« Tu es si faible »

3.6K 171 38
                                    

Cent dix jours. Cent dix jours que le Sorcier est captif de son père.
Chaque jour est plus douloureux que le précédent, et rien ne fait reculer Asmodée de son but ultime. Faire revenir le côté obscur de Magnus pour s'en servir comme arme contre les Shadowhunters et leur monde. Mais, même après tant de jours de torture physique et psychologique, la lumière du Sorcier n'a jamais autant brillé. Et ça, il le sait, c'est uniquement grâce à Alec.

Enfermé dans son cachot, affaibli et épuisé, Magnus tente avec toute la force qu'il peut lui rester de ne pas fermer les yeux. Il le sait, si jamais il tombe de sommeil, Asmodée en profitera pour lui donner des visions qu'il mettra ensuite des semaines à oublier. Il ne veut pas lui donner cette satisfaction.

Depuis plusieurs semaines, son père tente de le briser par tous les moyens. Mais, il doit bien admettre que la torture psychologique qu'il lui fait endurer est d'une cruauté et d'une douleur indescriptible. Des visions de son petit ami tué de ses propres mains le hantent toujours même après tout ce temps passé ici.

Priant n'importe quoi et n'importe qui pour qu'Asmodée ai opté pour la torture physique aujourd'hui, le Sorcier économise son énergie. Il sait que son père ne lésinera pas sur les moyens pour le faire craquer. Mais il est plus fort que ça... Même si sa vie doit se terminer là où elle a commencé, ici à Edom, ainsi soit-il. Plus jamais il ne laissera son côté obscur prendre le dessus. Plus jamais. C'est une promesse qu'il s'est faite il y a de ça des siècles en arrière.

Le bruit familier de la serrure de son cachot le sort de son état léthargique. S'asseyant sur son lit approximatif, Magnus observe son père entrer dans la pièce, une lueur de défi dans le regard.

-Je vois que tu es réveillé mon fils, c'est très bien. Tu es donc prêt pour notre petit entraînement du jour ?

Le sarcasme transpire sur chaque pore de sa peau. Décidant de ne rien répondre, le Sorcier se lève en ignorant sa souffrance. Il ne veut pas montrer à son père que chaque geste lui coûte un effort surhumain pour ne pas hurler de douleur. Ses bandages aux jambes et sur son torse se remettent à saigner à la seconde où ses jambes touchent le sol. Mais peu importe, il tiendra le coup.

-Ah, et Magnus... tu devrais réfléchir à deux fois aujourd'hui avant d'avoir l'idée de me défier. J'ai disons... un petit quelque chose en ma possession qui te coupera sûrement toute envie de me faire perdre mon temps à l'avenir.

Étant habitué à ses menaces, il décide simplement de l'ignorer. Heureusement, arrivé très vite à destination, Magnus peut reprendre son souffle quelques secondes le temps pour son père d'ouvrir la porte sellée. Le suivant dans cette salle qu'il ne connaît que trop bien, Magnus doit se munir de toute la volonté de la Terre pour ne pas montrer à quel point il est terrifié. Asmodée a finalement opté pour la torture psychologique, cette fois-ci. Se préparant mentalement, Magnus s'avance d'un pas résigné sur la chaise que lui montre son père, placée comme d'habitude en plein milieu de la pièce.

-Bien. Je ne te demande pas si tu es prêt.

Puis, sans crier gare, Asmodée lance le premier sort. Cette fois, son exercice consiste à retourner dans son passé. Des images furtives de sa mère défilent devant ses yeux. Puis, viens la perte de chaque personne ayant compté pour lui. Ragnor, Georges, Camille, Will, Tessa, Malcom... chaque visage est un coup de poignard au cœur. Mais pour le plus grand malheur d'Asmodée, il tient le coup. Irrité, celui-ci sort enfin de la tête de son fils, lui laissant le temps de reprendre ses esprits. Tout son corps hurle de douleur, mais ce n'est rien comparé à la centaine de souvenirs remontés à la surface.

-Très bien, souffle-t-il, sur les nerfs. Tu l'auras cherché Magnus, ne l'oublie pas. Si tu ne veux pas atteindre l'excellence, je t'y obligerais, peu importe les moyens à employer.

OS MALECOù les histoires vivent. Découvrez maintenant