'étendre sur le sujet. Il avait plus ou moins osé en parler à Niall un jour, pendant une ronde plutôt calme mais son ami croyait qu'il hallucinait. A force, Louis avait vraiment fini par le croire. Ce soir, il ne savait plus quoi penser. Il était paumé et épuisé.

Blood Moonحيث تعيش القصص. اكتشف الآن