Partie 13

518 66 9
                                    

Louis avait été tellement aveuglé par ses sentiments que jamais il n'aurait pu imaginer le pire. Il ne lui était jamais venu à l'esprit qu'il pourrait succomber au charme d'un vampire. Depuis son enfance, c'était ancré dans son for intérieur, de par l'enseignement qu'il avait reçu, les vampires étaient des créatures assoiffées de sang et de pouvoir.

Alors comment Harry avait-il pu aussi bien cacher sa vraie nature ?
Comment avait-il pu se montrer si docile ?

Les vampires étaient réputés pour leur pouvoir de séduction et de persuasion, mais Harry était un Damné. Et le chasseur ignorait encore beaucoup de choses sur ces vampires si particuliers.

Suite à la révélation faite à Liam, Louis convainquit les Enfants d'Abel de renforcer la garde de la bibliothèque. Il lui avait été difficile d'expliquer les raisons de son entêtement, mais il dut révéler à Giles et aux autres membres que Liam avait fini par comprendre que la pierre se cachait au coeur de leur quartier général. Son coeur avait aussi parlé révélant les sentiments profonds qu'il avait développé pour son "professeur" d'arts martiaux. Il leur avoua juste qu'il s'était résigné à tout arrêter.

Louis se réfugia dans son studio. Le regard perdu dans le vide, niché au fond de son lit, il resta des jours durant à cogiter, incapable de sortir, ni de manger. Séchant même ses cours auxquels ils était habituellement si assidu. Il dormait à peine. Son esprit se perdit entre culpabilité et dégoût.

Louis était abattu.

L'homme et le chasseur en lui se confrontèrent dans une lutte acharnée. Il avait le sentiment de trahir son clan en étant tombé amoureux d'un monstre sans jamais avoir su reconnaître les signes de sa nature. Sa condition de chasseur était aussi complètement remise en question. Il eut beau lutter pour détester Harry, il n'y parvint pas. Parce qu'au-delà de ces questionnements et de son devoir auquel il avait failli, Louis vivait son premier chagrin d'amour. Il souhaitait, juste une fois, ne pas être un chasseur, mais un jeune homme ordinaire. Il avait besoin de pleurer, de se libérer de la souffrance. Il demandait juste un peu de répit, qu'on le laisse faire le deuil de cette relation à peine commencée mais qui déjà avait pris une place trop importante dans sa vie.

De son côté, Harry souffrait du mal qu'il avait causé. S'il avait su retenir ses pulsions. S'il avait su mieux se contrôler. Il avait blessé l'être qui comptait le plus au monde pour lui. Il lui avait menti et l'avait trahi de la manière la plus abjecte qu'il soit. Malgré la douleur, malgré le manque, il laissa Louis tranquille et s'éloigna attendant qu'un jour peut-être son amant le pardonnerait. Il ne lui restait plus que ça : l'espoir.

Alors le vampire fit ce qui lui sembla le plus juste, il commença à enquêter de son côté pour retrouver la tanière de Liam et l'endroit où aurait lieu le rituel. Le mois d'octobre s'écoulait tel du sable fin dans un sablier. Il fallait agir vite et empêcher coûte que coûte que la nuit du 31 octobre se transforme en une véritable apocalypse. Plus les jours passaient, plus la colère d'Harry s'aggravait. Ses tourments et ses anciennes années de massacre avant sa damnation jaillirent dans ses rêves ramenant à la surface ses vieux démons. Poussé par l'impatience, la douleur et le manque, sa violence décupla au fil des jours, devenant un adversaire redoutable. Ses crocs lui lancèrent des décharges électriques dans tout le corps. Il ne les avait pas autant sortis depuis tellement d'années. Le sang dans ses veines sous ses yeux pulsait. Chaque vampire qu'il croisait affronta la force de ses coups, succombant ensuite sous la cruauté de ses tortures. Il avait besoin d'informations et il les obtiendrait par tous les moyens, faisant renaître la part la plus sombre en lui.

Harold le Tortionnaire ne reculait devant rien.

Louis avait besoin de savoir. Son coeur meurtri devait obtenir des réponses. Harry avait-il vraiment été sincère ? L'étudiant arrêta de se morfondre et sortit enfin de son studio. Pour la première fois, Louis agit dans le dos de son oncle. Il se faufila dans le bureau de Giles, fouilla dans tous les moindres recoins pour trouver la clé et parvint à ouvrir la vitrine. Il feuilleta chaque livre espérant que l'un d'entre eux ne lui apporte miraculeusement des réponses.

Assis à même le sol, les grimoires éparpillés autour de lui, il tourna des pages et des pages, n'ayant plus aucune notion du temps.
Si tu cherches un philtre d'amour, tu t'es trompé d'ouvrage.
Louis sursauta et redressa la tête au son de la voix de son oncle qui se tenait les bras croisés contre le chambranle de la porte.
Depuis quand tu es là ? lui demanda Louis, un peu paniqué en fermant d'un coup sec le livre qu'il lisait.
Assez pour constater que mon neveu ne va pas bien.
Giles s'avança prudemment dans la pièce. Il enjamba les petits tas de livres et s'accroupit à côté du jeune chasseur.
Louis, depuis quand tu me fais des cachoteries ? Parle-moi, mon grand, dit-il d'une voix qui se fit plus rassurante.
C'était bien l'oncle qui s'adressait au neveu et pas le chef de clan. Giles s'inquiétait beaucoup depuis que Louis s'était enfermé dans sa chambre quelques jours auparavant. Il sentait bien que le coeur du jeune homme était bien plus blessé qu'il n'y paraissait.
Qu'est-ce que tu cherches au juste ?
Rien, je... hésita tout d'abord Louis. Je cherchais plus d'infos sur le rituel, dit-il n'osant pas avouer qu'en réalité ses recherches portaient sur un beau bouclé au regard ravageur.

Les paroles de Liam tournaient en boucle dans sa tête tel un mantra : "C'est toi que je viendrai chercher." Louis ne pouvait cesser de se demander quel lien il y avait entre Harry et Liam. Il n'arrivait pas à accepter que Harry aurait pu se servir de lui alors qu'en fin de compte il collaborait avec Liam. Non, la rivalité et la haine qu'il avait aperçu entre les deux vampires étaient trop fortes. Sa tête était un vrai champ de bataille. Tout se bousculait, il ne parvenait plus à mettre ses idées en place.
Ah ! C'est pour ça que tu lies... Les Damnés du Monde, prononça Giles à haute voix en penchant la tête dans le sens de la couverture de l'ouvrage.

Les Damnés étaient connus des nouvelles générations de chasseur mais ces créatures si spéciales étaient comme des légendes. Les prêtres qui autrefois réalisaient le rituel de la damnation furent tous éradiqués par les vampires et les Damnés étaient censés s'être éteints. Mais aucun membre ne pouvait le confirmer. Personne ne savait si certains avaient survécu. Du moins, personne n'en parlait vraiment... Comme un tabou planant sur l'Ordre.
J'ai besoin de comprendre, Giles. Si je te disais que j'avais découvert qu'un Damné était encore vivant.
Giles le fixa d'un air sérieux. Mais aucune surprise. Aucune colère. Il soupira et se frotta le menton avec son pouce. Savait-il quelque chose lui aussi ?
Je te dirais que ce vampire doit souffrir depuis très longtemps, concéda-t-il.
Souffrir comment ?
Cette magie permettait de les plonger dans une souffrance psychologique atroce jusqu'à ce qu'ils deviennent fous. Jusqu'à ce qu'ils ne le supportent plus et se tuent. Les récits les plus anciens parlent d'expiation éternelle pour les punir de leurs péchés en tant que créature de l'Ombre. Leurs crimes les hantaient jour et nuit pour en faire...
Des martyres, comprit alors Louis en finissant la phrase de son oncle.

A cette pensée, son cœur se serra. L'amour et la compassion qu'il ressentait à l'égard d'Harry surpassa toutes les interdictions qu'il s'infligeait. Et surtout, il venait de comprendre un élément essentiel tel un coup de tonnerre lui percutant violemment la tête.

Harry était celui dont la prophétie parlait.

Harry était celui dont Liam avait besoin pour accomplir le rituel de la Lune de Sang.

« Puiser dans la force du martyre » ne faisait pas allusion au sacrifice d'un humain mais... d'un Damné.

Et Harry était le dernier.

Blood MoonWhere stories live. Discover now