Chapitre 10: Et merde!

362 20 0
                                    

Je faisais les 100 pas dans ma cabine réfléchissant à comment j'allais m'emparer du coeur, je savais bien que seule je ne faisais pas le poids
face à Beckett, et si en plus il exploitait déjà le cœur alors là s'en était fini. Je sortis sur le pont pour prendre  l'air, le temps était brumeux et la mer plutôt calme. Accoudé au bastingage je la fixait écoutant mon équipage se plaindre et boire du rhum.
-Capitaine ! cria le matelot dans le nid de pie. Un bateau s'approche et d'après sa silhouette il me parait plutôt gros.
Je scrutais l'horizon mais ne vis rien à cause de la brume, je saisis donc ma longue-vue et là parmi la brume je distinguais un navire qui semblait se rapprocher ainsi que deux petits sloops qui l'accompagnaient.
-Capitaine, il est aussi accompagné de deux sloops!
-Je sais, ne le perd pas de vue et avertit moi dès que tu vois son pavillon.
Billy s'approcha de moi accompagné de Paolo.
-On se prépare à attaquer capitaine? Me demanda Billy.
-Non, attaquer nous ferais perdre du temps et nous n'avons pas de temps à perdre. Alors si c'est un navire ennemi on déferle la grande voile pour prendre de la vitesse et on garde notre cap. Répondis-je.
Billy s'apprêta à me faire part de son désaccord mais Joe, le gas du nid de pie, l'interrompue:

-Capitaine ! Pavillon noir, ce sont aussi des pirates. Ils se rapprochent mais ne vienne pas sur nous.
- Bien. Répondis-je. Alors tout le monde reprend son poste et on garde
notre cap!
Tout le monde repris son poste sauf Billy et Paolo qui restaient planté là à me regarder comme si ils attendaient quelque chose.
-Mais Mary...
-Billy ! N'ai-je pas étais clair? Tout le monde à son poste ! Maître Paolo veuillez reprendre la barre.
- Mais capitaine se sont peut-être des ennemis, ne vaudrait-il pas mieux...
-J'avoue avoir beaucoup d'ennemis dans la piraterie maître Paolo mais cependant avec la brume nous serons déjà loin avant que ce navire ait le temps de reconnaitre qui nous somme.
Billy m'interrompit à son tour:
-Et bien à priori non, me dit-il en me désignant les deux sloops qui n'étaient plus qu'à quelque nœuds de nous.
-Et merde! Dis-je.

-Capitaine ! C'est le navire de Charles Vane! II baissa sa longue vue. Oh! Capitaine les deux sloops se rapprochent dangereusement!
-Ça on l'avait remarqué.. Soupira Billy.
- Foutu Vane! Jurais-je. Paolo prépare le navire au combat, Billy vient avec moi on va le recevoir comme il se doit.
Mais à peine mes ordres donnés un matelot s'écria:
- Boulets chaînés!
Les sloops avaient chacun tiré des boulets chaîné qui vinrent brisé le mât en deux et le faire s'écraser sur le pont en endommageant le navire.
-Bon bas là c'est sûr on peut plus fuir. Me dit Billy en haussant les épaules.
-Très bien, Billy emmène nos hommes aux canons, ils nous empêchent peut-être de fuir mais pas de nous battre !
-Bien capitaine ! Dit-il en partant donner les ordres aux hommes.
Pendant plus d'une heure le combat fut ardu entre le Revenge et le Brigantin: le navire de Vane. Mais le Revenge céda et le Brigantin nous aborda.
Les pirates adverses affluaient comme des parasites sur le pont du Revenge, mes matelots se défendaient avec ardeur. Tandis que moi je me battais aussi férocement que je le pouvais.
Le combat était tendu mais mon équipage tenait bon ! Alors que je venais de violement tuer un marin adverse d'un coup d'épée qui fit gicler son sang sur mon visage, je me retournais en direction du Brigantin et vis Vane accompagné de ses deux acolytes : Anne Bonnie et Jack Rackham.
Ils regardaient la scène déçue de nous voir toujours tenir bon. Vane tourna sa tête dans ma direction et j'esquissa un sourire insolent l'air de lui dire qu'il ne nous aurais pas, mais à peine quelques secondes après il ordonna à ses sloops de nous aborder.
Une horde d'ennemis déferla sur le Revenge ne laissant aucune chance à mes matelots. Horrifié par ce massacre je restais figé comme si j'étais impuissante, j'aperçu Billy tentant tant bien que mal de se défendre contre deux pirates teigneux. Ils le mirent à terre l'un deux leva son sabre et
s'apprêta à l'abattre sur Billy, j'accouru vers lui.
- Non ! Criais-je tout en parant le coup de sabre du pirate.
Nos épées croisées le pirates appuya violemment sur la sienne pour me faire céder ! Je tombais à genoux mais tenu bon puis dans un élan de rage je le repoussais et le transperçais en plein cœur à l'aide de mon épée. Et j'achevais ensuite le deuxième pirate qui s'était jeté sur moi. Je repris mon souffle et regardais Billy qui me fit un signe de tête pour me remercier.
- Attention Mary ! Me prévint il.
Anne Bonny arriva droit sur moi,  je tentais de lui donner un coup avec mon épée mais elle le stoppa en me saisissant le poignet de sa main gauche puis de sa main droite elle me donna un violent coup sur le crâne avec le pommeau de son épée. Je tombais sur le plancher, je mis ma main sur le côté droit de ma tête qui me faisait atrocement souffrir et quand je la retira elle était pleine de sang. Anne Bonny ne s'arrêta pas là, elle enchaîna en me donnant
un énorme coup de pied dans l'estomac qui manqua de peu de me faire vomir.
-Mary ! Cria Billy qui se releva pour essayer de m'aider mais deux matelots le retinrent et le tabassèrent jusqu'à ce qu'il soit KO. Je tenta de me relever mais Bonnie m'en empêcha en me mettant un coup de pied dans la figure qui me mit à terre et me fit cracher du sang. J'avais du mal à respirer la douleur était insupportable et ma vision se troublait. Je vis quelqu'un s'approcher de moi je levais mes yeux avec peine pour voir cette personne et j'aperçus Vane.
Il s'agenouilla devant moi et me dit :
- C'est fini Mary.

À la recherche de Davy JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant