« Dans chaque partie de mon âme »

3.5K 148 13
                                    


La pluie frappe avec force sur les carreaux de l'Institut. Le temps à l'extérieur est chaotique, et l'humeur d'Alec n'est pas meilleure. Quelque chose se passe. Quelque chose ne va pas. Il le sent dans tout son être, comme un appel à l'aide. Comme si Magnus l'appelait de toute son âme, presque comme si elle était liée à la sienne. Mais, après tout, n'est-ce pas déjà le cas ?

Prenant finalement son courage à deux mains après plusieurs jours de silence, il décide d'en parler au reste du groupe. Ils sont tous très attachés à Magnus, alors pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'être au courant ? Alec sort donc de sa chambre, et par rejoindre Jace, Clary et Izzy à la bibliothèque.

-Izzy ? Clary ? Appel-t-il.

-On est derrière ! S'exclame la voix étouffée de Jace.

Se guidant grâce à la voix de son Parabatai, Alec retrouve le groupe assis autour d'une petite table en bois, jonchée de papiers et de livres sur les Démons Supérieurs d'Edom, de Lilith, et même quelques ouvrages parlant d'Asmodée. Un pincement au cœur et une bouffée de reconnaissance l'envahi soudainement. Ces derniers jours, ses proches ont été d'une aide capitale face à la perte de Magnus. Cette dernière remarque le pousse à tout dévoiler une bonne fois pour toutes.

-Je dois vous parler. C'est par rapport à Magnus.

Ayant attiré leur attention, le Chasseur d'Ombres leur dévoile tout.

-Je n'ai pas osé vous en parler avant, parce que j'avais peur de devenir fou. Je pensais que le chagrin m'avait fait perdre la tête mais... je suis maintenant persuadé que quelque chose ne va pas. Ça vient de l'intérieur, je le ressens dans chaque partie de mon âme.

-Alec, de quoi est-ce que tu parles ? Demande Izzy, soudain très inquiète.

-Je crois que Magnus est en danger. Je veux dire, plus qu'il ne devrait l'être. Chaque nuit, je me réveille en sursaut après avoir rêvé qu'il m'appelait d'une voix... presque torturée. Parfois, il m'apparaît même couvert de sang, et....

Ayant l'image gravée dans son esprit, Alec doit se battre très fort pour refouler ses larmes.

-Magnus... murmure Clary, la voix brisée.

-Il m'arrive même de l'entendre m'appeler en pleine journée ! Ça peut arriver n'importe quand. En pleine réunion, en plein combat... quand je suis seul ou entouré d'autres personnes... écoutez, je sais que tout ça peut paraître dingue mais je le ressens au plus profond de moi. Quelque chose lui est arrivé, j'en suis persuadé. C'est pour ça que je suis là. Je suis venu vous annoncer que je pars pour Edom.

Jace se lève si violemment de sa chaise qu'il la fait tomber au sol. Clary et Izzy, quant à elles, font les yeux ronds.

-Si tu crois qu'on va te laisser aller là-bas seul Alec, alors oui, tu as vraiment perdu la tête.

-Jace a raison, tu n'iras nul part sans nous ! Affirme Izzy d'un ton ferme.

Déboussolé, Alec jette un regard suppliant à Clary.

-Ne me regarde pas comme ça, je suis d'accord avec eux. Ce serait du suicide d'y aller seul. Tu n'y reviendrais pas vivant, et ça n'aiderait en rien Magnus. Au contraire, ça le détruirait encore plus qu'il ne l'ai peut-être déjà. Et puis de toute façon... tu n'es pas obligé d'y aller seul. J'ai peut-être une solution.

Même si l'idée de mettre tout ses proches en danger le repulse à un point inimaginable, Alec décide tout de même de lui laisser le bénéfice du doute.

-Je pourrais essayer de créer une rune nous permettant d'aller à Edom. Ce n'est pas garanti que j'y arrive. Ça me prendra sûrement beaucoup d'énergie, et je ne pourrais tenter le coup qu'une seule fois.

-C'est donc sur ça que tu bosses depuis des jours ? S'exclame Jace, mi-fier, mi-impressionné.

-Oui, répond-elle avec un petit sourire. J'ai fait des recherches sur Asmodée également. Ça n'aurait servi à rien de se rendre à Edom sans savoir comment le combattre.

-Comment on fait ? Demande Izzy, avide de combat.

-On ne peut pas.

-Comment ça on ne peut pas ? Demande Alec, sentant presque le sol tomber à ses pieds.

-On ne bat pas Asmodée. On le prend à son propre jeu. Ce Démon est bien trop intelligent et rusé, il ne se laissera même pas approché.

-Alors comment on fait ? Demande-t-il, la voix tremblante.

-On passe un pacte avec lui. C'est la seule solution. On lui donne ce qu'il veux en échange de Magnus. Comme la dernière fois.

-Et s'il ne veut pas ? Intervient Izzy. Nous avions tous été touché par ses manigances. Il nous avait tous épargné. Il ne sera pas aussi clement cette fois-ci.

-Chaque problème en son temps Izzy. Pour le moment, Magnus est notre priorité. Il n'aurait jamais dû se trouver dans cette situation en premier lieu. S'il est en là, c'est uniquement de notre faute. Alors à nous de le sortir de là.

Et à ces mots, elle attrape sa stèle dans sa poche arrière de pantalon.

-Attends, on y va maintenant ? S'exclame Jace.

-Tu as entendu Alec, il est en danger. C'est maintenant ou jamais.

Paniqués, Alec, Izzy et Jace se positionnent aux côtés de Clary et l'observent graver une étrange rune sur la paume de sa main.

Soudain, l'air de la bibliothèque s'épaissit. Les feuilles et les livres volent partout dans leur petit espace. L'air devient lourd, noir.... et la lumière s'éteint. Plongés dans l'obscurité, tous les quatre se font lever du sol. Puis, le black-out total. Aucun son, aucune lumière, aucune présence. Juste les ténèbres. Puis, enfin, ils heurtent un sol de sable.

N'osant pas ouvrir les yeux, Alec ressent une douleur indescriptible à la poitrine. Tâtant son corps pour trouver une quelconque blessure, il est forcé d'admettre qu'il va très bien. Soudain, une forte envie de vomir le prend aux tripes.

-Magnus... murmure-t-il. Qu'est-ce qu'il est en train de te faire ?

Laissant Jace l'aider à se relever, Alec tente de rester le plus présent possible. Seulement, même cet endroit désert et désolant rempli de démons ne lui fait pas plus d'effet que la souffrance que semble endurer Magnus.

-On doit y aller, s'exclame-t-il, la voix enrouée par l'émotion. Il est en train de souffrir le martyre. Je ne suis pas sûr qu'il puisse tenir encore longtemps comme ça.

Retenant ses larmes de couler, Alec n'attend pas les autres et se met en route. Une maison semble se dévoiler à l'horizon.

Jace et Izzy aidèrent Clary à se relever après avoir usé autant de son énergie. Se remettant difficilement de leurs émotions, ils tentent de rattraper Alec.

OS MALECWhere stories live. Discover now