11. Rupture

898 68 63
                                    



4h. Sasuke se réveilla en sursaut, transpirant de partout. Sans attendre, il fonça à la douche, aillant besoin du douche glaciale pour lui remettre les idées en place. Du moins c'est le résultat qu'il espérait avoir. Il resta au moins une bonne heure, sans broncher de la froideur de l'eau. Gardant la tête baissée, il laissa libre court aux milliers de gouttelettes, arpenter toutes les parties de son corps. Il ne voulait absolument pas fermer les yeux, par peur de visualiser ses pensées noires. Depuis qu'il la connaissait tout c'était aggravé. Bien-sûr au début il avait la sensation qu'elle lui faisait sortir la tête de l'eau. Mais ça, c'était pour mieux la renfoncer. Stupide, ça il l'avait été. Mais comment avait-il pu croire un seul instant qu'une personne réussirai à le faire sortir de ce cauchemar ? Comment avait-il pu croire qu'elle, puisse être cette personne ? Honteux et plein de rage, Sasuke se mit à frapper sur les parois de la douche. Une substance rougeâtre se mit à sortir pour entamer, elle aussi, un chemin sur son corps, en compagnie de l'eau. L'Uchiwa continua de frapper aveugler par la colère, ignorant complètement le sang qui sortait de ses phalanges. Il cessa enfin, lorsque sa main fût endoloris par la douleur. Incapable d'expliquer cette action, il sortie de la douche pour soigner sa blessure. Des bandages et du désinfectant et se fût l'affaire de quelques minutes. Il regarda l'heure, 5h30. Ne pouvant pas attendre 7h dans cet endroit, il prit la décision d'aller à son travail immédiatement. Il s'habilla rapidement et zappa la case petit déjeuné. De toute façon, il était trop barbouillé pour avaler quoi que ce soit. Il sortie de chez lui, l'air frais le frappa de plein fouet. Ignorant la faible température, il entama une marche assez périlleuse. Le vent s'était levé crescendo pendant son trajet, à tel point que son corps menaça de s'envoler si il n'avait pas mis un pied dans l'immeuble. Sans étonnement, la boîte était vide. En même temps, qui aimerait arriver avec plus de deux heures d'avance au travail ? Mise à part lui. Mais bon rien étonnant car il faisait toujours partie de l'exception.

Et c'est machinalement qu'il se dirigea dans son bureau. Et c'est machinalement qu'il tchéqua ses mails. Et c'est machinalement qu'il continue son projet sur son nouveau prototype. Parce que oui, Sasuke avait eu une idée de concept révolutionnaire. Un robot humanoïde mais sous l'apparence d'un enfant. Il avait eu cette inspiration lorsqu'il se rendait au parc pour entendre jouer Taiyo. Il avait plusieurs fois poser son regard sur des enfants, qui suppliait leurs mères de jouer avec eux, sans résultats. Et à chaque fois les enfants repartaient jouer dans leur coin, le visage malheureux. Son invention deviendrais les compagnons de jeux des plus jeunes mais pas que ! Il avait également réfléchi à incorporer des choses ludiques et amusantes dans le robot, afin que les parents ne puissent pas avoir un avis négatif sur l'humanoïde. En effet, il n'entraverai pas l'année scolaire de leur enfant. Au contraire il l'améliorerai.

Il travaillait sur ce projet depuis presque 1 mois maintenant. Entre les pauses déjeuners, lors des moments passés chez lui, chaque fois qu'il en avait l'occasion, il rajoutait un puzzle sur sa création. Le résultat final allait être bluffant. Petit garçon ou petite fille au choix. Il y en avait de toutes nationalités. Asiatique, Africain, Occidental, Latino et il y avait même une gamme Hindou en édition limitée. Pour le côté ludique, il avait réfléchi à plusieurs choses. Le robot serait multilingues, doué dans les matières principales (maths, histoire-geo, japonais) ainsi que dans des matières secondaires comme la biologie et la physique-chimie.

Il relu une dernière fois ses notes, vérifiant le contenu, corrigeant certaines erreurs pour avoir un rendu présentable. Il regarda l'heure sur sa montre 8h30. Ce que le temps pouvait passer vite quand on s'occupait l'esprit. Il envoya Karin pour rassembler tout les chercheurs dans la salle de réunion. Lui, alla se remplir un minimum l'estomac, histoire de ne pas se sentir gêné par la sensation de faim.

Il entra dans la grande salle. Déjà en place, ses salariés l'attendaient patiemment. Des salutations générale se firent avant que Mr Uchiwa prenne la parole.

Néant de lumièreWhere stories live. Discover now