chapitre dix-neuf.

689 57 0
                                    

Déjà 19 heure et je stresse de plus en plus. L'atmosphère est tendu ici. Le sage fabrique toujours la pierre, Jason m'évite depuis ce matin, mon père est perdu dans ses pensées. C'est le silence total jusqu'à ce que le sage nous appelle.

- Ahem! Je viens de finir et il faut que vous la testez parce qu'elle a un truc en plus.

Il semble fatigué, avec sa faible voix et ses yeux pâles.

-Merci. Et qu'est ce qu'elle a en plus ?

Demande mon père.

- Elle s'allume! Je l'ai fait ainsi parce que je sais que Reina va demander à la tester avant. Quand elle la prendra, une lumière forte sortira de cette pierre et ça fera plus réaliste.

Alors là, chapeau le sage ! T'es un génie. Il faut qu'on se mette en route puisqu'il sera 20 h dans 15 minutes alors que le château de Reina est à 20 minutes de route. Elle nous a prévenue! "Une minutes de retard et vous la trouverez morte"

Il nous reste 5 minutes et nous sommes encore loin. Je commence à paniquer.


       PDV DE MÉRIDA

Reina ordonne de me faire remonter à la surface de l'eau. Mon mari doit lui rendre la pierre,mais je lui fait entièrement confiance. Surtout qu'il est avec les deux personnes les plus puissantes que je connaisse.

Elle est assise à sa place habituelle, comptant toujours le nombre de ses prisonniers. Elle sourit dès qu'elle me voit,avec une mine fière.

- plus que trois minutes soeurette! Et il n'est toujours pas là. Ça montre qu'il ne tient pas a toi.

- Tais toi Reina !

Le temps presse, mais ou sont-ils !?

          PDV DE MARINA

On accélère jusqu'à ce que ce que quelque chose d'inattendu se produise: Jason se retrouve coincé dans le filet d'un pêcheur. C'est étrange ! Personne ne pêche ici d'habitude. Papa me propose de chanter.

-Non mais sérieusement papa, c'est pas le moment de chanter !

-Il faut qu'il soit envoûté pour ne pas qu'il remonte le filet. Dépêche on a pas assez de temps !

Je chante une chanson que maman m'a apprise depuis toute petite. Elle m'a toujours dit de m'en souvenir très longtemps et je l'ai fait, sans savoir pourquoi.

Je chante jusqu'à ce que le filet commence à tomber. On tire alors Jason hors du filet . Plus qu'une minute et mon père nous fait signe de nous arrêter.

- Bien, écoutez les enfants, voici ce qu'on va faire...

     PDV DE MÉRIDA

J'entends ma fille chanter la chanson de l'envoûtement. J'espère qu'elle ne l'a pas noyé après avoir finis de l'envoûter, mais au moins je sais qu'elle va bien. Reina ordonne de me faire sortir de la cage, ce que ses gardes font sans hésiter.

-J'ai toujours rêvée de te tuer,sans avoir la conscience troublée, mais aujourd'hui j'ai l'occasion de le faire. Ton cher mari t'as abandonné.

Dis Reina, en explosant de rire.

- Ah ouais ? Parce que t'as une conscience toi? Depuis quand !?

Je réplique avec tant de haine dans la voix.

-J'ai entendue ta fille chanter. Magnifique voix n'est-ce pas ?

Oops!

-Une fois que j'aurai la pierre, je vous détruirai tous, toi, ta famille et ton camp. Sans oublier la famille royale bien-sûr!

- Non, tu as promis de nous libérer.

- Ah ma chère Mérida, quand est-ce que tu vas changer ! La pierre anéantit tout les ennemis de celui qui la possède, et tu crois que vous figurez sur la liste de mes amis ? Réfléchis un peu bon sang !

-À ta place j'aurais honte.

-  Bref...fait tes dernières prières.

Dit-elle avant de lever son arc et son épée.  Elle me ligote sur un rocher de la grotte et soulève son épée pour me poignarder. Je ferme les yeux lorsque j'entends une voix masculine crier "stop!"
Enfin, Ray!

       PDV DE MARINA

Je suis le plan de papa à merveille. Pendant qu'il s'occupe de Reina, je m'occupe de libérer les prisonniers pour qu'on attaque. Ils sont tous au courant depuis hier, grâce à Jason, qui a réussit à transporter des armes jusqu'à la prison. Je suis vraiment fière de ce mec.

La clef est avec Reina, mais j'ai réussi à ouvrir la  grille de la prison avec mes pouvoirs. Eh oui ! Je maîtrise désormais mes pouvoirs, même si je ne suis pas pro. Je croise Jason qui m'aide à distribuer les armes. Nous avons déjà expliqué aux prisonniers que d'autres iront aider notre camp à la bataille. Je croise soudainement le regard d'un ado qui me regarde avec tant de tristesse : Dylan !

De toute les façons ils iront se réfugier sur la terre. C'est le choix de papa et du sage.

Certains prisonniers s'échappent par l'autre entrée,avec leurs armes, mais on ne retrouve nulle part les parents de Jason jusque là.

    PDV DE MÉRIDA

Je faisais confiance à Ray, mais là il me déçoit énormément. Il a la pierre dans sa main et il compte bien la lui donner!

-Non Ray pitié ne fait pas ça ! Je préfère mourir.

Je supplie en deux sanglots.

- Non mais tais-toi bon sang! Tu l'ouvre encore une fois et je te divise en deux avec mon épée.

Je frisonne quand elle me dit cela. J'aurai pris cela à la légère si je ne la connaissait pas vraiment.

-Maintenant rend moi la pierre.

Ray s'approche doucement d'elle.

- Tu dois d'abord libérer ma femme !

- Pfff...ok si ça peut te faire plaisir. Gardes!!! ???

Ses gardes viennent aussitôt me sortir de la cage,mais ils me retiennent par le bras.

- De toutes les façons ça ne sera pas nécessaire de la libérer puisque vous allez tous mourir.

Murmure Reina. J'espère au moins que Ray sait ce qu'il fait. Je lui lance un regard amer et déçu, mais il me fait un clin d'œil en retour, ce qui me fait sourire. Ce sourire s'efface quand nous entendons tous un grincement. On aurait dit les cages de la grotte de Reina.

-Je n'ai demandée à personne d'aller dans la prison ! Robert? va voir ce qui se passe.

Robert,c'est son garde préféré. Ils sont très proches et je n'ai jamais compris pourquoi. La mine de Ray me fait immédiatement comprendre que c'est Marina, la cause de ce grincement.  Robert entre dans la grotte et ressort dix seconde Plus tard... Mort. Quelqu'un a propulsé son corps hors de la grotte et inutile de chercher l'auteur ailleurs: Marina!

Reina pousse un cri aiguë et assourdissant pour montrer sa douleur et d'ailleurs, c'est la première fois que je la voit pleurer. Son iris passe du noir, au rouge vif, lorsqu'elle  voit Marina toute souriante et fière de son acte. Ça y est nous sommes tous dans le pétrin.

À suivre...

La Bataille Des Sirènes.(En Correction)Where stories live. Discover now