Partie 10

495 62 5
                                    

Un sentiment étrange s'empara de Louis.

Il n'avait pas vu, ni senti Harry depuis plusieurs jours. Et les deux vampires qu'il venait d'affronter en chemin à l'entrée du cimetière n'étaient pas de bon augure. Il n'avait pas réussi à les tuer, ils s'étaient enfuis après un combat acharné comme s'ils cherchaient à retenir Louis. Comme une diversion.

Louis accéléra le pas jusqu'à la chapelle abandonnée. Il entra prudemment, mais la peur le paralysa en voyant l'état de la pièce. Tout avait été retourné, la table cassée, les bibliothèques renversées. Son coeur se serra si fort qu'il en eut presque la nausée. Et s'il était arrivé malheur à Harry par sa faute ? Louis avait compris que Liam pillait tous les endroits sacrés de Seattle mais il avait complètement fait abstraction de l'église où Harry vivait. Pour lui, cet endroit n'avait plus la même signification et, jamais, il n'aurait pensé que le vampire s'y aventurerait.

Louis entendit soudain des voix et des bruits de coups provenant du petit jardin à l'arrière de la bâtisse. Il s'y précipita et vit Harry de dos. Sur l'instant, il fut soulagé de le voir vivant, mais reprit vite ses esprits de chasseur en voyant la mauvaise posture dans laquelle se tenait son allié qui essayait de se défendre contre trois attaquants. Deux avaient les yeux brillants et veineux, leurs crocs ressortaient, mais le troisième n'avait pas les marques d'une créature de la nuit. Il avait gardé son visage humain mais avait les yeux menaçants, d'un marron profond. Son allure presque gothique, sa chevelure brune et sa fine barbe lui donnaient un air encore plus sombre. Il paraissait plus petit que Harry mais sa carrure était tout de même imposante. D'énormes tatouages dépassaient de sa veste en cuir noire recouvrant la presque totalité de ses mains.

Louis eut un pressentiment. Un frisson lui glaça le dos, sans qu'il ne comprenne pourquoi, mais il sentait que cet étranger n'était pas un homme de confiance.

Louis s'immisça finalement sans réfléchir dans la bataille.

Harry sentit tout à coup la présence du chasseur et ne put retenir sa colère.
Louis dégage, c'est trop dangereux !
Harry gardait toujours en lui cet instinct de protection alors qu'il savait que les combats étaient une réalité quotidienne pour le jeune chasseur, surtout en ce moment, mais c'était plus fort que lui.
Hors de question ! rétorqua Louis, déjà en pleine action.

Il était trop tard, le chasseur était bien trop impliqué. Et pas seulement dans l'affrontement, mais son coeur s'était à nouveau réveillé. On ne pouvait pas menacer l'homme qu'il aimait.

Les coups partirent de plus belle mais leurs adversaires étaient puissants. Ils n'étaient pas de jeunes vampires. Louis mit toute sa force et sa hargne mais les deux créatures l'encerclèrent alors qu'Harry, de son côté, avait autant de mal à se mesurer à l'homme mystérieux.

Le chasseur sentit ses bras se tordre dans son dos par l'un des monstres, alors que l'autre lui attrapa fermement le visage. Il était pris au piège et ne pouvait plus se débattre tant leur force l'assiégeait. Le regard rivé dans celui sans vie mais terrifiant du vampire, Louis lui cracha au visage.
Vous la trouverez jamais bande de suceurs de sang de merde !
L'emprise sur ses membres se renforça et le fit gémir de douleur mais il refusa de baisser les yeux. Il les affronterait jusqu'à la fin, dignement.

Alerté par la voix furibonde de Louis, la fureur d'Harry se décupla. Il oublia son propre duel et se projeta sur l'un des vampires. Mais bien vite, l'homme contre lequel il se battait le retint par la gorge.
Hép hép hép ! Doucement Harold, tu ne voudrais pas qu'on abîme ton petit protégé. Enfin, je dirais même... ton amoureux chéri, fanfaronna-t-il d'un rire machiavélique. Tu crois que je ne vous ai pas observé roucouler pendant tout l'été. C'est si mignon de te voir essayer de te racheter une conduite.
La respiration saccadée d'Harry s'intensifia. Son regard vira au rouge. Il était hors de lui. Louis ne l'avait jamais vu dans cet état. Harry se fichait bien de ce qu'on pensait de lui, mais il ne supportait pas qu'on puisse s'en prendre à Louis.

Sauf qu'il était impuissant.

Il dû se rendre à l'évidence, son adversaire était bien plus fort. Il le savait. Depuis toujours.
Fous le camp, Liam ! gronda Harry, la voix éraillée par l'emprise qu'elle subissait. Je l'ai pas ta putain de pierre ! Et même si je l'avais, jamais je ne te la donnerai !
Quelle dommage ! Et si, je trouvais une petite motivation pour te convaincre, dit Liam, un sourire mauvais au coin des lèvres.

Il fit claquer ses doigts, comme s'il donnait un vulgaire ordre à un chien et les deux vampires serrèrent encore plus fort le corps de Louis. Ils sortirent leurs crocs et se penchèrent chacun d'un côté du cou de leur victime.

Alors c'était donc lui Liam...

Louis n'était pas dupe. Il sentait bien qu'entre Harry et ledit Tyran dégageait une rivalité plus profonde. Il assistait à un véritable règlement de comptes et ne comprenait plus rien. Les deux hommes se connaissaient, c'était évident, mais comment ? Le jeune chasseur était complètement perdu et mort de peur. Il savait aussi que sa vie ne tenait plus qu'à un fil. Il garda cependant la tête haute, et ferma les yeux, acceptant son destin. Malgré sa fierté, et son assurance, une larme roula le long de sa joue. Louis replongea quinze ans en arrière et repensa à cette sombre nuit d'hiver et à sa mère. Il se devait d'avoir le même courage. Il était terrorisé, mais il avait surtout la haine.

Ce qu'il regretta le plus, à cet instant, alors que la mort l'attendait patiemment, c'était qu'il n'avait jamais réussi à la venger.

Blood MoonWhere stories live. Discover now