Partie 5

636 70 19
                                    

Harold était encore sous le choc d'apprendre que Louis ne savait pas qui était Liam.

Comment l'ordre avait-il pu passer à côté de cette information ?

C'était impossible.

Tous les membres de l'ordre devaient connaître son histoire. Liam cherchait à se venger des Enfants d'Abel depuis deux cents ans. Depuis cette nuit noire où tout avait aussi basculé pour Harold. Deux cents années d'expiation, c'était long. Deux cents années que Harold errait entre ses crimes du passé et la culpabilité qui le rongeait. Deux siècles à essayer de ramener son frère à la raison, qui, aujourd'hui, était devenu son pire ennemi.

Non, le bel inconnu ne comprenait définitivement pas comment Louis ignorait l'existence du vampire le plus redouté de leur confrérie.

Ou alors, seule explication possible, l'ordre lui avait intentionnellement caché...

Louis fut perturbé. Il n'était pas au meilleur de sa forme, et son combat en pâtissait. Sa tête s'embrouillait. Niall avait bien ressenti le mal-être de son meilleur ami mais, allez savoir pourquoi, Louis se refusait encore de révéler à son frère d'arme - et encore moins à son oncle - l'existence de l'étranger qui le suivait. Il avait peur des sensations que cet homme lui procurait. S'il en parlait, tout cela devenait trop réel. Mais au-delà de cette crainte, l'excitation l'emportait. C'était son secret. Et tant qu'il n'aurait pas découvert l'identité de son bel inconnu, Louis ne souhaitait rien divulguer.

Il n'avait jamais été un enfant rebel, contrairement aux apparences qu'il renvoyait. Il avait des allures de bad boy entre l'anneau sur la lèvre, les nombreux tatouages, les mèches châtains qui dépassaient de son bonnet sur la tête, ses slims noirs et ses sarcasmes légendaires mais il était, en réalité, un bon et loyal soldat. Il s'était rangé dans les rangs de l'ordre et avait suivi sa formation secrète, sans rechigner. Pour le bien de tous. Pour le bien de l'humanité. Pour être comme elle et devenir, lui aussi, un chasseur.

Mais n'était-ce pas là ce qui était le plus dangereux ?

C'était bien connu, il fallait toujours se méfier de l'eau qui dormait. A vouloir être trop sage, trop parfait, un jour, le jeune homme allait exploser. Et plus les mystères autour de lui augmentaient, plus sa curiosité était attisée. Sans oublier que, jamais, l'idée de retrouver l'assassin de sa mère ne le quittait. Sa soif de vengeance restait là, latente et attendait juste le bon moment.

En vrai, Louis était une bombe à retardement.

Et l'arrivée de Harold Edward Styles venait de la déclencher.

Louis devait obtenir des réponses. Tous ces mystères le consumaient. Même ses rêves devenaient plus intenses. Des images, des flashs lui apparaissaient, comme s'ils lui parlaient. Mais comment obtenir des explications sans éveiller les soupçons ? Comment aborder le sujet avec son oncle sans révéler les choses étranges qui se produisaient dans sa vie dernièrement ? Il aurait peut-être pu trouver des réponses dans le bureau de Giles, là où ce dernier dissimulait les œuvres les plus anciennes et les plus secrètes. Mais la bibliothèque était sous clé. Elle regorgeait de vieux grimoires et autres livres obscures, dont certains retraçaient des siècles d'histoire de l'ordre des Enfants d'Abel. Un jour ou l'autre, Louis finirait par savoir qui était Liam. Et surtout qui était son bel étranger.

C'est calme ce soir, souffla Niall en shootant dans une pierre au sol. On va squatter au Bronze ?
Justement, je trouve ça bizarre que ce soit calme, s'inquiéta Louis.
Ecoute mec, les examens de fin d'années sont la semaine prochaine, alors ils sont tous en train de réviser. Au contraire, moi je ne trouve pas ça étonnant, ces putain de suceurs de sang n'ont rien à se mettre sous la dent, ricana le blondinet d'un air mauvais.

Louis soupira. Son meilleur ami avait sans doute raison. Le campus était désert ce soir. A quoi bon s'obstiner alors que lui aussi avait des cours à réviser ? Pourquoi se plaindre d'une soudaine accalmie ?

Mais ce que Louis ignorait c'est qu'en fait, tous les vampires de Seattle s'étaient réunis au même moment, à l'autre bout de la ville. En cette soirée de solstice d'été, William le Tyran - dit Liam - venait d'entamer les prémisses du rituel de la Lune de Sang. Liam rassembla les jeunes vampires qu'il créait depuis plusieurs mois pour réaliser la première étape : renforcer et designer son armée. Liam avait besoin de sujets, il avait ce besoin de pouvoir. Et quoi de mieux que des nouveau-nés qui étaient bien plus manipulables que les anciens. Ce qui expliquait les disparitions depuis le début d'année. Chacun lui offrit une goutte de son sang et prêta allégeance.

Le compte à rebours était lancé. Liam s'armait juste de patience pour agir au bon moment, mais il savait que les deux choses précieuses qui lui manquaient étaient à Seattle...

La prophétie n'avait jamais été aussi proche de son accomplissement.

Puisant dans la force du martyre,
S'armant de la magie du diamant de lune,
Lors de la nuit écarlate à son apogée,
Toutes formes de vies sera dominée et la mort évincée.

Dans 232 nuits, le soir de l'éclipse de lune du 31 octobre 2018 - celle qu'il attendait depuis des décennies - William le Tyran deviendrait le Maître des Immortels.

Blood MoonWhere stories live. Discover now