Partie 17

513 60 3
                                    

Le bruit cristallin des rires d'un enfant résonnait. Le petit garçon rigolait à gorge déployée, son corps s'envolait dans les airs. Il sentait les mains de sa mère contre son dos le poussant pour qu'il aille toujours plus haut, toujours plus fort. Ses petites jambes se tendaient vers le ciel. Il faisait beau, les oiseaux chantaient. Pendant ces instants, il avait sa mère pour lui tout seul. Elle n'était plus chasseuse. Elle était maman. La sienne. Elle était son univers. Son tout. Et il adorait lorsqu'elle l'emmenait dans ce parc faire de la balançoire. C'était son endroit préféré.

Louis se réveilla en sursaut. Tel un flash fulgurant, le souvenir lui était réapparu. Son rêve lui avait ouvert les yeux, il lui avait parlé. Harry avait trouvé et il avait compris où aurait lieu le rituel. Et juste avant de se faire capturer, c'est ça qu'il avait essayé de lui révéler. Les balançoires, là où sa maman l'emmenait, le parc de la statue de l'ange.

Tel un automate, Louis se leva et descendit dans la librairie. Les corps sans vie avaient disparu, les étagères étaient relevées. Niall ainsi que tous les autres chasseurs qui restaient étaient installés autour de la table centrale, examinant un plan de la ville.
Je sais où aura lieu le rituel ! s'exclama Louis.
Tous se retournèrent vers la voix qui provenait du pas de la porte. Ils croyaient halluciner. Louis qui était presque mort de chagrin la veille, se tenait debout, plus déterminé que jamais. L'âme du nouveau chef de l'ordre de Seattle s'était réveillée.

Le phénix renaissait et le grand jour était arrivé.

Ils rassemblèrent toutes les armes qu'ils possédaient, pieux, épée ancestrales, croix et n'attendirent pas une minute de plus pour grimper dans leurs véhicules.

L'éclipse avait déjà commencé, plongeant la ville dans une lueur orangée angoissante. En cette soirée d'halloween, le campus, les bars, les rues de Seattle, les parcs étaient bondés de monde. Les déguisements se mélangeaient à profusion rendant difficile de distinguer les faux monstres des vrais. Tous voulaient assister au spectacle de cette lune écarlate. Tous, ce soir, étaient là pour elle. La lune de sang.

Les chasseurs arrivèrent dans le parc à côté des jeux d'enfants. L'endroit était désert de tous badauds. Les vampires s'étaient chargés de les faire fuir. Les suceurs de sang s'étaient attroupés en rond autour de la statue de l'ange. Liam au centre et Harry. Harry attaché à la statue. Harry qui était presque sans vie.

Les chasseurs foncèrent sans réfléchir, sortant toutes leurs armes. Il n'y avait plus de tactique, plus de stratégie. Leur seul mot d'ordre : la destruction.

Alors que la bataille faisait rage, Louis se faufila derrière l'édifice. Il avança doucement pour que personne ne le remarque. Tous étaient en pleine action. Le jeune chasseur s'approcha de la statue à laquelle était attachée Harry, les bras tendus sur les côtés le long des ailes déployées, les pieds touchant à peine le sol, tel Jésus sur sa croix. Des liens en fil de fer le maintenaient aux poignets, aux chevilles et autour de la gorge, lacérant sa peau à vif. Il avait une mine épouvantable. Les yeux gonflés, contusionnés, virant déjà vers une couleur bleu marine. La lèvre coupée. La gorge étranglée, et ensanglantée. Il s'était sans conteste défendu comme un forcené. Sa tête tombante, se relevait par quelques soubresauts mais il n'avait plus de force. Son torse nu portait les prémices du rituel. Des scarifications de symboles un peu partout. On l'avait battu et torturé sans relâche. Son sang avait déjà bien trop coulé.

Louis commença à défaire le lien à ses pieds, puis à sa gorge lui maintenant fermement la taille pour que son corps ne s'écroule pas lamentablement d'un coup.
Ta maman... j'l'ai pas tuée, prononça difficilement Harry d'une voix presque éteinte, parvenant malgré tout à lever la tête.
Je sais, murmura Louis.
Harry sentit le bras de Louis autour de lui et sa main posée sur sa peau écorchée. Puis le chasseur le libéra entièrement, atténuant la pression autour de ses mains. Le poids du vampire se relâcha d'un coup, forçant le chasseur à l'allonger au sol. Louis savait. Harry était libéré, soulagé. C'est tout ce qui lui fallait. Il eut comme un dernier élan d'espoir. Louis lui avait-il pardonner ? Voir les yeux de son bien-aimé était la dernière chose dont il avait besoin. Plonger dans ce bleu océan, lui donna les dernières forces nécessaires pour lui demander l'impensable.
Tue-moi, mon amour, supplia le vampire agonisant.
Les yeux de Louis se remplissèrent d'incompréhension. De colère. Il n'en était pas question. Il avait perdu trop de gens qu'il aimait. Il n'en n'aurait pas supporté davantage.
Mais qu'est-ce que... Quoi ?
C'est le seul moyen de l'arrêter ? La dernière phase du rituel...
Non ! s'indigna Louis. Non, tu m'entends, j'ai plus que toi, tu comprends, j'ai... non !

La voix de William le Tyran s'éleva soudainement dans les airs, grondant le psaume de l'immortalité comme un chien enragé, la pierre dans la main, une lame aiguisée dans l'autre. Les combats s'étaient brusquement arrêtés, forçant toutes les âmes autour de lui à s'arrêter, tel un gourou hypnotisant son assemblée. Les chasseurs encore debout se firent prendre par surprise, accaparés brutalement par les vampires. Ils ne pouvaient plus bouger. Liam se dirigeait vers les deux amants d'un air terrifiant, les yeux révulsés comme s'il était possédait. Il ne restait plus que le démon. La force du rituel commençait à se manifester.

Louis protégea Harry en s'allongeant sur son corps mais deux vampires l'extirpèrent. Il se débattit de toutes ses forces entament un combat sans merci contre les deux sbires de Liam. Pendant ce temps, le vampire fou, attrapa par le cou son jeune frère qui gisait au sol et le souleva juste par la force de son bras. Harry était prisonnier. Incapable de bouger tel un pantin dans les mains de son bourreau.

Louis était devenu une vraie machine de guerre, il se battait comme jamais, faisant preuve d'une puissance et d'une hargne sans précédent. Sa rage, sa haine, sa soif de vengeance se manifestèrent dans chaque coup qu'il rendait. Il extermina les deux vampires qu'il combattait d'un coup de pieu vif et précis dans le cœur de chacun.

Les autres chasseurs avaient repris leurs combats. Tout autour de lui n'était que violence et désolation, à la lueur de la lune écarlate. Chacun se battait pour sa vie. Chacun résistait comme il pouvait. Et malgré le chaos, malgré l'horreur, l'espace de quelques secondes, il eut un sentiment de fierté. Ces gens - son clan - lutteraient, avec lui, jusqu'au bout.

A bout de souffle, il se retourna et vit Harry sous l'emprise du vampire. Liam se tenait derrière lui,  le torse collé à son dos, tenant le corps affaibli d'Harry, un bras autour de son abdomen. Le couteau que le vampire tenait dans son autre main était posé sur sa gorge.
Il est temps de dire aurevoir petit frère, dit-il froidement, le regard cinglant.
La voix de Liam lui glaça le sang. Louis était mort de peur. Un vampire ne pouvait pas mourir si facilement sous l'assaut d'une si petite lame en argent sauf si on le vidait de tout son sang...

La lame glissa lentement, l'incision était fine et Liam vint sauvagement planter ses crocs dans la chair de son propre frère se nourrissant de la puissance de son sang, se nourrissant de la magie enfouie au fond d'Harry. Celle des prêtres d'Abel qui, grâce à la pierre de lune et l'effet de l'éclipse rendrait Liam encore plus immortel.

Blood MoonWhere stories live. Discover now