18 ans plus tard ( fragment de la 2e partie)

524 36 1
                                    

PDV SÉRÉNA

La douce lumière du soleil parvenait jusqu'à son palais. Mes yeux roux et mes lèvres tremblantes n'arriveraient jamais à montrer le degré de rage que je ressentais pour lui. Je tue certains gardes qui ne voulaient pas me laisser entrer depuis l'entrée du palais.
J'ouvre brusquement la géante porte lourde de la pièce où il se trouvait avec mes pouvoirs et me dirige tout droit vers lui malgré ses gardes qui essayent de m'en empêcher. Je rencontre enfin la pièce manquante de mon puzzle, alors hors de question que j'abandonne et personne ne pourra me faire reculer, même pas ses gardes.

-Ce que tu as grandi !

Dit-il  avec une voix calme mais forte malgré le poids de la vieillesse. Sa voix raisonnait comme un écho dans ma tête et je mis du temps à comprendre qu'il me parlait par télépathie. Je sors immédiatement mon épée quand je ne suis qu'à quelques mètres de lui, le fixant avec un regard qui en dit long, ce regard là même qui  exprime la rage que je ressens et toutes les frustrations accumulées depuis mon enfance difficile jusqu'à mes 18 ans.

-Ou étiez vous quand j'avais le plus besoin de vous ?

je dis en levant mon épée.  Il fait un signe de la main à ses gardes qui rangent aussitôt leurs épées et retournent à leur postes respectifs.

- Je n'ai fait que mon devoir mon enfant...

Dit il calmement. L'écho de sa voix tremblante raisonnait dans la pièce à éclairage doux et tendre. Des bougies parfumées détendaient l'atmosphère et la mini chute d'eau juste derrière son trône rendait la pièce paisible et agréable a regarder. Quelques poissons multicolores rôdaient un peu partout dans la pièce où l'eau m'arrivait jusqu'aux hanches. Par contre il y avait une odeur qui me dérangeait dans cette pièce : celle de la cruauté.

- Votre devoir ? Laissez un enfant tout seul...

- ...Nous allons discuter calmement mon enfant, du calme.

-NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS COMME ÇA ! Vous aurez pris soin de votre enfant vous.

Il prend un air triste lorsque ma voix se brise à la fin et se lève de son trône.

- Votre Altesse , laissez la se calmer s'il vous plaît. Vous savez très bien qu'il est difficile de parler à une âme blessée !

Intervient sa femme qui le retient par la main. Cette dame du haut de ses 60 ans a l'air plutôt sage et demeure très belle. Sa chevelure fluorescente, sa queue dorée et ses yeux bleus clairs m'auraient fait pensé à un monstre il y a deux ans de cela.

Il retourne sur son trône et chuchote quelques mots à l'oreille de l'un de ses gardes qui sort en flèche de la grotte.

Lóng est le roi des sirènes et tritons asiatiques. C'est un triton d'environ 70 ans avec une longue barbe blanche fluorescente comme les cheveux de sa compagne. Sa queue rayée bleue roi et jaune or me fait penser aux couleurs de Pharaon. Originaire de Chine , il aurait grandit un peu partout dans les récifs asiatiques tel un aventurier avant de prendre les rennes lorsque son père décéda. J'ai découvert son existence il y a une semaine  de cela et je le détestais de plus en plus, au fur et à mesure que les heures s'écoulaient.

J'avais levée mon épée au dessus de sa tête mais n'arrivais pas à le poignarder. Je n'avais pas le courage de faire ce que j'ai l'habitude de faire en une fraction de seconde. Mes forces m'auraient-elles abandonnées pour la première fois ?

- Non Séréna tu es une fille forte,tu as toujours été courageuse...tu es...

Je me dis intérieurement avant de baisser lentement mon arme et mon regard.

- Je vous donne cinq minutes pour tout m'expliquer.  Ça serait vraiment dommage si votre fils mourrait à son si jeune âge... vous trouvez pas ?

Il me regarde avec ses yeux presque fermés et reprend sa tasse de thé.

- Bien, comme tu voudras.

***

FLASHBACK

PDV MARINA

A suivre...

______________________________________

Hey, j'espère que vous allez bien !

C'est officiel, il y aura une deuxième partie (Je vous ferai signe quand c'est  disponible) et voilà un petit fragment pour garder le suspense ;)

A votre avis, qui est Séréna et qu'est ce qui va se passer dans la deuxième partie ? Je vous laisse deviner et n'hésitez surtout pas à me le dire dans les commentaires ;)

Grand merci à vous kissssssssssssssssssssssssssss

Anndream

La Bataille Des Sirènes.(En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant