17 Décembre : Un père noël en cadeau

1.1K 136 37
                                    

« Un père noël en cadeau » 2 eme os
Ecrit par Camille : @cxm_loves_H

- Matheo ! Descends de là tout de suite !

Je pars trente seconde chercher une boîte de guirlandes, et mon fils a déjà eu le temps de grimper sur l'échelle à côté du sapin. À deux ans en plus. Un vrai casse-cou, comme son père celui-là.
En même temps, quelle famille fait son sapin le 24 décembre à 18 heures ? La famille Tomlinson.
Enfin, famille c'est vite dit. Il y a mon petit bébé, Mathéo, et moi. Nous sommes deux dans mon appartement en plein centre de Londres, depuis que mon ex-petite amie, la mère de mon fils, nous a quittés quand mon bébé avait un mois. Elle a décidé qu'élever un enfant serait trop compliqué, donc elle est juste partie, sans donner aucune nouvelles, un matin de mai.
J'ai eu du mal au début, se retrouver seul avec un enfant, à 24 ans, n'était pas dans mes plans de départ. Mais ma mère m'a beaucoup aidé, elle a du élever sept enfants donc elle était la mieux placée pour me donner des conseils. Et mes amis m'ont beaucoup soutenu aussi. Ils étaient surpris en apprenant la grossesse de Rachel, mais ne m'ont pas laissé tomber quand elle est partie.
Et puis, il y a Harry. Mon jeune voisin de vingt-et-un ans, qui habite l'appartement juste à côté depuis ses dix-neuf ans. Il est arrivé pile un mois après que l'autre soit partie, et nous avons vite sympathisé. Il a de la conversation, il est gentil, et surtout, il est magnifique. Ce garçon est un ange tombé du ciel.
Je ne dirai pas que je suis amoureux de lui mais... en fait si, c'est fort probable qu'en deux ans j'ai développé des sentiments plus qu'amicaux à son égard. Mais évidemment, ce n'est pas réciproque, qui voudrait commencer une relation avec un homme qui a un enfant à charge, surtout qu'il est jeune, il doit vouloir faire autre chose de sa vie. Voilà pourquoi je n'ai jamais rien tenté, même si les occasions étaient nombreuses.

Bref, revenons au sapin.

J'attrape Mathéo rapidement avant qu'il ne fasse de bêtises, comme faire tomber le sapin par exemple.

- Papa, je feux faire l'é... l'é... l'égoile !
- Presque bébé, on dit « l'étoile ». Répète, l'é-toile.
- L'étoile !
- Oui, bravo mon coeur ! Je vais te porter, mais tu fais attention d'accord ?

Mon fils hoche frénétiquement la tête, excité. Il attrape l'étoile dorée dans ses petites mains, et je le soulève doucement pour qu'il puisse poser délicatement l'étoile en haut. Ah, j'ai dit délicatement ? Non, disons plutôt qu'il la jette sur la branche centrale avec tout sauf de la délicatesse.

- Bébé, tu es trop énervé. Si tu n'es pas sage, le père noël ne va pas passer, tu as compris ?
- Oui papa... désolé.

Je lui embrasse le front avant de le reposer à terre. Et, sans grande surprise, il se précipite sur le carton de guirlandes que j'ai ramené un peu plus tôt. Au moment où j'allais le rejoindre, mon téléphone vibre sur la petite table. Je regarde rapidement l'émetteur, et décroche après avoir prévenu mon fils que je partais dans le couloir devant l'appartement quelques minutes.

Conversation téléphonique

- Hey Zy', qu'est ce qu'il se passe ?
- Lou, je suis vraiment désolé mais ce soir ça va pas être possible...
- Quoi ? Mais Zayn je t'en supplie, j'ai pas d'autre solution !
- Liam vient de me prévenir qu'on allait chez ses parents...
- Ok, c'est pas grave. Mathéo ne verra pas le père noël cette année.
- Lou... Je suis vraiment désolé.
- C'est rien. Passez une bonne soirée.

Fin conversation téléphonique

Je raccroche en soupirant. Zayn était censé se déguiser en père noël pour Matheo cette année, il est son parrain donc j'en ai déduit que c'était son devoir. Ça fait plusieurs semaines qu'il a accepté mais il me pose un lapin au dernier moment. Je passe rageusement ma main dans mes cheveux quand j'entends un raclement de gorge derrière moi. Quand je me retourne, Harry me regarde en souriant timidement.

Let's wait for Christmas 🎄 CONCOURS (ouvert)Where stories live. Discover now