Il y a trois jours, Hinata avait une marque rouge sur sa joue. Et aujourd'hui, ce fut encore le cas. Tout le monde avait les yeux écarquillés et la bouche ouverte que Neji et Hanabi se sont levés. Les mèches de Hinata cachaient ses yeux lavande. Elle ne pleurait pas... C'est comme si elle n'avait pas senti la gifle. Sakura avait mit ses deux mains dans sa bouche.
-Alors, ma fille ? Tu es contente ? Le grand Naruto Uzumaki veut t'épouser ! Tu t'en rends compte ?
Hinata baisse la tête en mettant sa main sur sa poitrine.
-Je vous prie de m'excuser, père...
-Que je te pardonne comme si de rien n'était ? Tu fais pitier à voir, Hinata...
Hinata n'avait pas tord... Son père a bel et bien changé. Sakura n'imagine même pas ce que sa meilleure amie a dû endurer jusqu'à aujourd'hui. Cette dernière était blessée, d'être ainsi traité de son propre père. Ce dernier la prend par les épaules.
-Tu fais encore une fois honte ! Si ça se trouve, tu le vois peut être en cachette sans que personne ne sache ?!
Hinata lève sa tête et la secoue. Hiashi était maintenant plus en colère et la jette par terre.
-Arrête de mentir !
Hiashi avait du mal à respirer et s'écroule sur le canapé. Hanabi et Neji le rejoignent et mettent les bras d'Hiashi autour de leurs épaules pour qu'il se lève. Hinata se lève et se retourne pour faire face à la seule personne qui est restée. Elle s'avance vers elle et essaye de prendre sa main, mais Sakura ne la laisse pas faire.
-Laisse moi...
Puis elle s'en va, en courant. Hinata a beau l'appeler, mais elle ne s'est pas retournée une seule fois. Hinata part donc à son tour, à sa chambre, les larmes aux yeux.
******
Une heure est passée, Hinata pleure toujours dans son lit, assise au sol. Ses sanglots étaient faibles parce que sa bouche était posée sur ses bras. Ses yeux sont rouges. À chaque fois qu'elle essaye d'arrêter ses larmes, il y avait des traces rouges sur ses joues et recommence à pleurer. Au bout d'un moment, elle entendit un applaudissement lent et tourne sa tête en direction de la porte.
-Sakura...
Cette dernière arrête d'applaudir.
-Bien joué, Hinata... J'espère que tu es fière de toi...
-De quoi tu parles ?
-Ben... Naruto en pince pour toi qu'il est même venu ici pour t'épouser.
Hinata se lève, essayant de garder la tête haute.
-D'ailleurs, c'est ce qui m'intéresse... Vas-tu accepter ?
Hinata ne s'attendait pas à ça... Que va t-elle lui répondre ? C'est pourtant logique, non ?
-Bien sûr que non...
-C'est ça...je te crois.
Hinata eut soudain des frissons face à ce regard noir qui lui jette Sakura. Elle a une impression d'avoir déjà vécu ça... Sakura se rapproche d'elle.
-Pauvre petite chose... Regarde toi... Tu fais peine à voir... Tout ça aurait été plus simple si tu m'avais parlé de Naruto. Je croyais qu'on était les meilleures amies, non ? Et les meilleures amies se disent tout...
-Excuse-moi Sakura... J'avais peur de ta réaction... J'avais peur que tu m'en veuille parce que j'ai cru que tu aimais Naruto...
Elle ? Amoureuse de Naruto ? Non... Elle aime Saï et pas Naruto...
-Non... Je n'aime pas Naruto... Mais ce qui me déçoit le plus, c'est que tu m'en as pas parlé. J'aurais pu t'aider ! Moi, je te dis tout et toi, non ! À moins que...
Les yeux de Sakura deviennent tristes :
-Tu repense encore ce qui s'est passé lorsqu'on était petite ? C'est pour ça que tu ne me fais pas confiance... Je croyais qu'on prenait un nouveau départ, Hinata !
Hinata la prend par les épaules :
-Arrête, Sakura ! Tu es ma meilleure amie ! Je ne repense plus au passé ! Je vis au présent !
-C'est bon... Je me suis excusée et toi, tu me rejettes et ne me fait pas confiance.
-Non Sakura !
-Alors pourquoi tu ne m'as rien dit ?!
Sakura recule de deux pas et tourne le dos à Hinata :
-Tu as besoin d'être seule donc je vais te laisser...
Sakura allait partir mais s'arrête. Elle se retourne les bras croisés, un sourire narquois aux lèvres :
-Essaye de dormir cette nuit, Hinata...
Elle lui lance un dernier regard avant de partir en fermant la porte. Hinata était très triste et choquée par ce que vient de dire Sakura... Elle sent encore des larmes lui verser. Ne tenant plus debout, Hinata s'écroule au sol, pleurant à chaudes larmes et met ses mains sur ses yeux.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : ADULTE (TOME 2)
General Fiction12 ans plus tard, Sakura Haruno et Hinata Hyuga sont devenues de jeunes adultes. Hinata est devenue institutrice dans une école primaire dans un quartier pauvre. Elle enseigne surtout le développement personnelle aux élèves et à aimer la vie, malgré...