Gollum

440 47 12
                                    

            Pardonnez mon retard de publications car malheureusement je suis en pleine période d'examens ! J'espère que ce chapitre vous plaira ! Je vous embrasse ♡

Les nains étaient arrivés face au grand roi des Gobelins qui avait de suite reconnu l'espèce des intrus. On les bouscula toujours plus et les questionna, les pensant des voleurs, des assassins ou des terroristes, mais usant de charmes Balin arriva presque à faire entendre raison au roi. Or, lorsqu'on sorti les épées de leurs fourreaux, tous les gobelins furent pris de spasmes violents et hurlèrent au mensonge, était entrés dans leur grotte La Pourfendeuse de Gobelins et tous sortirent de grands nerfs de chevaux avec lesquels ils fouettèrent les nains démunis. Plus bas, bien plus dans bas la montagne, un autre petit homme était dans un beau pétrin et face à une créature inconnue il devait survivre. Il toussota alors et regarda dans les grands yeux de la créatures -qui furent étirés par l'obscurité pour mieux y voir- et soupira longuement.

« Bien ! faisons un concours d'énigmes mais... si je gagne, vous me montrerez la sortie. »
Gollum grogna et baissa la tête en signe de réflexion puis il la releva, l'air amusé et malicieux. « D'accord, mais si le hobbit perd, nous le mangerons ! Tout cru ! »
Bilbon n'eut pas un instant d'hésitation et rangea son épée. « Entendu. »

La créature rampante grimpa sur son rocher et fixa d'un air mauvais à présent le hobbit qui se grattait le menton.
« Le Hobbit d'abord. »
« D'accord... » Bilbon commença à se creuser la tête, le cœur battant la chamade.

« Douceur d'une ouvrière Obscure,
Et sans grade,
Friandise Princière,
Régale de plantigrade. »

Gollum papillonna des yeux un instant et se mit à tourner sur lui-même. Il n'avait pas pensé à cela depuis bien longtemps alors que le hobbit mourrait d'une faim mordante, et il se demandait quand il pourrait à nouveau goûter à l'une de ces douceurs sucrées, croquant dans un rayon. Mais c'est alors que Gollum ouvrit en grand ses yeux, un souvenir tel un flash était apparu devant ses yeux et il sautilla sur place. « Du miel ! Tout coulant ! »
Le hobbit mordit sa lèvre et massa son estomac vide.
« A nous... » la voix grave était de retour et la créature pâle rampa autour du Hobbit.

« Vivant sans souffle, éternellement froid
Jamais n'a soif, toujours il boit
En cotte de maille, ne cliquette pas. »

Ce fut au tour de la créature de trouver l'énigme terriblement facile mais Bilbon restait coincé. Il chercha, se mis à réfléchir et tourna même en rond. On vit alors le Gollum prendre un sourire tendre et sa voix s'éleva dans la grotte. « Oh, nous savons !! » la voix fluette laissa place à la plus grave « Tais-toi ! »
Bilbon mordit sa lèvre, ignorant l'autre personnage devenir fou et il regarda dans le fond du lac. Il le vit alors, se tortillant sous l'eau, respirant buvant, et il vit même la cotte de maille.
« J'ai trouvé ! un poisson ! »

Gollum se trouva bien agacé à présent et chaque nouvelle devinette creusait plus encore son appétit. Il se tournait et se retournait se disant que la prochaine fois il se devait de piéger le Hobbit, mais surtout qu'il devait trouver !

« Un œil dans un visage bleu,
Vit un œil dans un visage vert.
'Cet œil-là me ressemble un peu,
Dit le premier œil, il est similaire
Non pas dans les cieux,
Mais bien sur la terre. »

En lançant cette devinette Bilbon espérait bien coincer le misérable qui s'était à nouveau mit à tourner en rond au bord du lac. Il reversait sur son chemin les os et réfléchissait si fort qu'on voyait l'effort sur son visage pâle et émacié. En effet, la créature n'était pas sorti depuis très très longtemps, il n'était donc plus habitué à ce genre de question, ou ce genre de choses en général mais il dût à nouveau faire appel à de bien lointains souvenirs. C'est alors qu'on vit sur son visage le soulagement qui détendit ses traits.

The King's Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant