34. Confrontation

391 43 23
                                    



Mikasa n'avait toujours pas décroché un seul mot à sa mère. Ni à ses frères d'ailleurs. Même Naruto, son parrain, avec qui la complicité était grande, n'avait pas réussi à la faire parler. Hinata avait essayé de lui faire la conversation à plusieurs reprise, sans succès. Elle se terrait dans un mutisme avec pour seul espoir que son père la reconnaisse. Car il était tout pour elle. C'est lui qui lui avait appris à faire du vélo, à faire ses premiers, à garder confiance en elle, à parler. D'ailleurs ses premiers mots avaient été « papa ». Pour la petite fille, son père était le premier homme de sa vie. Et le seul sur qui elle pouvait compter. Elle se souvient d'une fois qui la fit sourire. Elle était alors âgée de huit ans au moment des faits. Mikasa et son père s'étaient permit une sortie au parc, seulement tout les deux.

FLASHBACK

Mikasa tenait la main de son père, le torse rempli de fierté. C'était un beau samedi ensoleillé. Période des sakuras, saison que la petite fille préférai. Elle se baladait dans ce parc, en plein centre de Tokyo. Les arbres fleuris se tenaient à chaque extrémités du chemin, rendant les personnes qui se baladaient sur le sentier particulier. Elle aimait cette ambiance tranquille, où les oiseaux chantonnaient, les gens souriaient, les cerfs-volants dansaient dans le ciel. Sasuke s'assit sur un banc près des jeux d'enfants. Un air de piano flottait an travers l'atmosphère. La petite fille était parti en courant en direction de la balançoire. Les rires d'enfants faisaient échos dans les airs. La joie était là. Mikasa se plaça vers le jeu aérien. Un garçon se tenait sur l'autre balançoire fixant la fillette.

« Bonjour » dit le petit garçon.

« 'lut » dit Mikasa

« Je m'appelle Erwin »

« Enchanté Erwin, moi c'est Mikasa. »

Erwin : « dis, tu fais quoi ici ? »

Mikasa : « bah ça se voit pas ? Je fais de la balançoire. »

Erwin : « t'es une marrante toi. »

Mikasa : « de toute façon les garçons ne sont pas interessant. »

Erwin : « mais moi je suis pas un garçon. »

Mikasa : « ah bon ? Alors t'es quoi ? »

Erwin : *en bombant le torse* « moi, je suis un homme ! »

Le petite fille rigola.

Le père, qui observait la scène de loin, senti la colère monter. Sa petite fille, la chair de son sang, entrain de fricoter avec un garçon. Il n'en était pas question. Pas une, ni deux, l'Uchiwa se dirigea en direction des deux enfants. Le petit qui voyait une silhouette se rapprocher de plus en plus, commença à perdre de l'assurance. L'homme qui venait à eux, était imposant et avait le visage fermé. Erwin tourna sa tête vers la fillette. Son visage avait blêmi et avait perdu toute trace de sourire.

Sasuke : « gamin, qui es-tu ? »

Erwin : « m-moi ? »

Sasuke : « qu'es-tu venu chercher vers ma fille ? »

Erwin : « ri-rien on discutait juste monsieur. »

Sasuke : « NON ! VA T'EN ! »

Mikasa : « papa ! »

Sasuke : « et quand à toi jeune fille, on va avoir une sérieuse discussion ! »

FIN DU FLASHBACK

Mikasa se souvint de la phrase que son père lui avait dit ce jour là. « les garçons s'en moquent de briser ton petit cœur, alors fais attention à toi. N'oublie surtout pas ma fille je suis le premier homme qui t'ai aimé ». Une larme perlait le long de sa joue. Mais elle l'essuya aussi vite qu'elle était apparu. Personne ne devait savoir qu'elle pouvait ressentir des émotions telle que la tristesse. Car, malgré son âge, la petite fille se disait que les sentiments c'était pour les faibles d'esprit uniquement.

Néant de lumièreWhere stories live. Discover now