chapitre vingt-trois

705 42 20
                                    

Abandonnée par mes forces, je tombe sur le sol, les yeux plein de larmes. C'est la fin, j'ai échoué et désormais, tout le monde saura qui nous sommes. Je sens mon monde s'écrouler quand je vois Azur, mon petit frère se débattre pour cacher sa face aux médias.

Prit de colère, Azur pousse un cri très fort. Je ne l'avais jamais vu comme cela auparavant. Ses yeux deviennent très rouges , sa langue bleue et sa queue plus vive. Le ciel s'assombrit brusquement avec des éclairs et le tonnerre alors, j'essaye de lui parler.

-Azur c'est moi Marina, calme toi.

Je tremblait comme une feuille mais je n'allais quand même pas fuir mon propre frère ! Il fallait qu'on trouve une solution.

- Dis leur de dégager où je les tue.

Dit Azur. Sa voix est devenue très grave, comme les monstres dans les films. Sauf que là c'était bel et bien réel.

-Vous n'avez pas entendu ? Dégagez !!!

Ils prirent la fuite, même les journalistes. On n'était plus que trois. Azur mit 10 minutes avant de se calmer et reprendre ses esprits. Je l'aide à sortir de l'eau, Macha lui tend une serviette. Azur me regarde tristement et demande si on a perdu la bataille. Je lui répond que je suis prête pour le combat mais qu'on a tous besoin de lui. On doit à présent rentrer à la maison. On dépasse le gardien de l'école, qui se remettait de son évanouissement à la vue de la queue de Azur, mais qui s'évanouit de nouveau quand il nous vit sortir.

À peine arrivé au portail qu'on remarque la présence de la copine de Azur. Elle nous fixait bizarrement puis courue vers Azur.

-Ça va ? Tu n'as rien ? J'ai raté quelque chose ? Pourquoi tes cheveux sont mouillés ? Mais comment est ce que ....

-Eh arrête un peu avec tes questions !

Elle s'excuse puis nous salue. Bah c'est pas trop tôt hein!

-Eh Marina, tu te rappelle de Bleue? C'est...

-Oui... Bref on rentre.

Je chuchote à Azur. Il doit se reposer maintenant puis demain nous irons rejoindre nos parents.

Une fois à la maison, chacun se dirige vers le sofa. Laura apporte le repas mais Azur refuse de manger. J'essaye de le convaincre mais il reste perdu dans ses pensées.

- Marina, t'as vu comment ils me regardaient tous? Comme si j'étais un monstre.

Dit Azur, tout pâle. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

- Non tu n'es pas un monstre.

Lui répondis-je.

Macha allume la télé et je vois ce que j'attendais.

Bienvenue sur notre chaîne télévisée en direct de Miami ! Voici la nouvelle tant attendue!!! Vous vous souvenez des explorateurs qui parlaient de l'existence des sirènes et de leur monde? Eh bien, tout cela s'est confirmé. Hier un jeune triton apparaît dans une piscine comme par magie ! Voici la vidéo tant attendue, juste après la pub!!!

Merde! S'écrie Macha. Mais pourquoi est-ce qu'ils ne précisent pas que c'était Azur ? C'est étrange!

De retour sur notre chaîne. Regardez bien cette vidéo...

Sur cette vidéo on aperçoit la foule, le gardien qui s'évanouit, les autres journalistes, la piscine... Vide. Mais pourquoi est-ce qu'on ne vois pas le triton? Azur sourit lentement et Macha se met à rire aux éclats.

La Bataille Des Sirènes.(En Correction)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz