« Pour eux »

8.8K 300 40
                                    

Cet OS se déroule quelques semaines après l'épisode 10 de la saison 3.



Après une longue journée à l'Institut, ponctuée d'attaques mineures de Démons dans des petits commerces de Brooklyn, Alec rentre finalement à la maison, en compagnie de Luke, Clary et Isabelle.

Magnus ne sera pas content. Mais cette visite surprise de trois de ses amis ne pourrait pas affecter encore plus son humeur. S'il ressent encore quelque chose.
Cela fait maintenant un mois que Magnus à perdu ses pouvoirs. Chaque jour, Alec voit le sorcier mourir à petit feu. Il ne dort plus, ne parle plus, et c'est tout juste s'il se nourrit.

Chaque jour, Alec se réveille avec la boule au ventre, de peur qu'en se levant, il ne découvre que l'amour de sa vie n'a pas tenu le coup, et a sombré. Chaque jour, son cœur se brise un peu plus.

-Alec.... murmure Izzy. Je te promets qu'on va l'aider. D'accord ? On va l'aider à s'en sortir. On ne le laissera pas tomber.

Luke met une main sur son épaule.

-Ta sœur a raison mon grand. On va le sortir de là.

Clary acquiesce, arborant ce sourire angélique et rassurant qu'Alec aime tant. Quelque peu rassuré, il tente un sourire et pousse la porte d'entrée de l'immeuble. Mais un grand fracas balai la cage d'escalier avant même qu'ils ne puissent y entrer.

Pris de panique, pensant au pire, Alec ne perd pas une seule seconde et se rue jusqu'à leur appartement.

«  Qu'il n'ai rien fait, par pitié, qu'il n'ai rien fait, je vous en prie » résonne sans cesse dans sa tête tandis qu'il court, Clary, Luke et Izzy sur ses talons. Il ouvre la porte de l'appartement à la volée, qui frappe avec force le mur de l'entrée.

Des hurlements, et de la vaisselle qui casse. Chaque bruit détruit un peu plus le cœur d'Alec. Il sait ce qu'il se passe.
Et visiblement, vu l'expression des trois autres, eux aussi comprennent très vite. Magnus a finalement craqué.

À contre-cœur, de peur de découvrir quelque chose qu'il ne veut pas voir, il entre prudemment dans la cuisine, les autres toujours sur ses talons. Un spectacle des plus affreux s'offre à eux. Magnus, le visage baigné de larmes, jette avec force tout ce qui passe sous sa main. Assiettes, verres, vases anciens...

Alec reste paralysé. Izzy et Clary, les larmes aux yeux, portent leur main à la bouche, brisées devant un tel spectacle.

Après un moment de stupéfaction, Luke réagit. Il se met à courir et à sauter par-dessus le bar afin de rejoindre Magnus, et l'empêcher de jeter plus d'objets et de se blesser, en essayant de l'attraper par la taille. Mais rien n'y fait, il continue à hurler à s'en déchirer la gorge, à essayer de s'extraire de l'étreinte de Luke.

C'est au tour d'Izzy et de Clary de réagir. Elles accourent aux côtés de Luke afin de tenter de retenir le sorcier. Toujours sans aucun effet. Alec se détourne. La nausée. Le cœur qui ne bat presque plus. Cette vision est la chose la plus affreuse, la plus douloureuse qu'il ai vue de toute sa vie. Des sanglots le prennent aux tripes, sans qu'aucune larme ne roule sur ses joues.

Puis la voix plaintive et suppliante de Clary s'élève dans ce chaos :

-ALEC ! VIENS NOUS AIDER ! JE T'EN PRIS, JE SAIS QUE C'EST DUR ! MAIS IL A BESOIN DE TOI, IL NE SE CALMERA PAS SI CE N'EST PAS TOI !

Prenant une grande inspiration, fermant les yeux, le Nephilim refait finalement face à sa moitié. Il s'avance lentement. Clary, Luke et Izzy lâchent alors Magnus pour le laisser passer. Celui-ci s'apprête à reprendre une assiette lorsqu'Alec, non sans douceur, lui empoigne le poignet. Il prend son visage larmoyant entre ses mains, et l'embrasse.

C'est un baiser humide. Sincère. Douloureux. Merveilleux. Salé. Magnus stoppe immédiatement de hurler. Mais il se met à trembler, et s'effondre par terre, à bout de forces. Alec le retint à temps. Il s'accroupit à ses côtés, et le prend dans ses bras. Il sanglote silencieusement et tremble. Mais au moins, ces larmes vont le lessiver.

Clary, Izzy et Luke s'accroupissent également auprès d'eux, et caressent alors le dos de Magnus. Mais il finit par s'endormir, épuisé par sa crise. C'est au tour d'Alec de verser des larmes. Mais celles-ci sont de soulagement. Magnus a finit par craquer, tout n'est pas terminé. Il l'aime assez pour s'en sortir, Alec en est persuadé. Il le fera. Pour eux.

OS MALECDonde viven las historias. Descúbrelo ahora