Réunion Entre Amis De Longue Date

553 47 17
                                    

Un vent frais d'été souffla lentement dans les mèches brunes de Bilbon alors qu'il regardait au loin. Ses petits doigts fins tenaient délicatement un petit livre qu'il referma avec lenteur, faisant craquer la couverture pour une dernière fois. Il reposa également sa plume taillée dans l'herbe à ses côtés, observant à présent le soleil couchant. Le ciel était rose et bleu, l'herbe était fraiche et verte, et les marguerites persistaient autour de lui, révélant leur cœur jaune jusqu'à la disparition du soleil où l'ombre se poseraient sur ceux-ci pour les assombrir. L'air était délicat, léger, et il transportait une douce odeur de bière et de viande grillée. Un pur bonheur.

Lentement, Bilbon glissa ses yeux vers son petit jardinet, ses petits chênes avaient bien poussé dans sa cour. Il descendit alors lentement du sommeil de sa petite colline pour atterrir délicatement dans son jardin. Il avait récupéré sa plume au passage pour mieux la poser sur sa table de jardin en bois poli. Il aimait beaucoup sa toute nouvelle table, et souvent il se surprenait à passer ses doigts blancs dans les lettres qui étaient taillées à chaque coin « BS&TEC ». Elles étaient entremêlées, faites à la main, et il les adorait. Par-dessus celles-ci, était taillé un dragon crachant le feu, et chaque fois qu'il le voyait il sentait cette chaleur dans sa poitrine, la même qui l'avait conquis lorsqu'il avait libéré Erebor avec ses amis nains. Un sourire tendre avait ourlé ses lèvres alors qu'il avait poussé son livre sur un des coins de la table pour ne pas déranger le couvert qui avait été mit déjà depuis longtemps. Au milieu de cette table en chêne se trouvaient nombre de fleurs aux parfums exquis, autour desquelles nombre d'abeilles bourdonnaient et venaient se délecter de leurs nectars, repartant les pattes couvertes de pollen. Bilbon les regarda faire tandis qu'elles étaient parties à nouveau se loger dans sa propre ruche, également de toute nouvelle manufacture, et surtout tout aussi belle que sa table. Les mêmes initiales s'y trouvaient et le petit Hobbit n'en était pas peu fier !

Il regarda ensuite les serviettes couleur lavande qui étaient posées sous ses couverts, et dans un mouvement discret il les replia pour en faire une jolie fleur. Enfin, il vérifia les différentes bouteilles à table et il eut un sourire lorsqu'il vit dressé sur sa table le vin favori de son ancien ami le magicien englouti au milieu des dizaines de chopes de bière. Étrangement heureux Bilbon se mit à chantonner, et il fut rapidement accompagné par le doux grésillement d'une viande que l'on posait sur le feu. Il se tourna alors vers le fond de son jardinet, non loin d'un grand saule pleureur, et il prit un peu de vitesse. Assez près, il sauta et c'est avec délicatesse qu'il atterrit sur son dos, ce dos qu'il chérissait. Il posa alors son menton sur l'épaule carrée, le visage plein de cheveux noirs, mais comme il s'en fichait. Il regardait les braises venir chauffer la viande tandis que des mains expertes tournaient les morceaux avec lenteur.

« Je vous ai laissé terminer d'écrire Bilbon, mais ils seront tous bientôt là. »
« Oh comme j'ai hâte ! Depuis que j'ai quitté Erebor à vos côtés, je dois bien avouer que ces amis me manquent ! »
Lentement Bilbon descendit du grand dos et il se tint ainsi près du feu. Deux yeux éclairs plongèrent alors dans les siens et il se mit à rougir. « Ma présence ne vous suffisait pas à vos côtés ? je pensais pourtant que nous vivions une belle idylle tous les deux mais bien... Si vous les préférez à moi... je me retirerais. » Thorin avait encore parlé et Bilbon était tout chose déjà.
« Oh non... je suis bien trop heureux de vous avoir à mes côtés ici... »

Le petit hobbit entoura alors le bras de son amant du sien et il regarda au loin. Au loin on ne voyait pas même le pic solitaire d'ici, c'était bien trop loin, mais il était heureux de l'avoir quitté. Pourquoi l'avoir fait ? Voici la raison.
à Erebor tout était beau et paisible depuis la mort du dragon, et même les affaires fonctionnaient parfaitement, mais Bilbon avait besoin d'air. Il passait le plus clair de son temps en forêt aux alentours de la montagne, et cela intrigua de plus en plus Thorin. Celui-ci c'était alors joins aux activités du hobbit et il redécouvrit dans les yeux de l'autre à quel point une vie tranquille sans politique pouvait lui plaire. Il prit du temps pour prendre sa décision, mais lorsqu'il vit le regard émerveillé de son amour lorsque le soleil se coucha un soir, il était décidé. Il parla longtemps à ses neveux et deux longues semaines plus tard, la couronne fut transférée sur le front d'un autre héritier de Durin. Les nains avaient applaudi, chanté et but à la gloire de Fili, leur nouveau roi. Bilbon eut bien du mal à accepter le fait que le roi sous la montagne avait décidé d'abandonner tout ce qui ils s'étaient battus pour, mais lorsqu'il lui répéta à nouveau ceci : « Je pensais être venu sous la montagne pour retrouver mon peuple et mes richesses, mais en réalité, je sais que je vous cherchais vous. » ; Bilbon accepta de rentrer à son bras à Cul-De-Sac.
Un matin, ainsi, ils remplirent des sacs qu'ils posèrent sur le dos de deux poneys. L'un était évidement un poney noir au poil luisant, pour Thorin, et l'autre était plus simple, Palomino avec un toupet qui venait cacher ses petits yeux sombres, et celui-ci était pour Bilbon. Ils saluèrent leurs amis sur leur départ, les invitant à venir les visiter un jour à la Comté pour diner avec eux, ou même prendre le thé, et tout le petit groupe accepta bien gentiment -surtout Bombur qui se massait déjà la panse. Ainsi, alors qu'ils partaient, les sons de coups de marteaux se turent, restant dans la mine, mais on sonna les grandes cloches de la ville, leur disant un au revoir plus solennel qui fit vibrer le cœur de l'ancien Roi sous la Montagne.

The King's Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant