17- Proposition Rejetée

398 34 2
                                    

Quelques heures plus tard, Hinata rêvasse dans son bureau, les bras sur celui-ci et la tête posée sur ses bras. Ça fait depuis des heures que Hinata est comme ça, rêvant de Naruto. À chaque fois qu'elle pense à lui, elle rougit vite. Elle regardait ensuite son miroir et voit Naruto dessus. Elle se retourne, mais ne l'eut vit plus. Bien sûr... Que ferait Naruto ici alors que c'est la nuit ? La jeune femme allait se remettre dans sa position de tout à l'heure quand elle vu de nouveau Naruto sur la glace. Ce dernier se rapproche d'elle en regardant le miroir. Il se met à sa hauteur et lui fait un clin d'œil. Hinata rougit et se cache le visage, gênée. Des secondes s'écroulent, Hinata ose enlever les mains de son visage et Naruto a encore une fois disparu. L'Hyuga met ses bras sur son bureau et enfonce sa tête dessus.

-Je rêve trop...


******

Jiraya joua avec son stylo, en train de réfléchir. Un homme aux cheveux bruns est à ses côtés, souriant. L'homme aux cheveux blancs finit par crier :

-Rahh ! Y'en a marre ! J'ai pas d'idée !

L'homme aux cheveux bruns rigole doucement :

-Ha ha ha ! Ne vous en faites pas ! Ça va venir tout seul !

-Tu peux parler, Iruka ! Tu aurais la même réaction si tu aurais été à ma place !

-Oh non... L'écriture, c'est pas vraiment mon goût. Et puis, je trouve que votre histoire est géniale. Comment s'appelle t-elle ?

-Le Paradis de Batifolage.

-Encore ?! Vous êtes à fond sur ça !

-J'ai l'intention de faire un tome 2 ! Bon, je vais faire une pause, ça fait trois heures que je travaille sur ça !

-Ah ! L'a voici !

Iruka tourne sa tête vers les escaliers ainsi que Jiraya. Une jeune femme descend des escaliers avec une assiette de pommes vertes et de rouges. Elle avait des cheveux rouge flamboyantes et des yeux bleus. Elle pose l'assiette sur le bureau de Jiraya.

-Merci beaucoup Kushina !

Kushina hoche la tête en souriant. Un autre homme aux cheveux blonds rentre au salon, un grand sourire aux lèvres.

-Jiraya ! Votre roman est super ! Surtout le héros !

-Ah tu trouves ? En tout cas, merci mon cher Minato !

Kushina s'assoit sur le fauteuil ainsi que son mari. Ils parlent de tout et de rien. Surtout Kushina. Celle-ci, connut être bavarde, Jiraya répondit à tout ses questions à propos de ses romans. Il était le plus connu des écrivains, ce qui a le don de faire admirer Minato. Jiraya se servit d'une pomme au moment où Naruto rentre au palais. Kushina, l'ayant vu, se lève et lui fait un câlin et la bise.

-Comment s'est passé ta journée, mon chéri ?

-Super.

-Heureuse de l'entendre.

Naruto partit ensuite faire la même chose avec son père. Aussi avec Jiraya et même Iruka. L'Uzumaki prend place sur un autre fauteuil.

-Maman, Papa... J'ai une nouvelle à vous annoncer.

-Est-ce une bonne ? Demande Kushina.

-Euh... Je l'espère pour vous.

Kushina enlève le sourire de son visage et regarde son fils sérieusement, prête à l'écouter.

-Moi, je suis sûr que c'est une bonne nouvelle ! Pas vrai, Kushina ?

Cette dernière lui lançe un regard noir pour qu'il se taise. Minato se tait aussitôt, ayant des frissons.

-Voilà. Je veux me marier avec quelqu'un.

Les visages de tout le monde s'illuminent. C'est une bonne nouvelle... Voir même très bonne. Mais pourquoi Naruto hésite ? Kushina, toute excitée, lui demande :

-Et qui est l'élu de ton cœur ?

-C'est... Hinata. Hinata Hyuga.

Les sourires s'enlèvent tous de leur visages. Minato fronce ses sourcils, désormais sérieux.

-Hyuga ? C'est bien ce que tu as dis ?

-Oui. Pourquoi ? Il y a un problème ?

-Je refuse.

Naruto dirige son regard vers sa mère.

-Excuse-moi, Naruto. Je n'ai rien contre eux mais je ne crois pas que Hiashi Hyuga acceptera.

-Si ! J'ai réussi à le convaincre ! Enfin, disons plutôt que c'est Hinata qui l'a fait mais il est d'accord.

-Ça ne change rien ! C'est à cause de lui que nous avons perdu notre métier de médecin ! Et c'est à cause de lui si on est traité de minables !

-Maman ! Tout ça a changé !

Pendant que Kushina et Naruto se disputent. Minato réfléchit sérieusement. Jiraya n'ose pas trop se mêler, mais essaye de trouver un moyen. C'est vrai que c'est à cause de Hiashi s'ils ont perdu leur travail. La voix de Minato le fit sortir de ses pensées :

-Naruto.

Ce dernier arrête de se disputer avec sa mère et se tourne vers son père.

-Peux-tu nous en dire plus sur cette Hinata ?

-Euh... Oui, bien sûr. Eh bien... Elle travaille en tant qu'institutrice dans une école au village de Konoha. Il paraît qu'elle est un exemple pour tout le monde pour comment aimer la vie, malgré qu'ils sont pauvres. Moi, je l'aide pour ça. Ce n'est pas un travail facile, mais c'est ce que j'aime chez elle. C'est qu'elle se bat pour donner à ses élèves un avenir radieux !

La famille fut quelque peu touchés par cette histoire. Jiraya soupire, prend ses affaires et part travailler dans sa chambre, suivit d'Iruka.

-Mais vous allez l'adorer ! Elle est pure, intelligente, studieuse et gentille ! Elle me fait d'ailleurs penser à toi, Papa ! Elle était comme toi, studieuse et gentille ! Toi aussi, Maman ! Tu es intelligente et pure comme elle !

Les parents rougissent tout les deux face à cette déclaration. Ce que leur fils peut être adorable parfois... Bref, Kushina reprit son air sérieux.

-Naruto... Je suis désolée. Mais qu'elle me ressemble ou pas, je dirais non.

Sur ces paroles, Kushina part à son tour. Naruto baisse la tête, déçu. Minato se sent un peu mal pour lui. Il se lève en même temps que son fils et se rapproche de lui. Naruto se retourne et allait partir quand il sent la main de son père sur son épaule.

-Naruto. Je vais en parler avec ta mère. Moi aussi, j'aimerais bien que tu épouses Hinata. Mais ta mère a beaucoup souffert à cause de Hiashi.

Minato part lui aussi pour parler avec sa femme. Naruto reste plantée là, le regard vide.

******

-Grande sœur ! J'ai entendue dire que tu vas épouser...

Hanabi se stoppe dans sa phrase, voyant sa grande sœur rêver. Elle répète son prénom et cette fois-ci Hinata l'entend. Elle se tourne vers sa petite sœur. Cette dernière saute dans ses bras.

-C'est génial ! Ma grande sœur chérie est amoureuse !

Hinata rougit accidentellement et met ses mains sur son visage, un petit sourire en coin...

CONDAMNÉE : ADULTE (TOME 2)Where stories live. Discover now