Chapitre 9: Remise en question

354 21 2
                                    

Les cris de joie et de fiertés se firent entendre lorsque que je montais sur le Revenge.
- Alors capitaine!?
-ça y est, on est riches?
Les questions de mes hommes étaient nombreuses mais je ne leurs répondaient pas. La bonne humeur général redescendit vite lorsque que tout le monde se rendit compte que je ne montrais aucune gaité, je m'approchais de la barre et pris la parole:
- Camarades, je ne vais pas passer par quatre chemins. Je ne vous rapporte rien, cette mission a échoué. Nous ne sommes ni riche, ni puissant. Cependant, nous allons entreprendre une nouvelle mission tout aussi périlleuse mais tout aussi gratifiante. De plus nous allons pouvoir combattre un de nos plus grand ennemi: Lord Cuttler Beckett! Alors moussaillons! Qui veux aller botter les fesses à cette putain de compagnie des Indes qui nous pourris la vie depuis bien trop
longtemps! Qui veux être libre! Qui veux être riche!
Les cris de motivations et de déterminations se firent vite rattraper par les plaintes et la colère.
- On en a marre de tes promesses!
- Ouais, on a tout donné dans cette mission et on a aussi tout donné pour toi!
- On peut plus lui faire confiance!
Je ne réagissais pas encore aux injures car pour tout vous dire je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. Billy, lui qui m'était toujours resté fidèle, tentait tant bien que mal de me défendre mais cela ne calmait pas les matelots.
Un d'entres eux monta à la barre en poussant Billy qui tentait de lui bloquer le passage. Il s'approcha de moi, je resta calme car il n'avait pas sortit ses armes mais tout de même vigilante.
Nous nous regardâmes droit dans les yeux comme si nous nous apprêtions à faire un duel. Billy se releva avec difficulté, il dégaina son épée mais je lui fit signe de rester où il était. Le marin qui me faisait face prit parole:
- Mes amis, nous avons tous fait de nombreuses erreurs dans notre vie. Mais vous savez quelle était la pire? La pire a été de suivre une bonne femme se prenant pour une puissante capitaine alors que ce n'est qu'une mégère! Matlots! Nous ne devons plus suivre une sale catin, je déclare donc la mutinerie ouverte!!!
La majorité de l'équipage hurlait "ouii" à l'unisson, Billy prit de panique sortit son pistolet s'apprêtant à tirer sur quiconque s'apprêterai à me tuer. Avec un air sérieux, vide, je dégainais mon épée et embrochais en plein ventre le matelot devant moi.
Tout le monde s'arrêta de hurler, Billy et le reste de l'équipage me regardaient d'un air choqué. Quant à moi, je fixais toujours le marin droit dans les yeux, lui, suffoquant et crachant du sang tombait petit à petit sur le sol.
Je retirais lentement mon épée de son ventre et il s'effondra sur le plancher.
Je levais au ciel mon épée pleine de sang.
- Partez si vous le souhaitez, rentrez chez vous à la nage ou restez à mes côtés et je peux vous jurer que vous serez riche et puissant. En revanche le premier qui me manquera de respect ou qui se retournera contre moi subira le même sort que le vieux Dave! Vous savez très bien de quoi je suis capable alors ne remettez plus jamais en doute mon rôle de femme pirate! Maintenant retournez à vos poste! M'exclamais-je violemment.
Tous étaient découragés et choqués de mon geste. Ils obéirent, rengainèrent leurs armes et retournèrent à leur poste.
Je rengainais aussi mon sabre et me dirigeais vers ma cabine, Billy me retint par le bras et voyant que je n'étais pas comme d'habitude me demanda si tout allé bien. Je ne lui répondit pas et regagnais ma cabine.
Je m'adossais contre la porte, une larme de rage coula sur ma joue puis je fondis en larme. J'étais en réalité complètement perdu, je venais de tuer un de mes propres hommes au lieux de le punir comme il se doit, de plus je m'étais mis l'équipage à dos ce qui allait être compliqué question loyauté.
Je me relevais, essuyais mes larmes, sortit mon sabre et essuyais avec un mouchoir le sang qui se trouvait dessus. Je me répétais " Je suis une pirate et je dois me faire respecter de mon équipage pour pouvoir atteindre mes objectifs."
On toqua à ma cabine, Billy entra et s'approcha de moi.
-Mary il faut...
Je l'interrompis.
-Cap sur Port Royale Billy, on va leur donner ce qu'ils veulent.
Il voulu rajouter quelque chose mais il repartit.
Le navire leva l'ancre et nous partîmes vers Port Royale.

À la recherche de Davy JonesWhere stories live. Discover now