Chapitre 11: Fin

408 22 4
                                    

Nous étions tous sur le Brigantin. Sur la trentaine de mes hommes il n'en restait plus qu'une dizaine en mauvais point, sans parler du Revenge qui était dans un état critique. Mes matelots et moi étions tous ligotés les uns à côté des autres sur le pont du Brigantin, Billy était à côté de moi et je voyais dans son regard beaucoup plus que de l'inquiétude, il était mort de peur... Du sang coulait de ma tête et mes côtes me faisaient atrocement souffrir.
Les hommes de Vane soignaient leurs blessures. Rackam s'avança vers moi et me saisis violement par le bras pour me jeter sur le plancher. Billy se débattait pour essayer de m'aider.
- Alors Mary Read la célèbre femme pirate! Qu'est ce que ça fait d'être traité comme une moins que rien? Me dit Rackam d'un ton sarcastique.
Tous les hommes regardaient la scène, Vane qui parlait avec Anne Bonny se retourna.
Je profitais que tous les yeux soient rivés sur moi pour humilier Rackam.
- C'est déjà mieux que d'être traité comme un chien! Lui répondis-je de même sur un ton sarcastique. Tous les matelots éclatèrent de rire même Vane. Rackam, humilié, me saisis par le col et me donna deux belles droites, je retombais sur le plancher le visage immaculé de sang. Billy me regardait avec pitié et je ne voulais surtout pas qu'on ai pitié de moi! Je me mis à rire avec insolence.
- Belle droite Jack, ça chatouille presque!
Des ricanements se firent encore entendre.
Rackam me ressaisit par le col:
- Sale putain! Me dit-il en s'apprêtant à me frapper de nouveaux.
Mais Vane intervint l'empêchant de m'en remettre une.
- Doucement Rackam, ne nous l'abîme pas trop, il faudrait que la compagnie des Indes puisse la reconnaître! Dit Vane.
Je me retournais avec peine dans sa direction:
- Quoi!?
- Et oui Mary Read est recherché morte ou vif ! Et je ne vais pas me salir les mains mais me donner un malin plaisir à te voir pendu au bout d'une corde! S'exclama Vane.
Jack Rackam sur ces mots ricana. Pleine de rage je rassemblais toutes mes forces et me relevais pour frapper de mon poing le misérable visage de Vane. Ma droite le fit reculer de deux pas. Deux matelots me saisir.
- Mettez la moi au fer! Ordonna Vane.
Alors que les marins de Vane me traînait pour m'y emmener je me débattait de rage.
- Sale enfoiré, j'te tuerais! Dis-je.
Je détestais être enfermé et je supportais encore moins l'idée d'être pendu par la compagnie des Indes sous le regard de Vane.
Qu'aller t-il m'arriver? Allais-je vraiment mourir? Toutes ces questions me torturaient l'esprit...


                FIN



Bon merci à tous et à toutes d'avoir lu mon livre. Je prévois bien évidemment un deuxième ouvrage mais avant une réécriture s'impose!

Merci aussi pour tous vos votes cela m'encourage et me fait tellement plaisir😊

À la recherche de Davy JonesWhere stories live. Discover now