« Tu l'aurais vraiment fait ? »

4.6K 191 13
                                    

Cet OS se déroule quelques jours après que Clary, Izzy, Simon, Jace, Alec et Magnus se retrouvent tous à Edom dans le tome 6 et que ce dernier ai voulu se sacrifier pour tous les sauver.


La pluie bat avec force contre les carreaux du loft. La vue de Brooklyn est resplendissante. Même si la nuit profonde et la pluie obstruent l'horizon, toutes les lumières de Noël présentes dans les rues et sur le Brooklyn Bridge font resplendir la ville et le ciel.

Ce chaos retranscrit parfaitement l'humeur d'Alec. En pleine dispute avec Magnus, le Chasseur d'Ombres se bute à ne pas lancer un seul regard en direction du sorcier, ce qui met celui-ci hors de lui.

-Bon, quoi maintenant ? Tu n'es même plus capable de me regarder dans les yeux, c'est ça ? S'écrie-t-il.

Le Nephilim ne daigne toujours pas prêter attention à lui.

-Alexander, tu.... tu es vraiment insupportable. Tu le sais ça ? Tu es vraiment têtu !

Le Chasseur d'Ombres part d'un rire sans joie. Après plusieurs minutes de mutisme, il finit par braquer son regard flamboyant de colère dans celui de son petit-ami.

-Oui, je suis têtu Magnus. On peut appeler ça comme ça si t'en as envie. Mais tu ne crois pas que j'en ai légèrement le droit après ce qu'il c'est passé ?

-Écoute... Alec... je n'avais pas vraiment le choix... je...

-Tu l'aurais vraiment fait ? Le coupe-t-il. Te sacrifier je veux dire. Tu l'aurais vraiment fait ?

Ses yeux le supplient de répondre par la négative. Mais son cœur sait à quelle réponse s'attendre de la part du sorcier.

Magnus le fixe quelques instants, puis dans un long soupire résigné :

-Si cela m'avais permis de tous vous sauver de mon père Alec, alors, oui, je l'aurais fais.

-MAIS C'ÉTAIT ÉGOÏSTE ! Hurle alors le Nephilim. TU NOUS AURAIS TOUS ABANDONNÉ ? TU M'AURAIS LAISSÉ ?

À présent, des larmes menacent de couler sur les joues du Nephilim.

-C'était ça, ou vous mourriez tous. Et alors moi je serais resté seul, Alec. Ça reviens au même, tu ne crois pas ? Ce n'est donc pas égoïste de ta part de vouloir absolument me préserver de la mort alors que plus aucun de vous ne feriez partie de ma vie ? Alexander....

Le sorcier s'avance et prend les mains de son bel Apollon.

-As-tu la moindre idée de ce à quoi ressemblerait ma vie sans toi ? Je ne survivrais pas. Et puis... je n'aurais pour rien au monde voulut perdre Clary. C'est... elle est comme... c'est Clary bon sang ! Et puis il y a Izzy... ta sœur... cette douce Izzy qui aime la vie autant que je t'aime toi. Et ne parlons pas de Simon et Jace. Ils sont peut-être idiots, mais ils ont un grand cœur. Et malgré tout, je tiens aussi à eux. Alors... oui, Alexander. J'aurais préféré mourir que de vivre dans un monde où vous n'existeriez plus. En plus, vous vous seriez habitué à ma perte. Vous vous auriez eu l'un l'autre pour vous soutenir.

Alec serre un peu plus les mains de Magnus dans les siennes, et braque son regard dans le siens.

-Jamais. Jamais on ne se serait habitué à ta perte, Magnus. Tu m'entends ?

-Peut-être, accorde le sorcier. Mais le fait est que je suis là, tu es là, tout le monde est vivant. Simon a perdu la mémoire, mais elle reviendra très rapidement. Tout c'est bien trop correctement passé pour que nous nous disputions, Alexander.

-J'ai juste peur que tu disparaisse de ma vie du jour au lendemain, Magnus. J'ai peur... ajoute-t-il en soupirant. Je suis désolé.

-Je sais Alec, moi aussi.

Puis, main dans la main, ils s'assirent côte à côte sur le canapé du salon, en dégustant le cocktail secret de Magnus, tout en observant avec fascination le vacarme que cette tempête d'hiver provoque à l'extérieur.

OS MALECWhere stories live. Discover now