Le prochain jour, Saï se réveille après une longue nuit de sommeil. Il s'étire puis prend son portable pour voir si il a reçu un message d'elle. Mais rien... Il soupire et se lève de son lit. Il ouvre les rideaux et constate qu'il fait du beau temps aujourd'hui. Il part ensuite prendre une douche. Il sort de la douche 15 minutes plus tard. Il n'avait qu'une serviette autour de sa taille et une autre autour de sa nuque. Saï se touche les cheveux qui étaient un peu trempés. Il entendit soudainement son portable sonner et va vérifier qui c'est. Il sourit quand il vit qu'il s'agissait de Sakura. Il lit son message :
'Rejoins-moi à l'hôpital, c'est urgent, il faut que je te parle, s'il te plaît.'
Saï part immédiatement se changer. Une fois que ça c'est fait, il sort de son appartement et va à l'hôpital en marchant pour changer.
******
Hanabi n'avait pas dormi de la nuit et n'a rien à manger. Sa main n'a toujours pas quitté celle de sa grande sœur. La porte s'ouvre brusquement, ce qui la fait sursauter. Elle se retourne et fut heureuse de les revoir.
-Papa... Neji...
Ce dernier se précipite de voir Hinata. Hiashi marche calmement vers eux et se met à côté de sa fille cadette. Il fixe sa fille aînée, toujours endormis. Il sentit sa manche se tirer et baisse son regard. Il croise le regard de Hanabi.
-Papa... Hinata va s'en sortir, n'est-ce pas ?
Il regarde d'abord Hinata puis Hanabi et vice-versa. Il pose finalement sa main sur la tête de sa fille cadette et la caresse.
-Oui, rien ne va lui arriver.
Il enlève sa main de la plus jeune des Hyuga pour ensuite se poser sur la tête de sa fille aînée, la caressant doucement.
-Je suis sûre que Hinata va s'en sortir...
Neji prend la deuxième main de Hinata et la serre. Il se penche vers elle et dépose un baiser sur son front.
******
Saï arrive à l'hôpital, capuche sur sa tête. Il vit de loin Sakura, le dos contre le mur et les bras croisés. Saï regarde derrière lui pour s'assurer qu'il ne connaît personne ici. Il fait des signes à Sakura, mais elle ne le voyait pas. Il essaye donc de l'appeler :
-Sakura. Sakura !
L'Haruno cru avoir été appelée par quelqu'un et regarde à droite d'où provenait la voix. Elle fut surprise de voir Saï tout de suite. Mince... Elle ne s'attendait pas à ce qu'il vient rapidement. Saï lui fait signe de venir. Sakura paniqua, ne sachant pas quoi faire. Elle regarde à droite à gauche si il n'y avait personne et se rapproche vers son ancien copain d'un pas lent et hésitant, regardant des fois autour d'elle. Saï se fit tout d'un coup pousser par un médecin, ce qui fit enlever sa capuche. Le médecin s'excuse rapidement et reprend son chemin, presque en courant. Saï remet sa capuche. Il aperçut soudainement l'homme d'hier et écarquille ses yeux. Ce dernier était aussi surprit de le revoir. Il fronce ses sourcils, montrant son mécontement. Il reconnaît tout de suite l'homme qui a essayé de tuer Hinata. Saï prit ses jambes à son cou et essaye de trouver la sortie de l'hôpital. Sakura se demande pourquoi Saï est parti comme un voleur. Elle comprit vite quand elle vit Naruto passer à côté d'elle en courant de rattraper l'agresseur de Hinata. Paniquée, elle les suit sans réfléchir. Les passants regardent bizarrement un homme en train de poursuivre l'autre. Certains se poussent même. Finalement et malheureusement pour Saï, Naruto a réussit à le rattraper par le col de son derrière. Il le retourne et soulève son col de sa veste. Il le secoue.
-Alors, c'est toi le mec qui a agressé Hinata ? Prépare-toi, mon grand, car je ne vais plus te lâcher !
En disant ses mots, il lui donne trois coups de genoux sur son ventre puis un coup de poing. Sakura était arrivée depuis un moment déjà et fut choquée. Elle resta là, à regarder la scène, les mains sur sa bouche et le regard horrifiée. Naruto jette Saï au sol. Les gens autour d'eux étaient choqués par la bagarre par ces deux hommes. Un agent de sécurité prend le téléphone pour appeler la police. Naruto prend méchamment les cheveux de Saï et la relève.
-Répond ! Pourquoi tu t'en ai pris à la fille que tu as agressée ?
Sai ne répondait rien, ayant mal au coup de Naruto. Ce dernier, voyant qu'il ne répondait pas, il plaqua le visage de Saï au sol dur. Il relève sa tête. Saï avait le nez qui saigne mais il ne voulait encore une fois rien dire. Naruto continu donc deux de suite. L'agent de sécurité enlève Naruto de Saï, ce qui l'oblige à lâcher les cheveux de Saï. Saï se toucha le nez et voit qu'il avait son propre sang sur ses doigts. Naruto se débat, mais l'agent immobilier le serrait fort en mettant ses bras autour de sa taille.
-Lâchez-moi !
******
La police embarque Saï dans leur voiture de patrouille. Ce dernier avait maintenant les mains avec des menottes. Naruto a dû les accompagner pour tout leur raconter. Sakura part rejoindre les autres, bouleversée par ce qui s'est passée. Du côté de Mebuki, elle était restée seule dans un écart ne voulant parler à personne. Kushina la rejoint en prenant place à côté d'elle. Mebuki tourne sa tête vers elle.
-Si je me souviens bien, vous êtes la mère de Naruto ?
-Oui. Et vous, celle de Sakura ?
-...
Mebuki baisse sa tête et secoue la tête. Kushina fut surprise de sa réponse et lui demande, stupéfaite :
-Q-Quoi ? Mais je croyais que...
-Oh non... Évidemment que c'est ma fille... Mais... Je ne la considère plus comme mon enfant. Elle n'a plus avoir avec la Sakura d'autre fois.
-Pourquoi votre fille ? Elle était comment avant ?
-Une adorable fille. Elle avait beau avoir un fort caractère, mais elle était entourée de qualité... Là, maintenant, elle n'a plus rien avoir avec la Sakura d'avant... Je n'en peux décidément plus d'elle... Je suis désolée si elle crée des problèmes chez vous.
Kushina hésite un peu de dire la vérité à Mebuki. Elle ne pouvait quand même pas lui dire que Naruto et Sakura se disputent tout le temps. En parlant du loup, la voilà qui arrive. Sakura s'arrête devant la porte de Hinata et la fixe à travers de la petite vitre ronde. Kushina remarque soudainement une larme rouler sur sa joue et se mordre la lèvre inférieure. Kushina regarde Mebuki et lui donne un coup de coude. Cette dernière la regarde, étonnée. Kushina lui montre de son pouce Sakura. Cette dernière avait maintenant les mains sur ses yeux, tremblant légèrement. Mebuki cru rêver. Sakura vient vraiment de pleurer pour Hinata ?
-Vous avez essayé d'en parler avec elle ?
-... Je crois pas que j'ai essayé...
-Qu'est-ce que vous attendez alors ?
Mebuki regarde sa fille puis Kushina. Cette dernière lui sourit. Mebuki lui sourit de retour et hoche la tête. Elle se lève de son siège et va rejoindre sa fille unique. Cette dernière entend des pas derrière elle et se retourne. Elle fut surprise de découvrir sa mère. Celle-ci regarde Hinata avec sa famille. Elle eut tout de suite les larmes aux yeux et détourne le regard. Sakura pleura silencieusement, tremblante. Sans qu'elle s'y attende, Mebuki lui donne un câlin. Sakura fut d'abord étonnée, mais fut heureuse de voir que sa mère est venue la voir. Mebuki lui caresse les cheveux pour tenter de la réconforter.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : ADULTE (TOME 2)
General Fiction12 ans plus tard, Sakura Haruno et Hinata Hyuga sont devenues de jeunes adultes. Hinata est devenue institutrice dans une école primaire dans un quartier pauvre. Elle enseigne surtout le développement personnelle aux élèves et à aimer la vie, malgré...