chapitre treize

999 65 3
                                    

Les rayons de soleil me réveillent tendrement, sous le regard inquiet des filles. Il y a une grande guerre sous marine et nous devons risquer notre vie pour sauver notre camp. Les filles sont très tendues et cela se voit sur leurs visages. On s'approche de l'eau en traversant le jardin

J'avais l'habitude de rester dans le jardin , regarder le reflet du couché du soleil dans l'eau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'avais l'habitude de rester dans le jardin , regarder le reflet du couché du soleil dans l'eau. Une fois au bord, les filles me demandent de boire la potion, ce que je fais difficilement. Ça sera ma première balade sous marine alors le stress prend le dessus. Après avoir avalé toute la potion on se jette à l'eau et immédiatement ,nos queues apparaissent, ce qui était extrêmement douloureux.

Je remarque que j'ai une queue jaune or ce qui ne me déplaît pas. Le seul problème c'est la texture de la queue. C'est vraiment dégoûtant d'avoir une queue à la place des jambe, en plus c'est gluant. Anna m'apprend à l'utiliser chose qui n'était pas facile mais, après une heure je réussis quand même. J'arrive même à respirer sous l'eau.

- Bon les filles je crois que je suis prête à partir.

J'essaye de masquer ma peur mais je n'y arrive pas.

- Ok si tu le dis...en route les filles.

Dis Océane.

Cette bataille s'aggrave au fil des jours. Je ne sais pas pourquoi cette guerre, mais les filles expliquent que le sage me racontera tout. C'est parti pour mon deuxième monde !

Nous sommes encore dans le fleuve et je ne vois rien de spécial mais lorsqu'on arrive à l'embouchure, le courant devient assez fort pour moi. J'arrive quand même à passer avec l'aide des filles. On aurait pu aller rapidement mais je ne maîtrise pas très bien ma queue. 300 mètres après l'embouchure ce que je remarque me coupe le souffle. C'est magnifique sous l'eau ! Différente espèces sous marine se baladent. C'est époustouflant !

Les baleines! J'en ai jamais vu de près! J'aperçois même des requins.

Quoi ? Est ce que je viens de voir un requin tout près de nous ? Je panique essayant de faire demi-tour mais les filles me retiennent et me font non de la tête. Ça veut peut-être dire qu'ils ne nous attaqueront pas. Nous sommes sous l'île Régis, donc proche du royaume. J'aperçois enfin les portes et de là, je vois des éclairs. Le gardien nous laisse entrer lorsqu'on lui montre nos différentes marques.

Ce que je vois me laisse sans voix. Des sirènes et des tritons morts, couchés. les sirènes et tritons ennemies ont une queue noire, très noire. On se faufile entre les coraux jusqu'à ce qu'on arrive devant une grotte, sans doute chez le sage. J'avais raison. Il y a de l'air dans la grotte puisque l'eau ne fait que la moitié. Je suppose que ça doit être comme ça dans toutes les maisons. On sort enfin nos têtes de l'eau.

- Alors ? Ça te plait ici?

Demande Océane.

- Oui ...mais pourquoi cette guerre ?
Demandai-je

La Bataille Des Sirènes.(En Correction)Where stories live. Discover now