15. Mélancolie

847 75 186
                                    



Le déroulement de la vie est un chemin tumultueux. On ne sait jamais qui on croisera sur notre route ou quel obstacle nous viendras nous barrer la voie. On ne peut jamais prévoir en avance ce qu'il arrivera, ce qui ne nous laisse pas le temps d'anticiper. On est souvent confronté au doute, à la peur, à l'angoisse de ne pas réussir, à la peine lorsque l'on échoue. Mais aussi à la joie, à la persévérance, à l'envie de vaincre tout ce que l'on entreprend. La vie n'est pas là pour nous faciliter mais pour nous mettre au test. C'est une sorte de passage, où nous sommes mis à niveau. Celui qui parviens à parcourir le chemin en entier à la chance d'avoir ce qu'on appelle la clé du Paradis. À l'inverse celui qui échoue et préfère s'égarer dans les sentiers perdu n'atterri que dans les gouffres de l'enfer. C'était le nindo de Sasuke. Personne ne mâchait le travail à notre place alors si on voulait réussir il fallait s'en donner les moyens. C'était dans cet état d'esprit que le jeune homme s'était réveillé. Même s'il avait fait des cauchemars pendant la nuit, il se levait avec détermination. Tout ce qui comptait pour lui était l'aboutissement de son projet et rien d'autre.

******************************

Dans la chambre voisine Hinata aussi était réveillée. Mais ce qui l'animait n'était pas la détermination mais la joie.

Hinata : « il m'a tutoyééé !!! Il-m'a-tu-to-yé !! Hinhin yeah yeah tutu tutoyé tututoyé ! »

Elle sautait de partout comme une petite puce qui découvrait la joie de la vie. Elle se dandinait à droit puis à gauche, tournait sur elle même.

Sauf que.. interpelé par les bruits Sasuke avait été jeté un coup d'œil dans la chambre de la jeune fille. Elle était dos à lui, dansant sans musique, bougeant sa tête dans tout les côtés. Elle articulait ses bras dans tout les sens comme si son corps était possédé. Sasuke restait là, fixant la scène intrigué par son comportement. Il comptait le nombre de secondes qui s'écoulaient avant qu'elle ne remarque sa présence. 180 secondes. Il s'était passé 3 minutes avant qu'elle ne se retourne face à la porte et qu'elle crie :

Hinata : « hiiiiiiiiii SASUKE !!!!! »

Sasuke : « ... »

Hinata : « je n'étais pas.. enfin entrain de.. enfin bref que veux-tu ? »

Sasuke : « j'ai acheté des melonpan à la boulangerie pour te remercier du petit déjeuner d'hier. »

Hinata : « pour moi ? »

Sasuke : « hm. Je t'attends dans la cuisine. »

Hinata : « j'arrive tout de suite !! »

Hinata couru vers l'armoire pour enlever son pyjama et mettre des vêtements de ville. Elle était toute excitée, sans le savoir, Sasuke lui avait ramené sa viennoiserie préférée. Des melonpans, qu'est-ce qu'elle pouvait en raffoler. Si elle ne se contrôlait pas elle pouvait se nourrir que de ça. Elle se rua vers la porte mais marqua un temps d'arrêt avant d'ouvrir celle-ci. Il fallait impérativement qu'elle se calme avant de se retrouver en face de son colocataire. Déjà qu'il l'avait vu danser comme une péruvienne, si il venait à la voir sprinter pour de la nourriture, elle allait le faire fuir. Grande inspiration, étirements, ok elle était enfin prête. Elle s'aventura dans la cuisine espérant que Sasuke ai oublié la petite scène d'il y a un instant puis vint s'assoir en face de lui.

Sasuke : « pourquoi vous dansiez tout à l'heure ? »

Quelle idiote. Bien-sûr qu'il n'allait pas oublier. Comment pouvait-il ne plus penser à une chose qui venait de se produire ? Ce qu'elle avait honte. Comment lui dire que si elle dansait c'était simplement parce qu'il l'avait tutoyer ? Avec le sourire !

Néant de lumièreWhere stories live. Discover now