Chapitre 7: Suite

382 26 0
                                    

La mer était plutôt calme donc notre petite barque s'en sortait pas trop mal, mais il aurait suffit d'une petite tempête pour que notre barque coule avec nous. Will ramait et nous étions maintenant à une bonne distance du Hollandais Vollant. Je regardais fixement la mer mes longs cheveux suivaient le mouvement du vent, l'air frais me chatouillait le visage et faisait virevolter le nœud de mon bandana.
- Tu sais donc où nous nous rendons? Me demanda Will.
Je tournais doucement ma tête vers lui et lui répondit:
- Je sais que c'est mon père qui t'as envoyé chercher cette clé, j'en déduis donc que nous allons le rejoindre?
Il hésita à me répondre puis s'y jeta:
- Oui c'est ce que je suis sensé faire...
Je l'interrogeais du regard en me demandant ce qu'il voulait dire par là. Et il reprit la parole:
- Enfaite nous nous rendons sur l'île des quatre vents pour trouver le cœur de Davy Jones et le tuer. Mais je ne sais pas si c'est ce que ton père veut, en tous cas moi je le ferai et je libérai mon père!
Je souris bêtement en regardant la mer, si seulement il savait ce qui l'attendait.
- Pourquoi souris-tu? Me demanda t-il.
- Premièrement tu parles comme si j'allais prendre la défense de mon père, deuxièmement tu m'as l'air persuadé que tuer Jones sera facile. Répondis-je.
Il s'arrêta de ramer un instant:
- Alors c'était vrai... me dit-il.
Il avait un air nostalgique comme si il pensait à quelques chose, ce qui m'intriguais.
- Tout ça me paraît tout de même louche, si tu n'es pas devenu une femme pirate et que tu ne t'es pas enrôlé dans l'équipage de Davy Jones pour ton père... alors pourquoi? Me demanda t-il.

J'étais sur le point de tout lui révéler maintenant que je savais qu'il n'était pas loyal envers mon père mais je me retins car en fin de compte moi aussi je voulais tuer Jones mais pas tout de suite, pas avant de l'avoir défié.
- Pour commencer je ne suis pas devenus une femme pirate pour mon père! Enfin si...un peu... Bon écoute si je me suis enrôlé dans l'équipage de Jones c'est par ce que je veux la même chose que toi, car en tuant Jones j'obtiendrai la reconnaissance de mon père et deviendrai une pirate crainte de tous! Alors que dirais-tu si on s'allié ? Je tue Jones et prends sa place pour t'éviter ce terrible fardeau et bien évidemment je libère ton père?
Bon ok j'avais un peu modifié l'histoire...
Il mit un petit moment à me répondre me scrutant de haut en bas ce qui me mettais un peu mal à l'aise.
- Et bien on peut dire que tu es déterminé et que à part ces quelques airs de famille, tu ne ressembles pas du tout à Jack! Mais tu m'as l'air sincère donc si tu me promets de libérer mon père et de ne pas faire des océans un champs de bataille, j'accepte. Me répondit-il.

Tout sourire je m'approchais de lui pour lui serrer la main. Pauvre Will je pensais que connaissant mon père il se serait méfié car je comptais bien le trahir pour servir mes propres intérêts.
Je ne saurais dire depuis combien de temps nous avions quitté le Hollandais Vollant mais même si le voyage vers l'île des quatre vent était long, nous étions plutôt chanceux d'avoir eu une mer calme. Nous nous relayons pour ramer. Alors que je ramais énergiquement, Will qui scrutait l'horizon se mit à lever les mains et à crier:
- Hé! Par ici!
Je me retournais et aperçu un navire marchand pas très loin de nous.
- Donne moi les rames, il faut que l'on atteigne ce navire. Me dit-il.
Sans opposer de résistance je lui laissa ma place. Le navire finit par nous récupérer. Les matelots étaient tous un peu ahuri de voir une femme dans des accoutrement de pirates. Le capitaine convoqua Will dans sa cabine tandis que moi je dû rester sur le pont avec l'équipage. Cela faisait un petit moment que Will était parti et je n'en pouvais déjà plus de tous ces bougres de matelots qui ne faisaient que de me tourner autour...

 Alors que j'étais assise en buvant une tasse d'eau, une énorme secousse me fis tout renverser. Les matelots se dirigèrent tous vers le bastingage y compris Will et le capitaine qui sortirent en courant de la cabine. Cette secousse m'étais drôlement familière, même si tout l'équipage ne faisait que de s'exclamer que nous avions heurté un récif, au fond de moi je savais très bien ce que c'était et ce n'est que lorsqu'une tentacule éjecta un marin du navire que la peur me gagna.
- Le kraken !!!
Cette vision d'horreur recommença. Tous se ruèrent sur les armes Will me repéra et accouru vers moi.
- Va te mettre à l'abri! Me dit-il avant de repartir en vent.
Je restais immobile quelques secondes, depuis quand il se faisait du soucis pour moi. Alors que j'essayais tant bien que mal de fuir les tentacules du monstre je me fis projeter à la mer. Je m'accrocha à un morceau de bois qui flottait et dériva loin du monstre regardant le navire couler. Le Hollandais Vollant apparu subitement non loin de moi, je le rejoignis à la nage et m'y accrochais. Quelqu'un me tendit la main pour m'aider à sortir de l'eau et en levant la tête je vu Will plaqué sur le côté du navire. Je pris sa main et me hissais à ses côtés.
- J'ai entendu Jones donner l'ordre à ses marins de mettre le cap sur l'île aux quatre vents, il faut qu'on reste caché ici jusqu'à ce qu'on arrive. Me dit Will en chuchotant.
- Bien. Dis-je.

À la recherche de Davy JonesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang