Chapitres 5: Suite

398 26 0
                                    

L'odeur de la mer vint chatouiller mes narines et le froid de la nuit réveiller mon corps. Mes yeux étaient fermés et j'étais incapable de les ouvrirent, je ne comprenais pas ce qui m'arrivais ni où j'étais. J'entendis un marin de mon équipage répéter la même phrase:
- Choquer les voiles, mettez le navire en panne...
La peur se faisait ressentir dans sa voix. Puis la voix d'un autre homme plus jeune se fit entendre:
- Matelot, l'interpella-t-il, ça ne sert à rien vous vous êtes échouez. Mes souvenirs commencèrent à me revenir.
- Non...par le fond...le souffle putride... Répondit le matelot.
Cette phrase m'éveilla et j'ouvris les yeux. Tout me revenait maintenant: l'attaque du kraken puis le coup sur la tête.
J'étais coincée sous quelques planches de bois qui appuyaient sur mon thorax et me faisaient horriblement souffrir. Alors que je tentais de me dégager quelque chose tomba sur le plancher et le jeune homme s'y rendit précipitamment.
Je réussi à me dégager de la planche qui me bloquait le plus et commençais à me relever, le jeune homme ne semblait pas m'avoir vu. Je vérifiais si mon bandana tenait bien en place et si je ressemblait toujours à un homme: mon bandana retenait bien mes cheveux et mon long manteau bien fermé cachait mes formes féminines, tout était bon. Le jeune homme était près de la chose qui était tombé par terre, alors que je m'avançais vers lui pour lui demander qui il était et ce qu'il faisait ici, car je ne l'avais jamais vu auparavant, il retourna ce qui semblait être un cadavre et fit un bon en arrière! Trois secondes passèrent puis tout à coup le sol et l'eau se mirent à trembler, le jeune homme se dirigea rapidement vers le bastingage ,sans même me prêter un regard, et là un navire fantomatique sortit brusquement de l'eau. Je le reconnu tout de suite et un sourire se dessina sur mon visage:
- Le Hollandais Vollant... dis-je.
Le jeune homme m'entendant parler se retourna dans ma direction et me regarda d'un air surpris. L'équipage de Davy Jones sortit de part et d'autre du navire, ils commencèrent à s'emparer de tous les marins y compris de moi qui me laissa faire n'ayant plus aucune force. Alors qu'ils me traînaient sur le plancher, je pus remarquer que le jeune homme ne se laissait pas faire, il résistait même incroyablement bien mais il fut vite mis hors d'état de nuire et nous rejoignit à moitié inconscient. J'étais sûr qu'il ne faisait pas partie de mon équipage, nous étions tous sans force et blessé mais lui était en pleine forme alors d'où venait t-il?
Nous étions tous agenouillés en ligne sur le plancher du navire et le jeune homme avait repris complètement connaissance. Des pas très bruyant se firent entendre et c'est là que je le vis... Davy Jones...tous les marins tremblaient de peur sauf moi qui étais plutôt fasciné.




       Suite la semaine prochaine😉

À la recherche de Davy JonesWhere stories live. Discover now