19 Décembre : I'll bring you sunshine

1.2K 121 80
                                    

Dsl du retard j'étais a la conduite🙊

❤️ écrit par @larryisstrong28

I'll bring you sunshine"

"My sweet, I know that you feel weak
My sweet, I swear you got this beat
And my love, I know that it has been tough
My love, I know you've had it rough
I'm Santa's helper and I've got your back
All my love is gift-wrapped
Don't be scared, I'm by your side
I'm Santa's helper, give your fears to me
I'll take them home, baby
And return them as sunshine
I'll bring you sunshine"
Sunshine - Sia


Louis changea une nouvelle fois de chaîne. Aucun programme ne lui convenait. Chaque nouveau film sur lequel il tombait était une comédie romantique cul-cul sur le thème de Noël. Il soupira. Décembre était vraiment la pire période de l'année. Il gigota sous sa couverture en grommelant. Il avait hâte que la période des fêtes passe.
La sonnette de la porte d'entrée le fit soudain sursauter et il lâcha la télécommande sur le canapé. Qui pouvait bien venir lui rendre visite ? Il n'attendait personne, et personne ne venait jamais chez lui.
Il se leva du sofa et se dirigea vers le couloir. Il s'arrêta dans l'entrée, regardant fixement sa porte. À ce moment-là, la sonnette retentit de nouveau. Il fronça les sourcils mais avança tout de même vers la porte et fit tourner la clé dans la serrure. En ouvrant la porte, il espérait de tout son cœur que ça ne soit pas une chorale de Noël comme l'an dernier.

- Je vous préviens tout de suite, si vous commencez à chanter Vive le vent ça va très mal se pass-

Le mécheux se tut quand il découvrit la personne devant lui.
Un jeune homme se tenait dans l'encadrement de la porte. Il devait avoir le même âge que Louis à peu près, mais le dépassait largement en taille. Il portait un jean slim noir, des bottes marron et un pull de Noël affreusement moche, arborant des rennes qui galopaient en rond autour d'un grand sapin. De longues boucles chocolat tombaient délicatement sur ses épaules, encadrant parfaitement son visage aux traits fins. Il avait une mâchoire bien dessinée, un nez fin et des lèvres pulpeuses. Mais ce qui frappa le plus Louis furent ses yeux. Deux grandes prunelles d'un vert vif l'observaient d'un air malicieux.
Le bouclé prit la parole, sortant Louis de sa contemplation :

- Non, non, rassurez-vous, je ne comptais pas chanter. A vrai dire je suis une vraie casserole, alors c'est sûrement mieux pour tout le monde, dit-il d'un air amusé, se grattant la nuque.

- Super, grommela le mécheux, du coup vous voulez quoi ?

- Eh bien, je suis le spécialiste envoyé pour m'occuper de votre cas. On a dû vous prévenir de ma visite. Je peux entrer ?

Louis n'eut pas le temps de répondre à cette question que l'inconnu passa à côté de lui et pénétra dans le salon. Il se posta au centre de la pièce et examina ce qui l'entourait.

- Le spécialiste ? Mais de quoi vous parlez ? Et je ne crois pas vous avoir autorisé à-

- Vous n'avez pas reçu la lettre ? Le coupa le bouclé en se tournant vers lui, surpris.

- Je ne lis pas mes lettres durant la période de Noël. Je les jette directement.

- Ah oui en effet... c'est pire que ce que je pensais... Marmonna l'inconnu en le regardant.

Let's wait for Christmas 🎄 CONCOURS (ouvert)Where stories live. Discover now