6 Décembre : Lost and Found

1.5K 140 25
                                    

Lost and found écrite par @mimolette12

Lost and found écrite par @mimolette12

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Harry

Je suis assis à la table de mon salon, mes cahiers tous griffonnés et ouverts sur différentes pages, je cherche l'inspiration. Celle ci m'a quitté il y a déjà quelques temps... Rien ne vient, ni paroles ni musiques. J'ai beau cherché dans mes souvenirs un quelconque événement de ma vie à exploiter qui pourrait devenir une chanson, ou bien m'imaginer à la place de quelqu'un d'autre mais c'est le néant dans mon esprit... je pourrai peut être écrire sur le manque d'inspiration mais même là rien ne vient. Je ne sais plus où j'en suis. Mon album a plus que bien fonctionné, ma tournée a fait salle comble dans toutes les villes où je suis allé mais après toute cette euphorie je dois avouer que je me sens seul et un peu perdu.

Je décide de sortir pour me changer les idées, je vais observer les gens dehors peut être que quelque chose me viendra. J'enfile mon gros manteau, mon écharpe et mon bonnet, ne laissant que mes yeux ressortir. Si je suis habillé comme ça c'est pour deux raisons, la première est qu'il fait horriblement froid à Londres en ce mois de décembre, la deuxième est pour que personne ne me reconnaisse dans la rue.

Je ne suis ni narcissique ni égocentrique mais je sais qu'à la simple évocation de mon nom, plusieurs personnes se retourneraient sur moi, alors s'ils me voient me balader dans les rues comme ça, seul, c'est l'émeute garantie. Ce serait principalement des jeunes filles inoffensives qui ne voudraient que des photos, ce qui est flatteur pour un jeune homme comme moi, mais ça me fait aussi un peu peur je dois bien l'avouer. J'aime que ma vie privée le reste. Je ne m'étale jamais sur ce que je fais, où je vis, sur mes relations, amicales ou amoureuses en public et encore moins en interview. On me prête suffisamment de relations sans qu'elles ne soient justifiées ni vraies alors j'essaye de ne pas trop leur donner matière à en ajouter.

Je pars donc me changer les idées en me promenant dans le grand Londres gorgé de personnes en tous genres. Les rues sont toutes décorées de vert et de rouge, les vitrines sont illuminées de belles couleurs vives, des enfants rient et courent et des chants de noël se font entendre par les hauts parleurs de la ville. J'observe, je guette chaque petite chose, chaque personne, chaque bribe de conversation que j'entends. Je me promène au grès de mes envies, de mon feeling. Mes pas me mènent vers le parc le plus proche du centre ville, le Hyde Park. J'aime m'y promener, malgré le froid, malgré l'heure tardive, malgré la saison. Tout y est beau ici et à certaines heures c'est même assez calme.

J'avance depuis un moment en continuant d'observer les gens qui m'entourent. Je les épie comme les journalistes le font quand ils me voient sortir d'un restaurant où d'un autre endroit et qu'ils me poursuivent pour avoir une photo ou un scoop. Un peu plus loin, vers la fontaine, je vois un vieil homme assis sur un banc en train de parler avec un chien. Je trouve ça comique. Le vieil homme a une grande barbe grise et blanche, il ressemble à un sdf avec ses vêtements usés et déchirés par endroit.
Je m'apprête à passer devant lui sans vraiment lui prêter attention mais le vieux monsieur m'interpelle.
-Jeune homme, hey? Venez par là.
-Oui?
-Dites ce serait pas votre chien par hasard? Il est venu vers moi mais c'est pas le mien.
-Non, désolé, je n'ai pas de chien.
-Oh... et bien, je vais devoir te laisser là mon grand. Je peux pas t'amener avec moi. Les gens du centre où je dors n'acceptent pas les chiens.
-Vous pouvez pas le laisser là. Il fait super froid et il doit neiger cette nuit.
-Ben oui mais je peux pas faire autrement.
-On va appeler le refuge pour animaux.
-Ben vas-y essaye. Mais en cette période ils ne voudront pas le prendre.
-Quoi? Mais non. Ils peuvent pas faire ça.
-Tu crois qu'ils vont s'encombrer d'un chien en plus?
-Je vais le prendre avec moi. Je peux pas le laisser dehors.
-Oui fais ça fiston. Il a une médaille, il s'appelle Clifford, il doit appartenir à quelqu'un.
-J'essaierai de trouver. Mais pour l'instant je vais le ramener. Clifford, tu viens avec moi.

Let's wait for Christmas 🎄 CONCOURS (ouvert)Where stories live. Discover now