14 décembre : Stars Still Shine Overhead

1.6K 150 46
                                    


•14 décembre :
Ecrit par lenaaaa_glt

Stars Still Shine Overhead

Vans.
Converse.
Superstar.
Converse.
Timberland.
Stan Smith.
Vans.
Nike.
Petits pieds.
Grands pieds.
Tous pressés.

Les regarder passer donnait le tournis. Ils venaient de la gauche, de la droite, se croisaient, se bousculaient parfois. Certains piétinaient, d'autres parcouraient l'immense trottoir en seulement quelques pas. Le claquement de chaque soulier résonnait dans la rue, perçant le calme inquiétant du mois de décembre.

Louis était de ses personnes qui se donnaient des défis inutiles à longueur de temps. Vous voyez bien de quoi je parle, n'est-ce pas ? Le genre de défis du type, marcher sur la bordure du trottoir sans tomber, sauter sur les bandes blanches des passages piétons ou encore slalomer entre les piquets qui bordaient la route.

Seulement, maintenant qu'il se voyait obligé de passer ses journées assis à observer les passants qui déambulaient dans les rues, sa nouvelle passion était de compter combien de chaussures d'une telle marque passaient sous son nez en une journée. Étant un grand adepte des défis, il déterminait un nombre et une marque chaque matin, juste après avoir remercier Dieu de lui avoir permis de tenir une nuit de plus. Si, au fil de la journée le nombre était atteint, alors Louis s'obligeait à changer d'endroit, et cherchait en vain une nouvelle place à s'approprier pour quelques jours.

C'était sa manière à lui de booster son quotidien. Il remerciait son caractère optimiste qui trouvait du bon en chaque situation. Il n'était même pas sûr d'être toujours là s'il avait été du genre à baisser les bras au premier obstacle.

Une rafale de vent plus forte que les autres, l'obligea à fermer les yeux et se recroqueviller sur lui-même pour garder un minimum de chaleur. Il enfonça son bonnet sur sa tête jusqu'à ses sourcils, laissant les quelques miettes de style qui lui restaient, derrière lui. C'était de toute façon, le dernier de ses soucis. Avoir du style. Il ricana intérieurement à sa propre idiotie. Qui se souciait si un sans-abri avait du style ? Vraiment personne. Ridicule.

Il retrouva cependant un léger sourire lorsque quelques notes de "Jingle Bells" parvinrent à ses oreilles, des haut-parleurs extérieurs d'une boutique plus loin dans la rue. Cela lui fit oublier un instant qu'il manquait cruellement de gants et d'un manteau plus chaud. Il souffla sur ses doigts frigorifiés en fredonnant la chanson de Noël.

S'il omettait le froid glacial, Louis dirait que c'est de loin son jour de l'année préféré. Le 24 décembre. Il aime voir les gens heureux, même si personne ne le voit, lui il les voit tous. Le sourire aux lèvres, le visage détendu en cette période de fête. Tout le monde se réunit, au chaud pour manger des clémentines et des papillotes. Les rues sont lumineuses, emplies de cris d'enfants, d'odeurs de nourriture chaude et de guirlandes chatoyantes. Il pourrait ajouter que c'était également le jour de son anniversaire, mais cela ramenait honnêtement trop de souvenirs douloureux alors il préférait ôter cet élément de son esprit.

Il aurait souhaité pouvoir déroger de son quotidien en ce jour spécial mais il n'avait rien pour réaliser ce souhait. Il avait seulement gardé dans son sac une petite barre chocolatée qu'une jeune fille lui avait gentiment donnée trois jours auparavant. Du chocolat. Rien que le mot le faisait saliver d'envie. Il pressa de sa main gelée la petite poche avant de son unique sac à dos pour deviner la forme de la confiserie. Il la gardait précieusement pour minuit.

La nuit qui tombait très tôt, avait englouti la ville et Louis voyait les commerces commencer à baisser leur rideau de fer. Les passants se faisaient plus rares, le réveillon allait débuter et Louis n'avait pas atteint le nombre de Vans qu'il voulait atteindre aujourd'hui. Un élan de déception le traversa, son humeur chuta légèrement. Pour se redonner du courage, il chantonna doucement plusieurs chansons de Noël de son enfance. Son humeur ne tenait à pas grand chose, heureusement qu'il avait de l'imagination pour mettre un peu de piment dans ses journées.

Let's wait for Christmas 🎄 CONCOURS (ouvert)Where stories live. Discover now