« Reste avec moi »

6.8K 213 1
                                    

Cet OS de déroule à peine quelques secondes après que Jace soit aller chercher Clary et ai laissé à Magnus le soin de soigner Alec dans l'épisode 10 de la saison 3.



-Alec, s'il te plaît. Reste avec moi.

Le sorcier sent la main du Chasseur d'Ombres serrer la sienne. Son cœur se brise un peu plus. Il n'a jamais eu aussi peur de toute sa vie.

-Alexander... ne ferme pas les yeux ! Tu dois rester éveillé !

Sa voix se brise à son tour. Ce n'est pas possible, il ne peut pas partir. Pas après tous ces obstacles, pas après tout cet amour. Il ne peut tout simplement pas. Alec regarde Magnus avec un profond désespoir, l'air brisé.

-Magnus ... Je suis tellement désolé, gémit-il.

-Chut, ne parle pas. S'il te plaît ne parle pas. Tu dois garder ta force. On va te trouver de l'aide.

-Je ne voulais pas... je ne voulais pas que tu ait à vivre ça !

La respiration de Magnus devint plus dure. Le rythme de son coeur ralentit même. Comme s'il se consumait. Est-il courant qu'un sorcier immortel comme Magnus Bane puisse mourrir de chagrin ?

Mais après tout, il n'est plus vraiment un sorcier. Sa magie a disparu. Volée par son père. Qu'est-ce qu'il va devenir, maintenant ? Qu'est-il ? Son identité a disparu en même temps que son cœur.

Un petit gémissement du Nephilim met fin à ses lamentations. Il faut agir vite. Il peut à peine respirer, et plus le temps passe, plus son cœur le fait souffrir. N'est-ce pas une situation ironique ?

Au moment même où Magnus essaie de soulever Alec, des pas et une voix se font entendre.

-MAGNUS ?

Une voix forte et masculine, sûre d'elle. Luke. Le ciel a finalement décidé de lui venir en aide. N'ayant jamais reçu une telle vague d'espoir en pleine figure, il pose doucement Alec au sol, et lui saisit la main si fort que le Chasseur d'Ombres sursaute.

-Luke est là, dit-il en reniflant.

Il s'essuie les yeux avec sa manche.

-Il est là, on va prendre soin de toi. Je te le promets.

Et puis, Alec ferme les yeux. Le sorcier a l'impression de couler. Un bourdonnement incessant dans les oreilles, le cœur qui bat à peine...

Il ne voit même pas Luke s'asseoir lentement auprès de lui. Il ne le voit pas chercher le pouls d'Alec. Il n'entend qu'une voix lointaine lui disant que tout va bien, qu'il respire encore.

-Magnus, tu vas devoir t'accrocher un peu plus longtemps. Tu peux le faire ?

Pas de réponse. Luke commence à s'inquiéter de l'état de choc de son ami. Il est blanc comme un cachet d'aspirine et ne semble plus être parmi eux. Pourtant, il faut agir, et vite.

-Magnus, j'ai encore besoin de toi. Tu vas devoir utiliser ta magie. Tu vas devoir l'aider, ou il mourra.

Ce n'est pas la faute de Luke. Il ne le sait pas. Tout ce qu'il peut faire, c'est braquer ses yeux aux siens, avec un regard qui semble dire " Tu ne penses pas que je l'aurais fait si je pouvais " ? Luke semble comprendre.

-Je ne sais pas ce qui s'est passé là-bas, Magnus. Mais avec ou sans l'aide de ta magie, il faut que tu tiennes un peu plus longtemps. On peut le sortir de là. On va l'emmener à l'Institut et on va trouver quelqu'un pour nous aider.

Prenant ce silence pour un oui, Luke aide Magnus à se relever et, avec sa force de loup-garou, prend Alec dans ses bras. Le sorcier suit derrière, ne détournant pas ses yeux du visage inconscient de sa moitié, sous les regards inquiets de Luke.

OS MALECWhere stories live. Discover now