24 Décembre : Home is where the heart is

1.2K 127 27
                                    


•24 décembre :
Home is where the heart is @philplumefic

« THOMAS, HARRY, ON Y VA ! » je m'exclame depuis la porte d'entrée alors que je les attends depuis cinq bonnes minutes en piétinant dans le hall de notre maison.

Parfois, je me demande qui de mon fils ou de mon mari est l'enfant de la maison. Et pourtant, Thomas n'a que trois ans et demi... Harry a tellement changé depuis que je l'ai rencontré. Il est loin le gamin paumé que j'ai connu grâce à ma grand-mère, il y a presque dix ans. Je le sens beaucoup plus détendu, heureux et bien dans ses baskets. Je suis heureux de le voir aussi épanoui après ce qu'il a traversé.

Mais parfois, j'aimerais ne pas être le seul adulte de la famille !

« SUIS PRÊT ! » s'exclame mon petit Thomas en déboulant dans l'entrée.

Quand je le vois arriver en courant sur ses petites jambes, je fonds littéralement d'amour pour mon petit garçon. J'attrape son manteau, l'aide à l'enfiler et Harry débarque quelques secondes plus tard, l'air de rien.

Comme à son habitude, Harry est beau.

Quand je le vois comme ça, je me dis que j'ai eu énormément de chance de le rencontrer. Sans ma grand-mère, je serais sûrement toujours à Los Angeles, enfermé dans une vie qui ne me plaisait pas et Harry fuirait toujours son passé. Je ne dis pas que tous les jours sont faciles et que nous vivons uniquement d'amour et d'eau fraiche mais, bon sang, que notre mariage est heureux ! Je vis mon conte de fée depuis que nous avons réussi à faire une croix sur tous les tourments qui nous habitaient au moment de notre rencontre. Lui, comme moi, avions beaucoup de choses à dépasser.

Ce soir, Harry a enfilé un slim noir, tout simple. J'ai la chance de le voir dans des pantalons moulants tous les jours, puisque je travaille avec lui et que nous sommes tous les deux cavaliers. Mais ce soir, ce pantalon me fait de l'effet. Beaucoup d'effet. C'est à cause de lui que nous sommes en retard d'ailleurs. Quand il l'a enfilé en début de soirée, je n'ai pas pu résisté à l'envie de le lui retirer... Avec ce fameux slim, il porte une chemise blanche. Comme il en a l'habitude pour les grandes occasions, il a lâché et coiffé ses cheveux. En ce moment, ils lui arrivent aux épaules. Depuis que je l'ai découvert avec cette coiffure, il m'est inconcevable de le revoir avec des cheveux courts !

« Qu'est-ce que tu fais Petit-Coeur ? On n'attend plus que toi là ! » s'exclame malicieusement Harry.

Clairement, là, j'ai envie de lui en foutre une. Je me retiens de lui envoyer un doigt d'honneur parce que notre fils est avec nous mais je n'en pense pas moins. Je lui fais une grimace, il pouffe comme un abruti et nous quittons la maison. Je le laisse installer Thomas dans le 4x4 le temps que je ferme à clé et je m'installe côté conducteur.

Nous mettons cinq minutes, à peine, pour arriver au centre équestre familial où nous travaillons et où le reste de ma famille vit. Ma soeur habite la maison de mon enfance et ma grand-mère a une petite dépendance sur le domaine.

Je coupe le contact me préparant mentalement au sermon de ma grand-mère sur notre retard. Thomas saute de la voiture après que Harry l'ait détaché et j'attrape notre valise avec nos affaires pour le week-end et les cadeaux de Noël. Harry me sourit et l'attrape quand je la sors puis nous suivons Thomas qui a déjà emprunté les marches du perron. Je le vois se hisser sur ses petites jambes pour appuyer sur la sonnette.

Il est si mignon...

Sans grand étonnement, c'est Mamie qui nous ouvre. Je crois que jusqu'à la fin de sa vie, elle se conduira comme chez elle dans cette maison. A la mort de nos parents, même si nous étions assez âgés, elle est revenue vivre ici, avec ma soeur et moi. Quand Charlotte et Liam se sont mariés, elle a déménagé dans une des dépendances du centre. Mais elle n'est jamais bien loin... La preuve, elle nous prépare nos pauses café de dix heures, et nos repas du midi... toujours chez Charlotte et Liam.

Let's wait for Christmas 🎄 CONCOURS (ouvert)Where stories live. Discover now