chapitre 2: la vie de pirate!

566 40 4
                                    

Alors que je déterminais notre cap tranquillement dans ma cabine accompagné de ma bouteille de rhum, on toqua à ma porte.

Je n'eus même pas le temps de me retourner que mon second rentra dans ma cabine sans ma permission, je lui jetais un regard noir.

- Désolé capitaine de vous déranger... Mais... C'est-à-dire que....

Je soupirais d'impatience.

- Bon vas y, que se passe t-il?

- Et bien, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cela fait plus de quatre jours que nous sommes en mer et vous n'êtes pratiquement pas sortis de votre cabine. L'équipage se demande ce qui vous turlupine et les nouvelles recrues s'ennuient... Je pense que le moment de faire vos preuves est arrivé non ?

Cela peut paraître bête, mais il est vrai que j'avais complètement oublié la vie de pirate à force de penser à cette mystérieuse clé et à Davy Jones. Billy me fixait en l'attente d'une réponse. 

- Très bien, nous allons suivre notre cap et au prochain navire qu'on croise, on attaque et pas de pitié ! 

- Ouai ! Ça, c'est notre capitaine, je vais informer les hommes. S'exclama Billy. 

Il repartit enjoué de ma cabine, un sourire se dessina sur mon visage puis je secouais la tête «la vie de pirate...»

Un jour avait passé, je me reposais quand un de mes hommes que je connaissais depuis longtemps nommé Scrum ouvra subitement ma porte.

- Capitaine un navire marchand a été repéré !

-Alors préparez vous à attaquer et cap droit dessus !

Scrum sortit en vitesse de ma cabine passer les ordres aux hommes. Alors qu'ils se préparaient au combat, je sortis de ma cabine et criais:

- Préparez les canons, nous allons envoyer ce navire tout droit dans les abysses !

Les nouvelles recrues ahuries de voir que leur capitaine était une femme stoppèrent leurs occupations quelques minutes pour me fixer, mais pris par l'action de la situation, ils reprirent vite leurs travaux. Notre drapeau pirate flottait dans les airs transmettant la peur à tout navire croisant notre chemin. 

Alors que nos canons détruisaient le navire ennemi et que mes hommes commençaient à le piller mon regard se porta sur la brume matinale qui écumait les flots au loin, puis tout à coup tout se mit au ralenti : les images, les sons... Dans cette brume un bateau apparut, il avait un aspect fantomatique puis il disparut mystérieusement comme s'il avait été engloutie par les flots...

 Je repris mes esprits et sautais me battre au côté de mes hommes. Tous mes nouveaux hommes me regardaient impressionner et oui, je me battais plutôt bien pour une femme. Une fois le navire ennemi pillé, je réunis mon équipage.

- Je me prénomme Mary Read et je suis votre capitaine! Si vous êtes intelligent et perspicace vous voguerez avec moi et ne poserez pas de soucis, si vous ne tenez pas à la vie alors vous pouvez protester.

Ma voix avait foudroyé l'atmosphère, quelques hommes ronchonnaient un peu puis un s'exclama :

- Tout ce qui importe, c'est que vous nous avez promis de l'aventure et de l'or et vous en avez l'air tout à fait capable !

- Oui ! S'exclama un autre. De plus, moi j'ai entendu parler d'une Mary Read, une femme pirate qui a détruit deux gros galions de la compagnie des Indes.

Un broua commençait à se former.

- Taisez-vous ! L'important est : êtes vous prêt à voguer sous mes ordres pour une aventure qui sera périlleuse, mais dont le butin sera un trésor d'une valeur inestimable ? Demandais-je.

Un silence retentit sur tout le navire puis tous s'exclamèrent « Oui!»

Tous mes hommes avaient repris leurs fonctions, Billy s'approcha de moi.

- On garde le même cap capitaine ? On va voir cette sorcière ?

- Ce n'est pas une sorcière, c'est une déesse.

- Euh... Très bien.

Il repartit en marmonnant « de toutes façons, c'est la même chose une sorcière et une déesse, non ?» Je pris un air de désespoir puis alors que j'étais accoudé au bastingage regardant pensivement la mer, la vision de ce bateau revint me hanter l'esprit et si c'était lui le Hollandais Vollant ?

À la recherche de Davy JonesWhere stories live. Discover now