PDV Enora

Je finis mon boulot après une trèèèèèèèès longue journée. Je retire mes lunettes (de fatigue... team lunettes de fatigue) et les range dans l'étui. Je range aussi toutes mes affaires et remet mon bureau en ordre. C'est enfin le Week-end près une semaine chargée. Quelqu'un toque à la porte.

Moi= Entrez !

Je ne fais pas attention de la personne qui entre et continue de mettre de l'ordre dans mes affaires. Mais d'un coup je sens que mon talon se casse à cause de ma précipitation. J'allais tomber mais deux mains m'attrapent, m'évitant de m'écrouler au sol. Quand je tourne la tête je me rend compte que c'est mon boss, M. Lloris. On se regarde dans les yeux et je le vois, pour la deuxième fois de ma vie, me sourire. Qu'est-ce que j'aime son sourire !

Boss= Tu vas bien ?

Moi= O-oui. Merci, lui répondis-je avec les joue qui chauffe et un petit sourire aux lèvres.

Il me redresse et son sourire s'agrandit.

Boss= T'es mignonne avec tes joues rouges.

Moi, en baissant la tête= Désolée.

Boss= Eh ! Ne t'excuses pas, je viens de te dire que je te trouvais mignonne le rouge aux joues.

Moi= C'est gentil.

Boss= Bon, je suis là pour vous emmener au restaurant comme promis.

Moi= Ah oui, désolée j'avais un peu oublié. Je pensais pas qu'on irait directement après.

Boss= C'est vrai qu'il est un peu tôt, acquiesça-t-il en regardant sa montre. Bon et bien je te propose d'aller Chez Martin vers 20h. Ca te va ?

Moi= Pas de soucis.

Boss= Et si tu as un empêchement ou autre, tu as mon numéro.

Moi= Ne vous en faites pas, je suis totalement libre. Il faut juste que je prévienne ma mère pour qu'elle ne se retrouve pas avec ma fille sans savoir quoi faire.

Boss= Combien de fois je te l'ai dit ? Tutoie-moi. Et, je ne savais pas que tu avais une fille ?

Moi= Elle fait partie de ma vie depuis mes 16-17 ans. Elle est née à cause d'un homme qui m'a abandonnée. Mais ça ne m'a jamais empêchée de l'aimer. C'est ma fille après tout.

Au fil de mon court récit, je le vois encore plus sourire avec une lueur tendre dans les yeux.

Moi= Qu'est-ce qu'il y a ?

Boss= La façon dont tu parles de ta fille et la lueur d'amour dans tes yeux, j'adore.

Je souris.

Moi= Ma fille, c'est toute ma vie.

Boss= Je vois ça, oui.

Nous sortons de mon bureau, tous les deux, en parlant d'elle. Il me pose des questions sur Loeva: quel âge elle a ? Son nom ? Et tout plein d'autre question sur ma fille adorée. Nous nous dirigeons vers la parking. Il me dit "à tout à l'heure" et part vers sa belle Audi R8. Je rentre dans ma voiture et la démarre. Je roule jusqu'à chez moi où j'y retrouve ma mère et ma fille en train de se maquiller mutuellement. Quand je découvre le visage peinturluré de ma mère, j'explose de rire. Je prend ma fille dans mes bras et lui fais plein de bisous en la félicitant pour se magnifique maquillage. Nous rions toutes les trois puis je leur annonce que j'ai un diner avec mon boss et, vu le visage de ma mère, je vais avoir droit à une avalanche de questions après ce rendez-vous.

Loeva= Maman va au restaurant avec papa ?

Avec ma mère, nous nous regardons, gênées. Je m'accroupis pour être à sa hauteur et lui prend les mains.

Moi= Ecoute ma chérie, Marco et moi ne sommes et ne serons plus ensemble.

Loeva= Tu n'es plus namoureuse de papa ?

Moi= J'en sais rien mais papa a fait quelque chose que je ne peux pas pardonner ni oublier. Alors je suis désolée si ça te fais du mal, ma chérie, mais je ne veux plus être avec ton père.

Loeva semble réfléchir et finie par me répondre avec un sourire.

Loeva= Ne t'inquiètes pas, maman ! Je comprend. Et si tu peux être heureuse avec quelqu'un, alors moi si je suis contente !

Et elle me prend dans les bras. Cette petite m'étonnera toujours. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut-elle être aussi mature. Je sens des larmes monter, je ne sais pourquoi. Peut-être de bonheur ? J'en sais rien. Je relâche ma fille et pars me préparer. Je me maquille, m'habille et me coiffe pour se rendez-vous. Je met aussi le pendentif que Peter m'avait donné quand on se voyait encore. Même si je commence à l'oublier petit à petit et qu'il s'efface de plus en plus de mon cœur, j'adore ce collier. Je sais qu'il va me porter bonheur. Bref.

Je sors de la salle de bain et je remarque que ma fenêtre est ouverte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je sors de la salle de bain et je remarque que ma fenêtre est ouverte. Je fronce les sourcils mais me dis que j'ai du oublier ce matin. J'hausse les épaules et met mon téléphone, mon maquillage et autre petits trucs qui peuvent m'être utiles. Alors que j'allais sortir de ma chambre, une voix s'élève dans mon dos et m'arrête instantanément.

Peter= Ca fait longtemps, Enora.

<><><><><><><>

Helllllllllloooo !!!

Vous allez bien ? Moi non... dans deux jours on reprend les cour ! ;-((((

J'espère que ce chapitre vous a plu !

Sur ce, je vous fais de gros bisous d'amour <3

Instagram: uneancienneblonde

-UneAncienneBlonde

Why Did You Leave Me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant