Chapitre 4: Des comptes à rendre

421 27 0
                                    

Derrière moi une voix retentit:
- Un costume d'homme ne peux pas te cacher de tout le monde
    Mary!
Je me retournais: Vane. Ce scélérat me suivais accompagné de Jack Rackham et Anne Bonny.
- Qu'est ce que tu me veux? Répondis-je.
Les trois pirates se regardèrent puis Vane s'avança vers moi.
- Une vengeance! Dit-il.

 Sur ce, il dégaina son épée et j'en fis de même. Un combat s'engagea: Il se battait très bien mais je ne lâchais rien! Après quelques coups d'épée bien placé pour le déséquilibrer, je lui mis un coup avec le pommeau de mon épée puis le mis à terre d'un coup de pied.
Anne Bonny se jeta sur moi se battant avec brio. Rackham commença à m'attaquer aussi . Après un petit moment de combat très serré, je réussi à mettre Bonny et Rackham hors d'atteinte mais Vane se releva extrêmement remonté. Je savais très bien que je n'avais pas le temps de me battre contre lui, sinon mon bateau allait partir. Alors qu'il s'apprêtait à me donner un coup, j'attrapais son bras et jetais Vane violement contre un mur puis partis en vitesse rejoindre mon bateau. Le capitaine m'attendait et quand il me vu arriver essoufflé après avoir combattu et couru, il me dit d'un air impatient:
- Allez dépêchez-vous de monter, une longue route nous attends!
Je montais alors en vitesse dans le navire et aidais à charger les dernières marchandises puis nous levâmes enfin l'ancre. Alors que nous venions de quitter Tortugua je repensais à ma querelle avec Vane. Je savais très bien qu'il me tuerait pour ce qu'il venait de se passer. Et pour la vengeance dont il avait parlé, il faisait allusion à ce qu'il s'était passé à Nassau il y a quelques années: Je l'ai laissé aux mains des tuniques rouges pour pouvoir m'échapper avec son vaisseau. En y repensant je le regrette un peu car Vane est un pirate puissant qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps sans compter ces deux acolytes Bonny et Rackham. Donc même si j'avais eu beaucoup de chance pour ce coup là, je doutais d'en avoir autant la prochaine fois!

À la recherche de Davy JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant