16 Décembre : I'll make you so sure about it

1.3K 146 18
                                    

•16 décembre :
I'll make you so sure about it écrit par @mist_igri

I'LL MAKE YOU SO SURE ABOUT IT

(Nda : one direction alerts at 1.45)

- Samedi 22 décembre 2018 -

"Allo ?"

La voix de Louis est hésitante, comme toujours. C'est le genre de choses auxquelles on ne s'habitue jamais vraiment, comme se réveiller seul dans un lit trop grand ou cuisiner pour une personne.

"Lou..." souffle la voix dans le combiné.

Il y a des craquements sur la ligne. Le son n'est jamais exceptionnel et ne fait pas justice au timbre de voix si particulier d'Harry, mais Louis s'accroche néanmoins à son combiné comme si c'était la plus grande merveille du monde. Il ferme les yeux pour retenir les larmes de soulagement qui montent et soupire un grand coup.

"Salut," sourit le châtain.

Il lui semble percevoir un éclat de rire. Ça pourrait n'être que des grésillements, mais il choisit de croire qu'Harry a le sourire aux lèvres lui aussi. C'est toujours plus facile de le visualiser heureux, sur une plage au soleil. Là où il est, il y a du sable et du soleil, mais ni plage, ni gens heureux. Et c'est une réalité dont Louis est bien conscient, trop conscient probablement, mais qu'il refuse de visualiser quand il l'associe avec son fiancé. Pas dans ces conditions. Il en va de sa santé mentale.

"Salut," lui répond Harry.

Louis le connaît assez pour ressentir la douceur de son ton sans l'entendre. Il a toujours les yeux fermés et c'est si simple d'imaginer la main d'Harry dans le bas de son dos, qui le ramène contre son corps avant de se pencher sur lui et de connecter leurs lèvres.

Louis laisse échapper une expiration tremblante et ouvre les paupières. "Comment tu vas ?"

"Ca va, et toi ?" répond-il brièvement.

"Harry..."

"Pardon," dit le soldat.

Il souffle longuement et Louis sait qu'il se défait de son masque de Lieutenant. Quand il est là-bas, il ne peut montrer aucune faille. Mais ces coups de téléphone sont les seuls moments où Harry se laisse aller être un tout petit peu vulnérable. Et seulement avec lui. Quand Harry appelle sa mère, une semaine sur deux, il garde une façade censée la protéger. Mais Louis lui a fait promettre de ne pas lui infliger ça. De ne pas s'infliger ça. Et de toute façon, le châtain n'est pas dupe et Harry le sait. Louis est sa plus grande faiblesse et il ne peut rien lui cacher. Ca a toujours rendu les surprises difficiles, parce que Harry est incapable de lui mentir, même pour les choses les plus futiles.

"Je..." reprend Harry. "Ca va, tu sais. Vraiment."

Louis se focalise sur sa voix et laisse son esprit faire le reste. Il ne l'a jamais vraiment admis mais, lors de ces longues rotations, il a toujours peur de finir par oublier un peu Harry, les détails qui font qu'il est lui : la profondeur de son regard, la douceur de son sourire, la puissance de son parfum. A chaque fois qu'il l'a retrouvé à l'aéroport, il a eu l'impression de le redécouvrir un peu au moment de poser les yeux sur lui, de loin. Mais à chaque fois qu'Harry l'a enlancé, il a retrouvé le même regard pénétrant, le même sourire ravageur et le même parfum enivrant.

Let's wait for Christmas 🎄 CONCOURS (ouvert)Where stories live. Discover now